Pétrin. C'était le mot le plus approprié à la situation dans laquelle j'étais actuellement. Comment allais-je expliquer à mes amis ce qu'ils venaient de voir ?
Ils étaient là, face à moi, attendants quelconque réponse de ma part. Mes joues étaient maintenant d'une chaleur les rougissants. Et mon regard ne cessait de basculer entre celui de Yoongi et celui de Jin. Mon cerveau se mettant en fusion, cherchant quelconque excuse pouvant me sortir de cette situation.
-Et bien à vrai dire, hier j'étais dans un bar et j'ai un peu trop bu. Et sans le vouloir j'ai appelé Taehyung pour lui parler dans un langage des plus alcoolisés. Il est donc venu me chercher, mais vu que je n'étais pas capable de lui donner mon adresse, il a alors eu la bonté de m'accueillir chez lui. Leurs fit Jungkook, si spontanément que cela semblait vrai.
Les regards de Jin et Yoongi s'écarquillèrent, eux aussi semblaient le croire. Moi même, si je ne connaissais pas la vérité, je l'aurais cru tant il était convainquant.
-Et bien Taehyung, je ne te savais pas si généreux avec les âmes perdues. Fit Jin en rigolant.
Merci seigneur.
Je suivi Jin dans son rire, puis bientôt nous fûmes quatre à rires de la situation. Mon rythme cardiaque s'apaisa et mes joues cessèrent de chauffer sous la pression tantôt émise.
-Dis moi Jungkook, tu bois souvent seul comme ça ? Lança Yoongi. Cette fois ci un air suspicieux marquant les traits de son visage.
Oh non ....
-A vrai dire, non. Mais on va dire que ce n'était pas la grande forme hier.
Waw, il est si sérieux lorsqu'il joue un rôle.
-Tu sais, maintenant que l'on se connaît un peu plus. Tu peux nous appeler si tu ne vas pas bien. Les amis sont là pour ça. Lui répondit Yoongi.
-Merci, j'y penserais la prochaine fois.
Jungkook me lança un regard et je ne pus m'empêcher de lui en rendre un des plus reconnaissants. Il m'avait une fois de plus sorti d'une situation délicate.
À la suite de cette discussion, on se dirigea tous les quatre vers l'arrêt de bus pour nous rendre ensemble à l'université. Le trajet lui, se fit dans le plus grand silence. Et ce n'est que vingt minutes plus tard, une fois arrivé devant l'université qu'on se salua tous pour se rendre à nos cours respectifs.
*****
La matinée de cours passée, je rejoignais comme à mon habitude mes deux amis pour déjeuner. Mais cette fois ci, Jimin, Namjoon et Jungkook se joignirent également à nous.
Bien évidement, Jin ne put s'empêcher de raconter aux autres cette rencontre inattendue survenue plus tôt dans la journée. Et bizarrement, Namjoon et Jimin ne semblaient pas être si dupes que Jin et Yoongi quant à l'excuse de Jungkook. Et pour autant, ils n'avaient dénoncés leur ami. Ils l'avaient même couvert, en confirmant que Jungkook avait parfois tendance à passer des appels à n'importe qui lorsqu'il était sous l'emprise de l'alcool.
Eux aussi semblaient avoir une amitié, des plus fusionnelle. Certes j'avais menti à mes amis, mais là n'était pas une question de confiance. Je savais pertinemment que si je venais à leurs dire ce qu'il c'était produit à la soirée. Je risquerai de les retrouver en prison, pour meurtre ou tentative. Et je comptais bien préserver mes amis d'un tel avenir.
Le repas touchant à sa fin, nous décidions alors d'aller nous installer à l'extérieur comme à notre « nouvelle » habitude. Profitant des derniers rayons de soleil d'un été, qui allait bientôt laisser place à l'automne.
VOUS LISEZ
Brain on Fire (Taekook)
Fanfiction- Jungkook, je vais bientôt partir ... - Alors je pars avec toi ! - Non Jungkook, tu dois vivre pour moi. - Je ... Alors laisse moi te faire vivre ... Il est dit que nous décidons de propre notre vie, mais la vérité n'est elle pas que la vie décid...