Hello mes beautés ✨
Moi ~ Salam Alaykoum BabaGrand-père ~ Alaykoum Salam ma fille ça va ?
Moi ~ Al Hamdu Lilah et toi ? Entre entre
Je l'emmène au salon où Seyba était poser.
Je lui sers à boire et je m'en vais en les laissant seul.J'étais en train de ranger ma chambre, quand j'ai fini je suis redescendu et c'est là que j'ai surpris une conversation entre les deux.
Seyba ~ baba... tu m'en as déjà parlé et je t'ai toujours répondu la même chose, je ne veux pas prendre une autre femme que ce soit mon ex femme ou que ce soit une autre je n'en veux pas, vous pouvez pas forcer les gens à prendre plusieurs femmes pour votre propre plaisir. Toi tu as plusieurs femmes ça te va moi j'en ai qu'une ça me va, vous avez forcé Bilaly (son grand cousin) et regarder au final comment ça s'est fini, mais malgré ça vous n'en avez tiré aucune leçon et vous continuez à nous forcer à prendre plusieurs femmes, moi quand même, ça sert à rien de vous fatiguez
Grand-père ~ Seyba... il faut que tu saches que tu n'es pas venu au monde seul, tout ce qu'on te dit, c'est pour ton bien tout ce qu'on veut c'est ton bien aussi, tant que moi je serai en vie je n'accepterai pas que tu sois marié seulement à une femme qui ne fait pas partie de notre famille. Quand tu étais marié avec ta première femme, est-ce que je t'ai déjà fatigué avec toutes ces histoires ? Non ! Parce qu'elle faisait partie de la famille, mais je ne peux pas accepter qu'un de mes petits-fils l'un des plus riche en plus ne se marie pas avec quelqu'un de chez nous. J'aime beaucoup ta femme c'est une très bonne personne mais ça n'enlève pas le fait qu'elle ne fait pas partie de notre famille. Moi vivant-tu marieras une de tes cousines...
Il se lève et pars aussi vite qu'il est venu.
Je suis remontée calmement dans ma chambre comme si de rien était mais au fond de moi mon cœur était briser. Moi avoir une coepouse ? Ce n'est pas le cœur de tout le monde qui peut gérer sa et honnêtement le mien c'est mort !!!
J'étais assise là, sur le fauteuil de ma chambre, les larmes aux yeux. J'arrivais pas à croire ce que je venais d'entendre.
Peu de temps après Seyba arrive.Seyba ~ qu'est ce que tu as ?
Moi ~ hmm ? Rien t'inquiète
Seyba ~ tu as entendu mon grand-père c'est pour ça
Moi ~ ...
Seyba ~ t'inquiète pas pour tout ça, enlève cette histoire de ta tête et laisse-moi gérer
Moi ~ Seyba... c'est pas tous les cœurs qui peuvent gérer l'histoire de coépouse, le mien quand même, ne peux pas supporter ça
Seyba ~ je t'ai dit quoi ? Enlève cette histoire de ta tête je gère
Je gère je gère...
Et du jour au lendemain tu vas te retrouver avec une coépouse dans ta maison...Bref on était dimanche comme je vous ai dit et j'avais prévu d'allait passer la journée chez ma belle-mère. Pour une fois qu'on n'a pas de mariage ou quoi lol.
Je me suis préparée.
Et j'étais en train de me mettre du parfum quand Seyba arrive.
Seyba ~ tu vas où ?
Moi ~ chez ta mère... je t'avais prévenu
Seyba ~ attend je m'habille on va ensemble
Moi ~ d'accord
Il se prépare et en route. Arriver chez ses parents on ce pose avec eux et on parle de tout et de rien. Ensuite sa mère me dit de la suivre dans sa chambre, qu'elle a de l'encens pour moi.
Tâta Soukey ~ allez ma chérie tu ne vas pas me la faire à moi ! Qu'est ce qu'il ce passe ?
Moi ~ Tâta... ce matin le père de tonton est passé à la maison
Elle a direct fait une grimace.
Moi ~ Tâta... il veut que Seyba prenne une deuxième femme qui vient de votre famille (oui les parents de Seyba son cousin)
Tâta Soukey ~ tshiiiiip au lieu de penser à sa mort qui approche il vient foutre le bordel dans le foyer des gens ce vieillard la
Mddrrrr j'étais obligé de rire malgré que j'étais pas bien du tout.
Tâta Soukey ~ mais écoute bien ce que je vais te dire, avoir une coépouse n'est pas la fin du monde. J'espère au plus profond de mon cœur qu'il ne va pas écouter son grand-père et qu'il ne va pas prendre de deuxième femme, mais s'il prend une deuxième femme je ne veux surtout pas que ce soit un motif de divorce entre vous deux ou un motif de dispute dans votre couple. Si ça arrive que Dieu nous en préserve, je veux que tu sois une femme forte que tu tiens ton rôle de première dame à la perfection comme tu le fais actuellement, si je suis sûre d'une chose c'est que ton mari t'aime, ça n'en doute jamais, et je sais que la façon dont j'ai élevé mon fils ne lui permet pas de mal agir avec une femme... donc reste tranquille, tient ton foyer, quoi qu'il arrive tu n'es pas en danger. Tu es la première dame qui peut faire quelque chose contre toi, la première dame qui a en plus la mère de son mari à ses côtés. Qui peut te détrôner ma chérie ? Personne !
Ces mots qui devaient de base me réconforter, mon encore plus enfoncé dans ma déprime, parce que comment je l'entendais parler, j'avais l'impression que ça allait se faire, c'était qu'une question de temps à présent je pense...
Bref après avoir passé l'après midi avec eu on a fini par rentrés.
Avançons maintenant dans le temps...
L'inauguration de ma boutique c'était très bien passer et j'avais commencée le travail.
Tout ce passer pour le mieux dans ma vie en ce moment ( le calm avant la tempête).
Le travail, les amours, la famille bref tout étais au top.
Mais aujourd'hui, un nouveau scandale est venu chamboulé la famille.
L'annonce de la relation Awa/Sékou (qui je précise avait disparu de la surface depuis la fois où il m'avait agresser, on l'avait juste revu à l'hôpital mais la famille n'avait aucune nouvelle eux) et en plus l'annonce de sa grossesse !
Dans beaucoup de familles africaines quand un garçon engrosse aussi une fille hors mariage, c'est grave, mais pas aussi grave que du côté de la fille. Du côté de la fille c'est un déshonneur total c'est horrible c'est la fin du monde.
Bref j'en passe.
Mais chez Seyba, que ce soit une fille ou que ce soit un garçon dans les deux cas, c'est la fin du monde.
Donc là on est à Sékou le rater de la famille qui n'attire que des problèmes sur lui qui vient d'engrosser une fille alors qu'il n'a ni travail ni maison et qu'il est porté disparu depuis des mois et des mois.
Autant vous dire que la nouvelle est très mal passée !
Sékou et Awa arrivaient sur Bamako aujourd'hui d'après ce que j'ai compris et étaient attendus de pied ferme chez le grand père...
VOUS LISEZ
Les aventures de Khaliya ⚜️
General FictionKhaliya, jeune femme de 21 ans seulement au moment des faits voit sa vie complètement changer... Cette dernière sera « mariée de force » à un richissime homme d'affaires malien pour honorer la promesse de son père... Suivez-la dans ses nouvelles av...