Chapitre 18

1 0 0
                                    


Le lendemain arrive bien vite, déjà dans le car, en route pour le zoo. Je sens le regard pesant de Cyrie sur moi. Elle ne m'a plus parlé depuis hier mais bon, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Arrivé, on se fait guidé d'enclos en enclos. Le guide nous divise en 2 groupe, un allant du côté des animaux comme les liens, léopard, guépard et autre. Dans mon groupe il y'a, Alex et Cyrie et d'autre élèves.

(Guide)- maintenant nous sommes à l'enclos des crocodiles. Exclusivement, nous vous autorisons à les nourrir.

Ils nous donne de la viande qu'on est sense leur lancé, rien de plus facile hein ? Je m'approche de la barre de fer pour lancer la viande quand je me sens poussé en avant.
      Je m'accroche à la barre de fer inextrémisme ce qui me permet de ne pas complètement tomber à l'intérieur.
Je regarde en bas et vois quelques crocodiles déjà en position, la geule grande ouverte, n'attendant plus que ma chute.
Je relève la tête en hurlant puis je vis Cyrie....un souris aux lèvres....

(Guide)- jeune fille ! Calme toi, on va te remonte !

Je sens la main du guide attraper mon bras et me remonte lentement, mais je peux pas me resoudre à lâché la barre.... et s'il me lachait au dernier moment ?

Alex- Divine ! N'est pas peur, lache la barre

Ne pas avoir peur ? Il est drôle lui ! Je suis suspendu au dessus de la bouche d'un crocodile affamé et je ne devrais pas avoir peur ??....la viande....je lance la viande que j'avais toujours en main aussi loin que possible de l'autre côté de l'enclos. Les crocros cours tous après. Alex prend mon bras libre et me tire vers lui me faisant laisser la barre, ce qui fait que le guide peut enfin me remonter.
Bientôt, je reviens sur la terre ferme, accroupi au sol. Alex me prend dans ses bras en me caressant la tête tandis que Cyrie se faisait geulé dessus par le guide.

Alex- pas trop eu la trouille ?

Divine- pa-pas du tout...

Alex- c'est ça ! En l'absence de David laisse moi te protéger

Divine- pourquoit tu fais ça ?

Alex- tu es la copine de mon pote, je n'ai pas trop le choix

Cyrie se fait emmener je ne sais où tandis que nous continuons notre visite dans la joie et la bonne humeur. Bien évidemment c'est encore et toujours du sarcasme. Bien que je suis forte aussi bien que physiquement que mentalement, sa ma secouée tout ça. En plus par la faute de Cyrie.....l'amitié parfois c'est de la merde.

Alex- ça va aller

Divine- je vais bien

Alex- c'est ça, c'est ça, ton corps dit le contraire

Bin oui c'est vrai je tremble légèrement, mais c'est vraiment rien ! C'est juste parce qu'il fait légèrement froid

Divine- il y'a plein de courant d'air ici

Il hausse les épaules en me frottant les bras  comme pour me réchauffer. Bah il est sympa. Mais on va pas devenir les meilleurs amis du monde  quand même

Alex- ça te dirais qu'on devienne les meilleurs amis du monde ??

Divine- non

Alex- c'était rapide comme réponse !😅

Divine- je veux pas vraiment être ton ami

Alex- mais je croyais qu'on avait enterré la hache de guerre !

Divine- oui mais ça ne veut pas dire qu'on est devenu ami

Alex- tu me blesse là !

Divine- tu es aussi bruyant que David...

Alex- qui s'assemble se ressemble !

Divine- c'est " qui se ressemble s'assemble " demeuré N°2 !

Alex- je suis un super substitut  !^^

Divine- personne ne peut remplacer cet idiot....

Alex-... 

Je sens son regard poser sur moi et c'est gênant

Divine- quoi !?

Alex- je me disais que tu as l'air de beaucoup l'aimer

Divine- pa- pas du tout

Alex- je sais pas quand est ce que ça changer entre vous deux et c'est ça qui me fait bizarre

Divine- j'ai laissé tomber, comme avec toi

Alex- il ne s'est pas excuser ?

Divine- nan, il a peut être décidés de laisser le passé comme moi

Alex- ouais mais quand même.

Love RenewOù les histoires vivent. Découvrez maintenant