Durant tout ce temps, Thalia attendait patiemment dans le couloir.
Mais plus les heures passaient, plus son envie d'aventures augmentait.
Lorsqu'elle en eut assez, elle se leva, fit les cent pas, de long en large.
Puis la directrice ouvrir la porte de son bureau et la laissa entrer.
Wilanda fit le même discours que celui pour Emma.
Thalia entra dans la même pièce que sa sœur avait franchi quelques heures auparavant.
La jeune fille avait le cœur qui battait dans sa poitrine.
Sitôt Thalia eut franchit le seuil de la porte, que celle ci se referma dans un claquement sonore.
Elle sursauta à l'écoute de ce bruit puis ferma les yeux.
Elle aurait tellement aimé ne pas affronter cette épreuve seule.
Lorsqu'elle les rouvrit, elle n'était plus seule du tout.
Une horde de créatures magiques plus étranges les un que les autres se tenaient devant elle en la regardant d'un air surpris.
Certaines avaient la peau violette, d'autres des ailes, ou encore des cornes.
Elle pensa à sa sœur qui devait attendre devant le bureau de la directrice quand tout à coup les animaux fantastiques disparurent en un clin d'œil.
Troublée, elle sortit de la pièce, trouvant une Mme Jenssac aussi surprise qu'elle :
-Qu'as tu vu dans cette salle? lui demanda-t-elle.
-Des créatures magiques! Il y en avait tellement! Et elles étaient si belles...
-J'aurais aimé les voir...
-Comment ça? s'exclama Thalia.
-Et bien, seulement une poignée de sorciers peuvent voir les créatures magiques et les divinités. Je ne fais pas partie de ces personnes... mais toi, si. Bon passons au prochain test.En disant cela, Wilanda semblait retrouver toute son énergie et elle sortit en trombe de la pièce, talonnée de près par la jeune fille.
La directrice l'entraîna dans une seconde pièce, où elle lui dit, pleine d'enthousiasme:
-Tu vas revenir dans mon bureau en te téléportant. Ne me demande pas comment faire, je n'ai jamais rencontré de personne capable de faire ceci. Mais je suis sûre et certaine que tu peux le faire ; tout comme un cercle réduit de sourciers puissants.
Et Mme Jenssac sortit de la pièce, laissant Thalia seule face à sa tâche, qui lui semblait impossible à réaliser. Néanmoins elle se concentra, et pensa au bureau de la directrice.
Elle ferma les yeux, et sentit un petit air frais l'entourer et la soulever.
Elle voulut ouvrir des paupières, mais une force invisible m'en empêchait.
Lorsque la brise se dissipa et qu'elle put de nouveau rouvrir les yeux, la jeune fille observa avec étonnement son nouvel environnement.
Elle avait réussi.
Face à elle, Wilanda, plus souriante que jamais.
- Tu ne peux pas savoir comme je suis heureuse, lui glissa-t-elle. Pour la nouvelle épreuve, tu devra contacter ta sœur par la pensée. Je t'en prie, prends ton temps, ce n'est pas facile les premières fois.Thalia hocha la tête.
Malgré ses envies d'exercer la magie, elle trouvait que ça devenait un peu trop étrange pour elle.
Mais elle essaya quand même.
Elle pensa à sa sœur et essaya de lui parler par télépathie:
-Emma ? Tu m'entends ?
-Oui..., lui répondut la petite voix étonnée de sa sœur, mais comment tu arrives à me parler par la pensée ? C'est génial ! Ça fait partie de ton test ?
-Oui! C'est pratique, comme ça pour les contrôles, tu pourras me filer les réponses!
-Très drôle, fit Emma sans en penser le moidre mot, tu as un sens de l'humour très développé quand tu le veux.
-Je sais, c'est mon talent caché! Bon, on ne va pas rester une heure à discuter, Mme Jenssac doit s'impatienter. À plus tard!Et le contact télépathique se stoppa net. Thalia ne sentait plus le petit vrombissement dans sa tête qui indiquait qu'elle parlait avec sa sœur.
Elle n'entendait plus rien.
Enfin si, la voix criarde de la directrice:
-Alors tu as réussi?
-Oui, répondit Thalia d'une voix monocorde.
-C'est merveilleux! J'étais sûre que tu pouvais le faire! Passons à la prochaine épreuve qui je pense, est beaucoup plus facile que les précédentes. Tu va sortir dans le couloir et courir le plus vite possible.
-Je croyais qu'il ne fallait pas courir dans les couloirs? la questionna Thalia avec un sourire malicieux.
-Il faut bien faire quelques entorses au règlement parfois, et puis j'ai entendu par mes collègues que tu avais un goût très prononcé lorsqu'il s'agissait de ne pas respecter les règles, fit la directrice avec un clin d'œil.Thalia s'exécutait sans se faire prier.
Elle sortit donc dans le couloir, et telle Atalante, elle s'élança.
Elle courait extrêmement vite.
On aurait dit la foudre qui s'abattait, un éclair zébrant à toute vitesse le ciel. Thalia avait une force physique étonnante.
Elle revint vers Mme Jenssac au même rythme et cette dernière l'accueillit par une ovation d'applaudissements :
- Oh, Thalia, tu cours plus vite qu'un guépard! Tu sais ce que cela veut dire? La bio kinésie, la télépathie, la téléportation et la vitesse extrême forment un tout, expliqua Mme Jenssac. Mais il faut que tu fasses attention. Attention à tout ce qui t'entoure. Tout peut causer ta perte.
"Les voix que tu entends des fois lorsque tu actives tes pouvoirs, sont très dangereuses.
Si tu n'y prends pas garde, tu pourrais sombrer dans la folie. Lorsqu'elles trouvent une victime, elle l'usent jusqu'au bout de leurs forces.
VOUS LISEZ
Les Jumelles LightFire [ EN PAUSE ]
Fantasy[ C'est une histoire inspirée de Percy Jackson et Harry Potter✨] Un jour, le destin de deux sœurs jumelles orphelines va changer à tout jamais… [Actuellement en pause pour manque d'inspiration]