m'accorderiez vous cette danse ?

431 23 26
                                    

Après une bien longue absence je reviens, bonjour bonjour !

———————————————————

Il ignorait ce qu'il faisait dans ce grand salon, entouré d'hommes élégant et de charmantes femmes a leur bras toutes aussi bien vêtu.
Il ignorait pourquoi un changement de musique fit s'attrouper grand nombre de gens au centre de la pièce.
Il ignorait pourquoi deux orbes rouge vin venait de se poser sur lui provenant de l'autre bout de la pièce.
Mais une chose est sur c'est qu'il les reconnaîtrait entre milles.
William James Moriarty.

Un sourire se dessina sur leur deux visages, taquinant le spectacle centrale quand leurs envies de se rapprocher comme deux aimant les traversa.

Leur deux marche n'eu pour eux qu'un but: les ramener au centre de la salle, la où il y avait place a la plus grande attraction de la pièce.

Monsieur Holmes.

Liam.

Toujours aussi familiers a se que je vois.

On ne change pas une équipe qui gagne.

Un léger rire traversa les lèvres du blondinet avant que l'autre ne reprenne.

Voulez vous m'accordez cette dance ?

Ne trouvez vous pas de partenaire plus féminine dans la pièce ?

Peut-être bien mais la gente féminine m'a toujours dérangé. Un léger sourire taquin se dessina sur son visage alors qu'il lui présenta sa main.

il lui souria en retour avant de poser sa main sur la sienne.

—  Alors j'accepte.

Ils se saluèrent alors avant de commencer a bouger leur pieds en rythme avec la musique et en symbiose avec leur partenaire.

Les regard se fut de plus en plus nombreux sur eux, déjà qu'ils avaient attiré l'attention en se déplaçant parmi les acteurs mais ce n'est pas cela qui a fait tourner le plus de tête. Un homme et un homme qui danse? C'est pas comun, c'est si bizarre. Mais c'est si beau, non ? Une énergie les unissant, des pas décousu les éloignant, des rires maladroit les transperçant. C'était si beau. C'était si eux.

Liam ?

Oui?

A votre avis... A quoi ressemblerait la femme parfaite ?

Est-ce une question piège ?

Non pas du tout.

Une légère hésitation pris le professeur avant de répondre.

Elle aurait des yeux bleus électrique, ceux dans lesquels on voudrait se noyer. Elle serait brune avec des reflets bleus comme ses yeux. Elle aurait un accent prononcé, prouvant quelle est fière de ses origines, ce que je trouve charmant. Elle jouerait du violon et pratiquerait des sports de combat. Et évidemment elle s'intéresserait beaucoup à la chimie.

vous l'aimeriez ?

Je l'aime déjà.

Et si là, maintenant elle vous proposerez de vous embrasser, que répondriez vous ? 

J'accepterais.

C'est ainsi qu'après un grand sourire le détective posa ses lèvres sur celles de son prétendue rival. C'était long, doux et tellement agréable, même a bout de souffle il était impossible d'arrêter. Des exclamation se fit entendre, ils étaient devenus le centre de l'attention, la bête de foire mais ils s'en moquaient car demain ils seront toujours là mais les autres non. Des rumeurs ? Elles vas elles viennent, ça reste des rumeurs pas des sentiments alors a quoi bon les écouter ?

Désireux de ne pas mourir d'asphyxie, les deux jeunes amants se défit de l'emprise de d'autre sans se lâcher pour autant. Le blond posa sa tête sur celle du noireau. Ils continuèrent leur danse sans rien se dire, juste a s'écouter. Pas de danse, respiration, regard. Tout était permis puur se comprendre, pour se connaître, pour s'aimer.

Recueil os sherliam : Moriarty The Patriot Où les histoires vivent. Découvrez maintenant