Liste des principaux ouvrages ayant contribué à la réalisation de cette enquête. Certaines de ces œuvres littéraires ne sont actuellement plus réimprimée, elles demeurent donc indisponible à la vente, et par conséquent particulièrement difficile à dénicher.
La présentation de cette lecture est ordonnée de la façon suivante : nom de l'auteur, prénom, titre de l'œuvre, maison d'édition, et date de la première parution (ou date de l'œuvre réactualisée).
ABBEE TH . MOREUX. D'où venons-nous ?, éditions Paris Bonne Presse, 1947.
ADAM, Jean-Pierre. Les sept merveilles du monde, éditions Perrin, 1989.
ALIGHIERI, Dante. La divine comédie, éditions Cerf, 2010.
ALLEAU, René. Hitler et les sociétés secrètes – les sources occultes du nazisme, éditions Le Cercle du Nouveau Livre d'Histoire, 1969.
AMEISEN, Jean-Claude. Sur les épaules de Darwin, éditions Babel [poche], 2014.
ARTUS, Olivier. Les livres de la loi, éditions Bayard, 1998.
AZIZ, Philippe. Les sociétés secrètes nazies, éditions Magellan, 1994.
BARBARIN, Georges. Le Secret de la Grande Pyramide, éditions Flammarion, 1969.
BENESH, Kurt. Les énigmes du Passé, éditions Verlagsgruppe Bertelsmann Gmbh, 1977.
BERGIER, Jacques. Les extra-terrestres dans l'histoire [poche], éditions J'ai Lu, 1970.
BERGIER, Jacques. Les livres maudits [poche], éditions J'ai Lu, 1974.
BERGIER, Jacques. Le livre de l'Inexplicable, éditions France Loisirs, 1976.
BERGIER, Jacques. Le livre du mystère, éditions Albin Michel, 1975.
BERGIER, Jacques. Les maîtres secrets du temps [poche], éditions J'ai Lu, 1976.
BERLITZ, Charles. Le triangle des Bermudes, éditions Flammarion, 1975.
BERLITZ, Charles. Le mystère de l'Atlantide, éditions France Loisirs, 1978.
BERLITZ, Charles. Le triangle des Bermudes – Sans traces, éditions Flammarion, 1978.
BERLITZ, Charles. Opération Philadelphie [poche], éditions J'ai Lu, 1981.
BERLITZ, Charles. Les phénomènes étranges du monde, éditions Le Rocher, 1989.
BERNARD, Jean-Louis. Aux Origines de l'Égypte. éditions Robert Laffont, 1976.
BIGLINO, Mauro. La Bible comme vous ne l'avez jamais lue, éditions Atlantes, 2014.
BINGHAM, Hiram. La cité perdue des incas, éditions Pygmalion, 1989.
BITBOL, Michel. Mécanique quantique, éditions Flammarion, 1996.
BLANCO LASERNA, David. Einstein et la relativité, éditions RBA, 2012.
BOGDANOV, Ygor et Grichka. Avant le big-bang, éditions Grasset, 2004.
BOGDANOV, Ygor et Grichka. Nous ne sommes pas seuls dans l'univers, éditions EPA, 2007.
BOGDANOV, Ygor et Grichka. Le visage de Dieu, éditions Grasset, 2010.
BOGDANOV, Ygor et Grichka. La pensée de Dieu, éditions Grasset, 2012.
BOGDANOV, Ygor et Grichka. La fin du hasard, éditions Grasset, 2013.
BOSCHKE, F.L. Les sept jours de la création, éditions Bibliothèque des grandes énigmes, 1971.
VOUS LISEZ
LE DIXIEME HOMME
Non-FictionLE DIXIEME HOMME est une enquête pseudo-scientifique. Partez à la découverte de Dieu, des dieux, de l'Homme, des hommes... Chaque nouvelle idée doit franchir trois étapes avant d'être reconnue : d'abord, elle est considérée comme ridicule, puis elle...