Dernier chapitre

24 0 0
                                    

XIII

ET LE NEO-EVHEMERISME DANS TOUT CELA ?



XIII.1 LES DIEUX, LES ANGES, ET L'HOMME

QUELLE PLACE POUR UN DIEU UNIQUE ?


On peut croire que notre chauvinisme de Terriens et d'humains nous a ôté tout sens du cosmique et coupé de notre réalité psychique, et que les OVNI sont en train de remettre les gens en contact avec le cosmos et les niveaux les plus profond de leur être. Une fois cette idée acceptée, il n'y a plus qu'un pas à faire pour admettre l'hypothèse selon laquelle tout cela a été voulu et est contrôlé. Ce qui nous amène à étudier les arguments en faveur de l'existence d'une Intelligence suprême ou Super-esprit.

Stuart Holroyd

Intelligences étrangères


Comme vous le comprenez vraisemblablement, Dieu, Allah, Jéhovah, Quetzalcoatl, Seth, Brahma, Wondjina, Wotan, Freyja, les Annunaki, ou encore les Néphilim, sont bel et bien ces dieux sensés revenir pour le Jugement Dernier. Selon les mythologies, légendes, et manuscrits recueillis, ils sépareront les justes des autres. Seuls ceux qui sauront reconnaître en eux les Créateurs Divins, auront accès au Paradis. Mais, s'il n'a jamais été question d'un « Paradis » au sens biblique par lequel l'homme s'est attaché depuis quatre mille ans et à construit les fondements intellectuels de son existence ? Dans la Bible, le Paradis des Néphilim est un Royaume « préparé depuis la fondation du monde ». Un royaume pur et sain. Un nouveau monde où les hommes sages sauront se développer dans l'harmonie. Un nouvel Eden.

Ceux qui reconnaîtront ces visiteurs d'un autre temps comme étant nos dieux, les Maîtres de l'Homme, auront le droit d'accompagner leur descendance vers des cieux nouveaux, sur d'autres terres. Quant aux autres, ils seront lâchement abandonnés sur notre planète, résignés à s'entre-tuer, comme ils savent si bien le faire depuis des millénaires.

Aujourd'hui, dans notre société, face aux soucis du quotidien, et à une évolution des mœurs que nous ne comprenons pas toujours, certains d'entre vous croiront aisément que l'Enfer soit sur Terre plutôt qu'au ciel. Ces derniers sont les mêmes qui se détachent de la croyance en Dieu pour se résoudre à imaginer qu'il nous a abandonné, oublié dans nos malheurs. Et qui suis-je donc pour prétendre qu'il faille continuer et persévérer dans la croyance de Dieu, d'un Dieu unique ? Après avoir argumenté la théorie de ces dieux descendus sur Terre, et avoir épilogué sur les interprétations erronés des textes, comment puis-je vous inciter à croire à nouveau en Dieu ? Simplement parce que je ne l'appelle pas nécessairement Dieu, mais que je reconnais une intelligence supérieure et unique qui est fondatrice des mondes et des univers. Pour aborder ce sujet avec la logique qui est mienne je vous invite à vous reporter à l'Enfer décrit par Dante Allighieri dans la Divine Comédie ? Les neuf cercles allégoriques traversés par le héros de cette comédie dramatique sont ici déployés en neuf cercles structurels et initiateurs de notre Univers, au sens matériel des termes. Ainsi, je vous présente neuf cercles permettant de comprendre l'harmonie découlant du Big-Bang, et l'ascension de la vie dans le cosmos, en y intégrant la notion de dieux antiques voyageurs interstellaires.


Les cercles divins : Le cercle de la Terre, Le cercle des Hommes, Le cercle des Dieux, Le cercle de la Lune, Le cercle du Soleil, Le cercle des Astres, Le cercle de l'Univers, Le cercle du Cosmos, Le cercle de Dieu.


Le cercle de la Terre est vraisemblablement celui auquel nous attachons le plus d'importance, puisqu'il représente l'identité des 0ressources naturelles nécessaires à notre existence : la terre, l'eau, l'atmosphère, les conditions sinéquanones à l'évolution et à la diversité de la vie. Ce cercle est, de toute évidence, le plus présent à l'esprit des hommes car c'est autour de ce cercle que nous reposons, et que nous nous grandissons un peu plus chaque jour. Si bien qu'il semble nous appartenir, comme si nous en étions matériellement propriétaire. C'est une utopie des plus classiques, car à la vérité les hommes ne sont que locataires de la Terre.

LE DIXIEME HOMMEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant