— Tu sais que les commandants ne doivent pas faire de traitements de faveur envers leurs subalternes Taehyung ?
Le dit Taehyung, détourna son regard du dos du soldat Joan qui venait de quitter le réfectoire pour aller je ne sais où et se planta dans le mien.
— Je sais merci. Je ne fais de traitement de faveur à personne. Et toi tu ne devrais pas être aussi froid avec les candidats. En plus, j'appréciais ma discussion avec le soldat Joan. C'est sûrement ton aura de grosse bête qui à dû la faire partir.
— Grosse bête ?
Je levais les yeux au ciel en gonflant le torse, légèrement fier.
— Ouai, un grizzly ou un pitbull, un truc du style en tout cas... Essaie au moins de faire semblant de l'accepter au sein de l'équipe.
— La faute à qui.
Il avait l'air très sérieux même si ça crevait les yeux qu'il mentait, essayant de détourner la conversation vers autre chose. J'avalais mon petit déjeuner copieux en discutant de la cérémonie de demain soir. Taehyung allait probablement remettre son costume de la cérémonie précédente. Il me demanda si je comptais venir, nostalgique.
— Vas-t-on avoir la chance d'apercevoir le commandant Jeon cette année ? Tu nous l'avais déjà mise à l'envers la dernière fois en prétextant une mission à l'étranger, ça va être quoi cette année ? Un attentat ? L'accouchement de la femme d'un millionaire dans un pays dangereux ?
Je souriais en l'entendant s'imaginer n'importe quoi. C'est vrai que j'avais été appelé à la dernière minute l'année dernière. Une aubaine au vu de l'immense emmerde qu'allait être la cérémonie. En plus de cela, je n'avais aucune envie de sucer gracieusement les anciens qui s'imaginaient méritants alors qu'il restait toujours d'anciens subalternes face à nous.
— Je serais là cette fois-ci. Le général m'a foutu la pression pour que je reste. Il parait que l'équipe doit être au complet cette année vu que le premier ministre vient. En plus ça risque d'être intéressant pour une fois...
— Sérieux le premier ministre vient ? T'as l'air ravi...
— Autant que toi.
On rigolait ensemble en imaginant déjà toutes les stratégies possibles qu'on pourrait trouver pour s'échapper en douce et aller se bourrer la gueule dans un coin tranquille. Peut-être que cette année Jimin finirait avec la cravate autour de la tête au lieu de l'avoir autour du cou ? Qui sait...
— Tu penses que le soldat Joan sera en robe ?
Je levais un sourcils en le regardant, sortant de mes pensées sordides. Il n'avait pas réfléchi avant de parler mais comme toujours, grattait sa paume de main, gêné.
— Je pense que j'en ai rien à foutre. Et tu devrais aussi. Je me raclais la gorge et repris. Tu sais que les règles interdises quoi que se soit entre soldats, homme femme confondu, alors arrête de raconter des conneries mon vieux.
— Je ne suis pas un soldat.
— C'est pire si tu veux mon avis.
Je finissais ma tasse de café en réfléchissant à son comportement et commença à me lever. L'image du soldat Joan en robe traversa mon esprit quand j'aperçut le soldat Yoongi, son acolyte de toujours, en train de rire aux éclats un peu plus loin.
— T'as peut-être raison.
— De quoi ?
Taehyung regarda là où je regardais, intrigué.
— Je suppose qu'elle sera en robe. Concluais-je en poussant la chaise.
Après cette discussion plus que niaise, il était temps de réveiller les troupes et de remettre de l'ordre dans cette pagaille. J'interpellais tous les soldats présents dans le réfectoire et ordonna un rassemblement devant le parvis. Taehyung se retira et partit dans la même direction que la jeune femme avait prit plus tôt.
VOUS LISEZ
Bias [JK]
FanfictionBias(nom) : inclination ou préjugé pour ou contre une personne ou un groupe, en particulier d'une manière considérée comme injuste. Joan, une jeune femme d'une trentaine d'années, veut rejoindre la ENFI, l'Equipe Nationale des Forces d'Intervention...