Une amitié sincère

42 6 0
                                    

                  Mariama Sané

Oh my God!

J'étais  effarée et  hilare intérieurement.

Elle  a osé lui dire ce que  les gens  pensaient tout bas.

Hakim  était enragé. Oui il s'appelle  ainsi  et  il venait  au quartier  pendant  les  grandes  vacances  pour  rendre  visite à  ses grands  parents  maternelle.

_Laissez moi la démarrer wesh, c'est  qui  tu traite  de haalouf  pétasse va...

_Hummmmmmmmmm, cria l'assemblée.

Hakim venait  de  l'insulter  et  connaissant  Bigué  la réplique sera  sanglante.

_Non hein, ce n'est  pas  par ce que  tes sœurs  écartent  leurs   cuisses comme  les ascenseurs de  la fonction  publique, que  nous  sommes  toutes  des pétasses  hein, nous  ne  faisons  pas  partie  de  la  même  famille.

Oula!
Quel punchline.

Cette  dispute  allait  dégénèrer, il fallait  que  j'intervienne  avant  que ça ne parte en cacahuète.

_Bigué, lui dis  je en jouant la  choqué, tu es malade ma foi, je te laisse  juste 5min et  tu crée un tel boucan...

_Mais  c'est ce gros porc qui a commencé, me coupa t'elle  comme  si ce n'était  pas  suffisant.

Et Hakim  fonça  tout  droit  sur elle.

Juste  à  ce moment, le boss sorti  de nul part  et retenu Hakim  qui insultait tous les ancêtres  de Bigué.

_Calmos amigo, lui dis le boss, on ne tape  pas une  femme...

_Laisse le, niak fäyda ba dé, tu n'as aucune  vergogne, si tu es un homme  touche  moi...

_Tëjël  sa mountalay bi, ferme là Bigué de grâce tait toi et sort, nous  allons rentré.

Elle  se tut  et  pris  son sac.

_Je ne paierai  pas  un dîner  que  je n'ai  même  pas  pu savourer  à  cause de ce kamikaze, dit elle  en  s'en  allant  non sans  oublier  de lancé  un regard  meurtrier  à  Hakim.

J'allais  la suivre  pour  profiter  d'un moment  de repos, lorsque  le boss  me rappelle que je  suis  toujours  de service.
N'empêche,  j'ai voulu raccompagner  mon amie jusqu'au  coin  de la rue.

Il fallait  traiter  le  cas Hakim car pour les "néné touty" que  nous  sommes, c'est  inadmissible  de  ne pas faire nos kpakpatoya habituelles.

_Wa jank, lui sautais je presque  dessus, comment  à  tu pu le traité de porc, en plus  c'est  vrai.

Nous  éclatâmes de  rire.

_rire, je l'ai  raté ce connard, dire qu'au  début  je le trouvais tout craquant, me dit  Bigué.

_Il n'est  pas  si mal que  ça en tout  cas, il réfléchira deux  fois avant  de traiter  les  gens  de sorcière.

_Et ton boss, mamamia siffla  t'elle, il est canon, non mais  as tu vu  le sex-appeal de  cet apollon? J'ignore  ce que  tu attends  pour  lui sauter  dessus.

_Makhtar, petite  sorcière, tu oublie  que  je  suis  fiancée.

_Eh xam, je  ne te demande  pas  de  rompre  tes fiançailles  mais de  lui donné  un peu  de  temps, c'est  un bel homme, rajouta  cette  folle.

_Et toi Satan  est  ton mentor, Bigué  rentre  à  demain,lui dis  je  en retournant  à  mon travail.

En rentrant, Madara  me  dit d'aller  répondre  au boss.
Je  savais  que  j'allais  me faire  savonné. C'est  pour  ça  que  je ne voulais  pas  que Bigué  me  suive.
J'entre  dans  son bureau  et  ne  l'y trouve  pas, il devait  certainement  être au toilettes.

Capables-Coupables-CriminelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant