Chapitre 4

138 8 11
                                    

Thalia ne sut pas tout de suite comment interpréter la nouvelle.

Elle était partagée entre l'envie de fuir, de crier, ou simplement de rire.

Mme Jenssac s'avança vers elle, et, une fois arrivée à sa hauteur, elle lui pressa maladroitement l'épaule d'un geste qui se voulait rassurant :

- Je sais, cette nouvelle n'est pas facile à avaler. Mais... tu dois t'y faire. Et tu dois faire attention. Crois-tu en être capable ?
- je... je ne..., bredouilla Thalia, enfin je... Pardonnez-moi.

La jeune fille se dégagea de l'étreinte de la directrice et, à la vitesse de l'éclair, elle courut vers la sortie.

Ses larmes coulaient à flot sur ses joues.

Elle s'était toujours montré brave, pour rassurer sa soeur, mais cette nouvelle était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase de ses sentiments refoulés.

Thalia, si absorbée dans sa course, n'entendit pas Emma qui lui cria de ne pas aller dans cette direction. Elle n'entendit pas non plus les hurlements lointains provenants de couloirs sombres de l'orphelinat.

Elle entendait seulement les voix.

Les petites voix censés causer sa perte.

- Suis-nous, sifflotaient-elles, suis-nous et tu verras... tu verras ta vie... en mieux... Suis-nous...

Elle avait envie de les repousser, de leur crier d'arrêter, mais elle n'en trouvait pas la force.

Elle continuait sa course, sans se soucier de ce qui l'entourait.

Sans se soucier de l'homme dans lequel elle fonçait.

Mais ce dernier ce soucia bel et bien d'elle.

Et il la stoppa.

Il stoppa net, sa course, et Thalia, lors de cet arrêt, sentit sln coeur faire des bons dans sa poitrine.

- Alors ma jolie, lança l'homme, on se balade seule ? On ne devrait pas... On risquerait de faire... de mauvaises rencontres.
- Lachez moi ! s' écria Thalia en se débattant.
- Oh non... je ne compte pas te...

Mais il n'eut pas le temps de finir sa phrase.

Une énorme massue s'abbatait sur son crâne, et il s' effondra lourdement au sol.

Thalia cria de stupeur, et elle courut en sens inverse, fuyant la chose qui tenait la massue, désormais ensanglantée.

Mais la chose retint la jeune fille, lui faisant faire volte-face.

La sorcière faillit crier - une nouvelle fois - mais la chose plaqua une main blême sur sa bouche.

- Chut, ordonna-t-elle, on va se faire remarquer avec tous tes cris !

La "chose" était en fait un humain, étrangement blanc, aux cheveux blonds et aux yeux bleus. Il semblait si blanc, qu'on aurait pu dire que cet homme représentait la pureté.

Il retira doucement sa main de la bouche de Thalia, et il se présenta :

- Je m'appelle Hemra, Guide de votre esprit, pour vous servir, fit-il en lui embrassant la main, comme pour les princesses.
- Euh... Moi c'est...
- Je sais, la coupa Hemra, il faut aller chercher Emma. Vous êtes en danger ici.
- Attendez, je crois savoir comment aller plus vite !

Thalia, sans attendre l'approbation de Hemra, ferma les yeux et chercha à établir le contact télépathique avec sa soeur.

Lorsqu'elle entendit le léger bourdonnement, elle se mit à parler :

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 16, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les Jumelles LightFire [ EN PAUSE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant