C'était un jours comme les autres dans la vie de Dorothée . Une journée paisible pour les autres mais non pour elle . Son quotidien de malheur venait de débuté au son de la cloche de son illustre lycée , ce rendez-vous qu'elle ne pouvait ratée n'était point payé par sa famille car elle était bien trop pauvre pour cela . Une bourse qu'elle avait méritée lui avait été offerte et ce depuis sa toute première année.
Dans la cour de l'école soufflait un vent de tempête qui ne manquait de masqué les bruits du peuple présent.
À peine la jeune fille pénétrait dans l'enceinte de l'établissement scolaire qu'elle se faisait fusillée par des regards hautains , elle se démarquait facilement des autres , si biens vêtus . Les casiers uniformément teint de bleu ainsi que les murs et les escaliers ornés de graphismes de célèbres peintres lui rappelait que là n'était pas sa place .Elle avait beau tentée de cacher sa présent ce jours-là , rien ne fonctionnait. Alors qu'elle se rendait à son cours de science en courant - car menacée par le retard - elle bouscula sans le vouloir une des élèves les plus aimées de l'école.
C'était Émilie Scott , la fille du maire . Émilie n'appréciait pas Dorothée , pas le moins du monde . Son seul but était de la rabaisser à chaque fois pour lui rappeler que sa place ne se trouvait pas entre ces quatres murs .Émilie s'étant faite bousculée se retourna pleine de colère sans attendre , face à elle se trouvait la jeune dorothee qui reculait petit à petit après avoir compris son erreur.
-Smith , hurla t-elle de dégoût . Évidemment il fallait que ce soit toi , tu n'en as pas marre de venir me lécher les bottes ?
-Excuse moi émilie ce n'était pas volontaire , justifiait dorothée. Vois-tu comme je suis en retard à mon cours j'ai pensée que courir pourrait m'aider à...
-Épargne moi tes mensonges.
-Mais c'est la vé...
-J'ai dis silence , ne comprends-tu pas le français ? Ou peut-être est-ce toute cette crasse qui bouche tes oreilles. Insinua émilie en pinçant son nez .
Tous les gens présents se mirent à rire sans aucune gêne. Les professeurs observaient , sans intervenir , la scène qui se déroulait sous leurs nez . Émilie ne s'arrêta pas là , oh que non . Elle reprit en traitant dorothée de "pauvre souillon" puis de "fille de la rue" .
La pauvre fille de 17 ans baissa la tête de honte , voyant que tous les yeux étaient rivés sur sa personne . N'était-ce pas là un scénario typiquement féerique ? La pauvre princesse jugée et insultée par tous , sauvée ensuite par son beau prince charmant. Dans le cas de notre "princesse" la compagnie de son âme sœur était plus un rêve qu'une réalité.Personne ne venait l'aider , aucun allier de son côté. Aucun sauf , sa meilleure amie Alexandra . Ayant aperçue la scène de loin elle s'avança vers émilie telle une voiture de course lancée à pleine vitesse. La jeune fille à la peau foncée s'arrêta net aux côtés de son amie .
Fille d'un major et de la première ministre d'État , elle ne manquait d'assurance. Surtout lorsqu'il s'agissait de défendre dorothée .
-oh la la ! C'est fou comme tu oublie vite dorothée. Je t'ai déjà dit que tu n'as aucune obligation envers cette peste , c'est à dire que tu n'as pas besoin de te rabaisser devant elle . Laisse moi te montrer comment tu dois faire . Dit-elle sous le regard de l'assemblée.
-La pauvre smith n'est-elle pas capable de se défendre seule ? Il faut toujours que tu intervienne Parker .
-J'interviens parceque je suis son amie mais je doute que tu connaisse la signification de ce mot , ce que tu as c'est plus des sous-fifres . Rétorqua Alexandre.
VOUS LISEZ
Dorothée
Science FictionLa vie ne fait aucun cadeau , surtout à ceux qui en ont besoin . Dorothée Smith est une lycéenne en terminale . Fille d'une famille pauvre , elle ne dispose d'aucune richesse lui permettant d'étudier essaiment . Sa vie n'est que mépris et moqueries...