Quelques semaines après, la vie de l'orphelinat avait repris un cours normal.
Les jumelles s'apprêtaient à partir en cours lorsqu'elles entendirent sonner dans l'interphone:
«Les demoiselles Emma et Thalia LightFire sont attendues dans le bureau de Mme Jenssac.»Les filles, surprises, se dirigèrent alors vers le bureau de la directrice.
"-Tu as encore fait une bêtise? demanda Emma à sa sœur.
-Pas du tout! Et pourquoi tu m'accuses tout le temps de faire des bêtises? Bon c'est vrai, j'ai une tendance à être moins sage que toi mais quand même! Et dans ce cas, pourquoi elle t'aurais convoquée toi aussi?
-C'est vrai. Je n'en ai pas la moindre idée..."Elles toquèrent à la porte du bureau de la directrice et entrèrent, terrifiées à l'idée de ce qu'elle allait leur dire.
Mme Jenssac, qui s'appelait en réalité Wilanda, les accueillit en souriant:
"-Ah, vous êtes là! Vous vous demandez sûrement pourquoi je vous ai convoquées? Et bien c'est pour vous faire passer plusieurs épreuves.
-Des épreuves? répéta Thalia.
-Oui, une série de tests, si tu préfères.
-Pourquoi?! s'écrièrent en chœur les jumelles.
-Je pense que vous avez des...aptitudes spéciales."Les filles se regardèrent, intriguées.
-Et que doit-on faire? demanda Emma d'une voix hésitante.
-Entrer dans cette pièce et faire ce que votre instinct vous dicte.Emma ouvrit l'étrange porte aux gravures d'or et pénétra dans la pièce qui s'ouvrit devant elle.
La peur lui nouait l'estomac.
Sitôt fut-elle entrée, qu'un incendie éclata.
Elle paniqua, ne sachant pas quoi faire. Elle essaya d'ouvrir la porte mais celle ci était verrouillée.
Elle se concentra pour réfléchir.
Soudain elle fit, sans sans rendre compte jaillir un jet d'eau de ses mains.
Elle essaya de l'orienter vers les flammes.
Au bout d'un certain temps, ces dernières s'éteignirent.
Emma, surprise ne savait pas quoi penser. Des pouvoirs? Impossible.
La magie n'existait pas.
Interloquée, elle sortit de la pièce, découvrant une Mme Jenssac fascinée.
"-Je sais que tu te poses pleins de questions. Voilà pourquoi je vais répondre à quelques unes. D'abord sache le, tu es une sorcière. Tu as des pouvoirs magiques exceptionnels mais tu ne le sais pas encore. Si tu t'entraines, tu pourrais faire des choses fabuleuses,continua-t-elle, que de nombreux sorciers n'ont jamais réussi à réaliser.
-Moi? Une sorcière? C'est impossible! La magie n'existe pas! Et si c'était vrai, mes pouvoirs se seraient manifestés avant.
-Non. La magie se détecte pour tous les sorciers sans exception, à l'âge de 13 ans."Emma n'en croyait pas ses oreilles.
Elle ne sut quoi répondre, alors elle choisit la voix du silence.
Elle pensa: "Je suis en train de rêver...moi une sorcière?"
-"Si tu ne me crois pas, explique moi alors comment ça se fait que tu aies réussi à allumer un incendie sans produits qui te permettaient d'en allumer un.
-c'est moi qui l'ai allumé?
-Bien sûr! Ta peur a dû sûrement entraîner une réaction magique. Maintenant, fit la directrice en posant ses mains sur son bureau, nous allons passer à un autre test."Elle remplit deux verres, en remplit un, et elle annonça:
"Fixe bien le verre plein. Tu vas déplacer le liquide d'un récipient à l'autre.
-Mais...comment...commença Emma.
-Tu le sais, cherche au plus profond de toi."Emma s'exécuta avec perplexité.
En effet, l'eau se transporta d'un verre à un autre.
La jeune fille, tout comme Mme Jenssac n'en croyait pas ses yeux.
La directrice pensait profondément:
"Comment une sorcière de cet âge peut avoir des pouvoirs aussi énormes?"Elle était impatiente de lui faire passer le prochain test.
"La prochaine étape se fera dehors, annonça Mme Jenssac, mais avant, bois ceci."
Elle lui tendit une tasse fumante.
Lorsqu'elle eut fini de boire le liquide chaud d'une couleur verdâtre, elle sortit donc dehors, accompagnée de Mme Jenssac.
La directrice, lui demanda de rester debout sur la pelouse.
-"Respire profondément et laisse la brise t'entourer. Ne pense à rien d'autre."
Emma essaya mais pleins de questions se posaient dans sa tête.
Était-ce réel? Faisait-elle un rêve?
Au fond d'elle même, elle avait envie d'y croire mais elle se l'interdisait.
Elle se concentra néanmoins et réussi enfin, un peu plus tard à ne penser à rien.
Mais tout à coup, l'intensité du vent augmenta. Elle s'entait qu'elle pouvait s'envoler, telle une colombe venue des cieux. Elle ferma les yeux et savoura ce moment.
Wilanda était émerveillée.
-"Maintenant, imagine le vent qui stoppe tout à coup."
Aussitôt, la brise retomba et le calme revint.
Mme Jenssac, émerveillée, entraîna Emma dans une pièce pour un autre test, où étaient alignés plusieurs pots, dans lesquels étaient plantées des fleurs.
-"Je sais que tu dois être fatiguée, mais c'est le dernier test, après tu vas pouvoir te reposer. Concentre toi et visualise le terreau des pots renversés."
Emma regarda les pots, puis soudain, de la terre s'éleva du premier pot, puis du deuxième, du troisième et enfin tous les pots de la rangée.
Wilanda pensa tout haut:
"C'est fantastique, elle contrôle les quatre éléments."
-Vraiment? demanda Emma qui l'avait entendue.
-Oui, le feu, l'eau, la terre et l'air. Tu as une puissance magique exceptionnelle. Rares sont les sorciers qui peuvent contrôler les quatre éléments. Tu as beaucoup de chance, mais c'est une magie extrêmement difficile à utiliser, dépendant uniquement de son possesseur.
"Tu devras apprendre à contrôler tes pouvoirs, et surtout, le plus important, maîtriser tes sentiments. Car certes ton don est puissant mais il est aussi dangereux."
VOUS LISEZ
Les Jumelles LightFire [ EN PAUSE ]
Fantasy[ C'est une histoire inspirée de Percy Jackson et Harry Potter✨] Un jour, le destin de deux sœurs jumelles orphelines va changer à tout jamais… [Actuellement en pause pour manque d'inspiration]