{13 ans plus tard}
Thalia se réveilla en sursaut, elle venait d'entendre la cloche du petit déjeuné, et une fois encore, elle allait être en retard!
Surtout que la directrice de l'orphelinat, Mme Jenssac, n'était pas la personne la plus sympathique qu'elle connaissait, au contraire, elle était très stricte et sévère.
Elle s'habillât en vitesse et fila rejoindre sa sœur, Emma, au réfectoire où elle prenait son petit déjeuné.
-"Tu es en retard, lui glissa Emma pendant qu'elle s'asseyait.
-J'ai encore dû inventer une excuse bidon pour que personne ne se pose trop de questions.
-Désolé..."Thalia commença à manger quand soudain, une sonnerie retentit.
Elle annonçait l'arrivée de Mme Jenssac.
Sauf que celle-ci ne venait pas comme d'habitude, toute en élégance et avec sérieux.
Cette fois ci, elle n'arriva pas du tout.
Une vague de murmure les plus inventifs les uns que les autres sur ce retard déferla dans tout le réfectoire.
-"Tu vois, je ne suis pas la seule à être en retard, plaisanta Thalia.
-Ce n'est pas drôle, c'est étrange, trancha Emma."Thalia haussa les épaules et elle se leva afin d'aller voir ce qui se passait.
En effet, une foule d'orphelins s'était rassemblée autour de l'entrée par laquelle la directrice arrivait habituellement.
Grâce à de nombreux coups de coude, Thalia parvint à se frayer un chemin jusqu'au premier rang.
Il était uniquement composé des orphelins les plus âgés et ils riaient de bon cœur en pointant leur doigt vers quelqu'un qui était affalé sur le sol.
Cette personne était Mme Jenssac.
Elle avait mis son tailleur à l'envers et son pantalon avait une jambe retroussée alors que l'autre était tendue. Son masacara, qui marquait habituellement son autorité, avait coulé.
Elle avait donc pleuré.
La directrice se releva avec difficulté et elle se dirigea vers la table où les personnes les plus importantes de l'orphelinat prenaient leur petit déjeuner.
Tout en s'asseyant, elle chuchota quelque chose à l'oreille de son voisin qui le répéta à un autre.
Le bouche à oreille gagna bientôt toute la table. Et toutes les personnes qui y étaient assises pleuraient.
Thalia regagna sa place en silence, bientôt imitée par tous les élèves de l'orphelinat. Elle se plongea dans la contemplation de son petit déjeuné, qui ne lui était plus très appétissant.
Peu à peu, le silence gagna la salle, et Emma dût pincer sa sœur afin qu'elle ne s'endorme pas.
Au milieu du silence total, une chaise racla; un homme se leva, M.Keslington, un professeur d'éducation orale, et parla.
Sa voix était faible et secouée de sanglots. Ses yeux rougis, les sillons creusés par ses joues, tout cela n'était qu'un détail.
La chose la plus important et ce qu'il dit ensuite:
-"Un événement...ho...horrible s'est...pa...passé au...sein de ce co...llège...et..."Il ne put finir. Les larmes le submergèrent et il se rassit, la tête enfouie dans ses mains.
Cette réaction arracha des exclamations de la part des élèves.
Ils ne comprenaient pas ce qui se passait.
Une personne avoisinante de M Keslington prit le relais.
Ses larmes ne perturbait pas sa voix, et on put entendre clairement dans tout le réfectoire:
-"Et nous vous demandons de garder votre calme! Rejoignez vos dortoirs! Des professeurs viendront vous chercher pour vous amener en classe! Dans le..."Et avant qu'elle n'ai put finir, tous les élèves se levèrent dans un vacarme assourdissant.
Néanmoins elle finit:
-"DANS LE CALME ET DANS LE SILENCE!"Mais elle eut beau crier, les orphelins faisaient un bruit épouvantable.
Ils se posaient tous la même question:
"Que s'était-il passé?"
VOUS LISEZ
Les Jumelles LightFire [ EN PAUSE ]
Fantasy[ C'est une histoire inspirée de Percy Jackson et Harry Potter✨] Un jour, le destin de deux sœurs jumelles orphelines va changer à tout jamais… [Actuellement en pause pour manque d'inspiration]