𝐈𝐕

76 3 0
                                    


Jisung mourrait d'ennui, pour ne pas changer de d'habitude, mais ce soir plus encore

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Jisung mourrait d'ennui, pour ne pas changer de d'habitude, mais ce soir plus encore. Ses pensées intrusives venaient encore une fois polluer son esprit. Il avait besoin de s'aérer la tête, alors il sortit.

Il prit son téléphone qui affichait 2h33 et ses écouteurs et enfila rapidement un gilet au dessus de son tee-shirt bleu marine 3 fois trop large. Il portait un simple short gris et mit ses chaussures de tout les jours : les converses basses marines.

Le jeune homme sortait toujours à des heures tardives, simplement pour croiser le moins d'énergumènes possible.
Il ne s'aventurait que rarement hors de son immeuble en pleine journée, uniquement lorsque c'était vital ou nécessaire.

Il prit la route en direction du quartier adjacent au sien, il y connaissait un parc et adorait y aller lorsqu'il voulait sortir un peu. Globalement, celui-ci était fréquentait par les gosses des bâtiments autour, la journée, mais la nuit il ne risquait pas d'y croiser un mioche.

Jisung s'assit en tailleur sur son banc favori, celui à l'écart et sous un grand arbre à l'abri des regards un peu trop curieux. Il remarqua de l'autre côté, là où le gazon fraîchement tondu s'étendait, une silhouette longiligne et une petit forme sombre courir dans l'herbe.

Il entendit alors des petits aboiements et comprit que c'était quelqu'un qui promenait son chien.
À 2 heures du matin, pourquoi pas.

Il alluma une première cigarette qu'il avait fourré entre ses lèvres et ferma les yeux pour mieux apprécier ce moment de paix. Mais alors que quelques minutes étaient passées, il sentit quelque chose se frottait à ses pieds. Il rouvrit rapidement les yeux, baissa la tête par la même occasion et vit un petit chien debout, les pattes contre ses tibias, la tête penché sur le côté et la queue qui se remuait rapidement de gauche à droite.

- On dirait qu'elle a envie de jouer avec toi.

Jisung releva la tête vers la voix qu'il avait bien reconnu et tomba nez à nez avec Hyunjin, qui lui offrait un sourire des plus chaleureux. Le châtain l'observa avec questionnement et il baissa à nouveau son regard sur la petite boule de poil à ses pieds.

- C'est ton chien ? Qu'est-ce qu'il me veut... demanda Jisung légèrement dérangé par la situation.

- C'est fou ça. Même avec les animaux tu ne veux pas socialiser... Rassure-moi, tu n'évites pas les plantes non plus ? Se moqua ouvertement Hyunjin en s'asseyant à ses côtés. Excuse-la mais elle est comme son maître, très sociable.

Automatiquement, le petit être à quatre pattes se rapprocha de son propriétaire, voyant que l'inconnu n'était pas d'humeur joueuse. Jisung regarda la petite chienne et un petit rictus se dessina sur ses lèvres. Ce qu'il pouvait être rude parfois, pensa-t-il lui même.

- Enfin bon, qu'est ce que tu fais là ? Interrogea le plus grand. Il était vêtu d'un ensemble jogging noir et avait sa casquette jaune moutarde qui ne laissait pas trop de visibilité sur ses yeux et ses cheveux non plus d'ailleurs car sa capuche était par dessus.

- Je pourrais te retourner la question. Se défendit le plus jeune avant de rallumer une autre cigarette.

- Bah figure-toi que j'habite juste au dessus et que je viens très souvent ici quand je ne suis pas du soir. Il pointa vaguement un bâtiment derrière eux avant de reporter son attention sur son interlocuteur.

Le brun ne répondit rien et regarda simplement Hyunjin. Ce dernier retira sa casquette et la capuche en même temps pour s'ébouriffer les cheveux, un réflexe ancré apparemment. Le regard de Jisung s'accrocha au mouvement de ses cheveux et se dit qu'ils étaient très beaux.

- Jolie la nouvelle couleur. Complimenta Jisung. Elle te va mieux que le noir, ça te rends moins... méchant.

En effet, Hyunjin n'avait plus les cheveux noirs mais bruns, même châtains.

- Je ne sais pas trop comment je dois le prendre, mais merci ? Sourit grandement le plus vieux.

Les deux jeunes hommes restèrent dans un silence confortable et Jisung se rendit compte qu'il n'était plus mal à l'aise en présence de Hyunjin. C'était déjà une bonne chose, il commençait étrangement même à apprécier sa compagnie.

𝙨𝙚𝙫𝙚𝙣/𝙚𝙡𝙚𝙫𝙚𝙣, 𝙝𝙮𝙪𝙣𝙨𝙪𝙣𝙜 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant