1. I like to live.

15 2 0
                                    

Les murs blancs de cet hôpital m'angoissait tout particulièrement. Je n'avais jamais aimé les hôpitaux. Cela me faisait penser à la mort. Et moi, j'aimais vivre. Alors si je pouvais éviter ces lieux, je le faisais.

Les raisons de ma venue n'était pourtant pas grave. De simples céphalées qui duraient depuis un peu trop longtemps à mon goût. J'avais donc décidé de consulter un spécialiste, juste pour me rassurer et aussi parce que ma mère me l'avait demandé.

Mon rendez-vous était à 10h45. Plus que quelques minutes et j'aurais enfin les résultats. Mais aussi je pourrais bientôt partir de cet endroit, que je ne portais pas dans mon cœur. Et c'est tout ce qui comptait pour moi.

La salle d'attente était remplit de personnes à la mine déconfite. Étaient-ils tous la pour des problèmes graves ? Sinon pourquoi auraient-ils tous cette tristesse marquée sur leurs visages ?

-Monsieur Kim Taehyung ? Me fit une voix me sortant de mes pensées.

-Oui c'est moi. Dis je en me levant pour rejoindre le médecin qui m'appelait.

-Veuillez entrer s'il vous plaît. Je suivis donc la main qui m'indiquait l'endroit où je devais me rendre.

Encore du blanc.

Je m'asseyais donc sur l'un des sièges présents devant le bureau. Dans cette pièce épurée, où tout semblait vide de vie. Je prenais quelques secondes pour observer mon environnement qui, a son décor, me rappelait que j'étais dans un hôpital.

Brrrrr.

Je fus traversé par un frisson à l'idée de cet endroit qui me déplaisait tant. Avant d'être, une fois de plus, sorti de mes pensées, par le raclement de gorge émit par le médecin. Je relevais donc les yeux en direction de cet homme qui semblait agacé.

- Bon Monsieur Kim, suite aux examens que nous avons fait la semaine dernière. Il n'y a rien de grave à signaler.

- D'accord, mais alors pourquoi ces maux de tête durent-ils si longtemps ?

- Et bien cela peut avoir plusieurs raison, le stresse, la fatigue, les tensions et pleins d'autres encore. Souffrez-vous de l'un de ces symptômes ?

- J'avoue être un peu stressé car je vais bientôt changer d'université suite à mon déménagement et j'appréhende un peu ...

-Cela cause-t-il des troubles dans votre sommeil Monsieur Kim ?

-Hmm.. oui sûrement un peu ...

- D'accord et bien voila, je pense que vos céphalées viennent de la. Je vais vous prescrire des relaxants naturels afin que cela vous apaise un peu. Vous verrez, tout cela s'arrangera rapidement.

- D'accord merci Docteur.

Je réceptionnais donc l'ordonnance établie par le médecin et quittais son bureau, soulagé.

Je me perdais entre ces immenses couloirs sans fins. La tête plongée sur l'ordonnance, tentant de décrypter l'illisible écriture du médecin. J'étais tellement voué à vouloir comprendre ce qu'il y avait d'inscrit sur ce fichu de morceau de papier, que je ne me rendis même pas compte que bientôt j'allais percuter ce jeune homme tout aussi absorbé par ses documents que moi.

Et voilà, maintenant, tout de suite. La collision...

Aiiiiie

Et comme dans un film romantique, chacun fit tomber ses papiers au sol. Ces derniers ce mélangeant les uns aux autres.

- Désolé, pardon, je ne regardais pas devant moi. Fis-je la voix anxieuse.

- Ne t'excuse pas autant ce n'est rien et puis moi aussi je n'étais pas concentré sur ce qu'il se passait devant moi. Me fit il en se penchant afin de ramasser les papiers.

Brain on Fire (Taekook)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant