Compromis

32 7 0
                                    

                                      Oulimatou  Sané

Une  semaine.
Ça  fait  une  semaine  que  je  vis dans  un nuage.
Je me  suis enfin  marié.

J'ai  enfin  quitté  le  concon familial.
Ce n'est  pas  que j'étais  pressé  de  quitter  la  maison ni mes parents  d'ailleurs  mais  ma relation  avec eux  s'est  détériorer, lorsque  je  suis  tombé  enceinte  de Mehdi.

Que dire  après  l'idiotie  que j'ai  faites?
Je  me suis  donné  à  un homme, que je ne connaissais  visiblement  pas.
Un flirte  qui m'a  coûté  ma réputation et l'amour  de  mes parents.

Maman  est  de nature  compréhensive, contrairement  à  Pa Allemand  qui  est  compliqué  et colérique. D'ailleurs  il m'avait  même mis dehors, pour  lui c'était  impensable  qu'un enfant  né hors  mariage, voit le jour  dans  sa maison.

Donc  Mehdi est  né au village, c'est  après  moult négociations  que je  suis  revenu à  la maison. Ma relation  avec  papa est  devenue stoïque, c'est  comme  s'il regrettait d'être  mon père. Pourtant  je  me  suis  excusé pleins de fois, j'ai  essayé  de me racheter à plusieurs reprises mais  il campe sur sa position.

Mon mariage  s'est très  bien  passé mais  la manière  dont  ça  c'est  précipité ,me laisse croire  que,  papa  voulait  se débarrasser  de  moi. Il n'a  pas  hésité, n'a  mener aucune  enquête de mœurs. Contrairement  à  Yama la prunelle  de  ses yeux. Je ne suis  pas jalouse ni ne déteste  ma sœur, seulement  je n'arrive  pas  à  comprendre pourquoi  c'est  elle  qui a toujours tout.

Niveau  études  elle m'a  dépassé  de loin, Niveau  boulot  elle  bosse  depuis  longtemps et  à  un salaire  qui triple voir  quadruple le mien. Alors  comprenez ma frustration  de  voir  ma petite  sœur exceller dans  tout les domaines. D'ailleurs  mon père  n'a  rien  arranger  en la couvant  de  trop car  elle  porte  le prénom  de  sa mère, lorsque  Makhtar est  venu  demander  sa main, il a  refusé sous prétexte  que  cette  dernière  étudie mais  c'est  complètement  faux il ne veux  pas  se séparer  d'elle.

À  croire  que  Pa Allemand  n'a  pas  d'autres  enfants  que Yama, pourtant  nous  sommes  huit et elle n'est  pas  la Benjamine.

Bref, ma vie  de nouvelle mariée  est  palpitante. Je pensais  qu'on  n'irais  en lune de  miel sauf  que  je suis  dans  la villa  Sock, avec  toute la grande  famille. Disons  que  je  rêvais  de  vivre  dans  un appartement avec Bibi comme  j'aime  appeler  Mademba Sock. Sauf  que  je me retrouve  dans  sa maison familiale, même  pas chez lui, j'aurais  préféré  vivre avec la première mais  pas avec  tout  ces gens. Nous  n'aurons  pas  d'intimité  et Dame belle mère ne nous  laisse  même  pas  manger  seul. Elle  s'immisce dans  notre  chambre  à  n'importe  quelle  moment pour  soit  disant me demander  comment  je  vais  mais  c'est  plus  pour  nous  surveiller. First Lady  Sock est  son surnom, elle  se fait  appeler  ainsi  depuis  que le patriarche  a  pris  une  2nd épouse.

La maison  est  époustouflante que ce soit  au niveau du décor et  du plan. Les pièces  sont  spacieuses  et aérées, on se croiré  dans  un film  nollywood tellement  c'est  cool.
Perdu  dans  mes réflexions, je n'avais  pas  entendu  quelqu'un  rentré  dans  ma chambre  où je  me reposé  sur le lit  vêtue d'une robe  de  chambre blanche en coton.

Je me couvrait  précipitamment en lançant  un regard  froid  au frère  de  Mademba, qui ne connaissait  visiblement  pas  les bonnes  manières.

Capables-Coupables-CriminelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant