178 18 19
                                    

@/JQ2888 —> twitter


 La visite de l'aquarium prenait fin. Lorsque les deux adolescents sortirent du bâtiment, une énorme foule de gens faisait la queue dehors, pour le guichet. On dirait qu'ils sortaient juste attends.

Tous deux se dirigèrent maintenant vers un café caché une rue à côté. C'était un café qu'Izuku connaissait et qui était très discret, donc il n'y avait pas beaucoup de monde.

Main dans la main, le sourire au lèvre, Izuku poussa la porte de la petite enseigne avec sa main libre, il y entra avec Shoto.

Quelques secondes plus tard, ils se firent installer dans un coin tranquille, au fond du magasin.

C'est beau n'est-ce pas ?

Le vert regarda son ami avec insistance en espérant trouver une infime lueur de contentement sur le visage ou dans ses yeux. Le bicolore balada ses yeux rapidement dans la café avant de retrouver les yeux de son copain.

C'est très agréable.

Le plus petit souffla de soulagement. Il avait si peur que ça ne lui plaise pas. Pourtant il avait tout fait pour, et il avait surtout parcouru tous les cafés des alentours pour en trouver un dans lequel il n'y avait pas beaucoup de monde, qui n'était que très peu fréquenté.

Après avoir commandé leurs boissons, aucun des deux n'osaient parlé. Pourtant, l'ambiance n'était pas du tout gênante. Au contraire, elle était très apaisante et reposante.

L'atmosphère du café détendit les deux garçons, et le calmes apaisait leurs oreilles qui avait été exposé à certains bruits peu agréable dans l'aquarium.

T'as bien aimé cette après-midi ?

Le bouclé le questionna toutefois, même s'il se doutait que oui. Shoto n'était pas du genre à perde son temps si cela l'ennuyait.

Oui, j'ai tout aimé avec toi.

Les yeux rivé sur le bicolore, et les lèvres sur sa paille, Izuku ne s'attendait vraiment pas à cette réponse soudaine. Plus que surpris il faillit s'étouffer avec sa boisson. Son rythme cardiaque s'accéléra tout à coup, et son visage devint rouge.

Le plus grand avait le regard détournait et semblait satisfait de la réaction de sa réponse. Ses lèvres arborait un sourire bien plus qu'enchanté.

Deux minutes plus tard, à peine, ils ne parlèrent plus. Encore une fois un silence s'installait confortablement sans que l'un deux ne réussissent à le briser. Ils n'avaient aucune idées de quoi dire, mais le vert se sentait affreusement mal.

Il avait invité Shoto pour un rendez-vous amoureux à l'occasion de la Saint-Valentin. Ce dernier avait répondu positivement. Tout se passaient bien mais pourtant ils ne parlaient pas.

Todoroki ?

Ledit Todoroki releva la tête afin de le regarder pour l'encourager à continuer.

— Honnêtement l'ambiance est un peu gênante. Mais malgré ça je suis très content d'avoir réussi à t'inviter.

Son ami n'avait pas complètement tord sur le premier point. Ce n'est pas comme ci ils avaient beaucoup parlé. On pouvait même dire qu'ils se parlaient beaucoup plus à l'école que lors de leur rendez-vous amoureux. C'était assez gênant d'un côté, car ils avaient tous deux l'impression de gâcher une opportunité en or.

Cependant, cette après-midi avait été incroyable et leur manque de parole n'avait en rien gâcher ce jour.

Ce n'est pas très grave, j'ai beaucoup aimé aussi. Merci d'avoir osé Midoriya.

En retour, le bouclé lui sourit.

Peu de temps après, ils quittèrent le café afin de retourner à l'internat. Leur après-midi touchait à sa fin, pourtant aucun des deux n'avaient envie de se quitter.

Alors qu'ils marchaient tranquillement en direction de l'arrêt de bus, Shoto remarqua un gros véhicule passer à côté de lui.

Il ne lui fallut que très peu de temps afin de réagir.

Midoriya ?!

Le concerné le regarda perplexe. La voix de son ami semblait un peu inquiet.

C'est pas notre bus ça ?

Tous les deux fixèrent le bus qui passaient devant eux, et qui s'éloignait assez vite.

D'un coup, Izuku prit la main de Shoto et courut de toute ses force vers l'arrêt de bus à quelques pas de là où ils se trouvaient.

Ils eurent finalement leur bus. Une fois à l'intérieur, chacun reprenait son souffle complètement épuisé par cette course folle, improvisée.

Leurs regards se croisèrent et ils rigolèrent légèrement, amusé de cette situation.

*

Une fois de retour à l'internat, l'heure du couvre-feu arrivait à grand pas et ils devaient aller se laver avant de partir manger. Cela voulait évidemment dire d'une autre façon qu'ils devaient se quitter, cependant aucun des deux n'en avaient envie.

La salle commune était déserte, signe que tous les élèves étaient dans leur chambre ou dans les douches avant le dîner.

Comme il n'y avait personne, Izuku prit délicatement la main de Shoto dans la sienne et le regarda fixement dans les yeux, le sourire aux lèvres.

Todoroki, restons encore ensemble s'il te plaît.

Plus que surpris, le bicolore ne répondit pas de suite. S'ils restaient encore ensemble, qu'allaient-ils faire ?

Le plus grand se résigna finalement à ne pas trop réfléchir. Il avait très envie de rester avec Izuku, alors pourquoi refuser.

Oui, bien sûr.

Il lui offrit un sourire avant de serrer sa main contre la sienne.

Puis les deux garçons montèrent doucement vers la chambre de Shoto afin de passer le reste de la soirée ensemble.

—————————
[869]

📌 mardi 14 février [1300]

Pour me rattraper d'hier (et surtout parce que je n'aime pas spécialement le chapitre ci) je vais publier un autre chapitre en fin d'après midi :)

Ça sera plus logique, vous verrez !!

Sur ce, bonne saint Valentin à touxtes <3

Le date [tododeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant