♣ Chapitre 4

19 7 5
                                    

Plusieurs semaines s'écoulèrent , durant lesquels dorothée , sa mère et sa soeur se procurèrent une nouvelle vie . Le don divin de notre déesse avait permis de se stabiliser financièrement , que dis-je ? D'évoluer financièrement .

Après ce soir là , dorothée et sa mère discutèrent longuement pour savoir quel tournant elles allaient prendre toutes les trois . Les jours qui suivirent , elles avaient vendu de l'or en cascade . Divers objets plus étranges les uns que les autres pour les acheteurs , entre les cadres photos en or et et les ustensiles du même calibre les choses allaient de mieux en mieux jusqu'au point où au bout d'un mois et demi le compte en banque de la famille était rempli de billets. Oh quel bonheur était-ce lorsque c'est arrivé , lorsque la chance a montré le bout de son nez et illuminé de sa splendeur la vie sombre de nos aimées.

Leur nouvelle vie était celle dont elles avaient toujours rêvé , elles achetèrent une belle et grand maison dans la même ville , une maison d'une telle beauté , on aurait dit une villa . Un jardin à la verdure suffocante , la maison était peinte en blanc à l'extérieur tout comme à l'intérieur . Trois magnifiques étages constituaient la maison , le premier étage comprenait une grande pièce de séjour , une cuisine à la pointe de la technologie , une grande pièce vide et une pièce consacrée à la conservation de la nourriture ( point de conserve , pattes , douceurs , etc... ) . Le second ( étage ) était composait de cinq chambres plus grandes les unes que les autres , trois chambres sur cinq disposaient sur leurs portes des noms gravés sur une plaque d'or , ceux de Dorothée , Diana et Margareth. En plus des chambres il y avait aussi une petite salle de billard , un bureau pouvant accueillir plus de cinq personnes. Le troisième et dernier étage était simple mais était aussi le plus attrayant de la maison ; elle arborait une magnifique serre dont les parois de verres étaient soutenues par des piliers dorés , en plus de cette serre , une grande et magnifique piscine couvertes par un dôme de verre embellissait le tout . Pour ces dames cette maison était plus un château qu'autre chose .

Du côté de notre héroïne dorée...

La troisième heure de cours venait de prendre fin , dorothée accompagnée de son fidèle bras droit sortit de la salle et alla dans la cours de leur bâtiment ( bâtiment des classes supérieures ) . Elles prirent place sur un banc fait de pierre . Le vent soufflé un léger courant , les oiseaux , comme envoyés par les cieux chantaient leurs douces et charmantes mélodies , les élèves présents à cet endroit riaient entre eux , parlaient de tout et de rien , certains couraient ci et là , d'autre restaient allongés sur la verdure de l'établissement.

Dorothée observait le ciel , l'air pensive . Elle se demandait quelle allait être la suite de cette aventure , jusqu'où irait-elle . Elle fut sorti de ses pensées troublées par Alexandra , son amie de longue date .

-Tu as l'air inquiète , il y a un problème ? Questionna son amie .

-Non , rassura dorothée . Tout va bien , c'est juste que je me demandais maintenant que ma famille est stable financièrement et que j'ai réussi à me débarrasser de mon père , que dois-je faire ? Est-ce qu'un jour mon pouvoir disparaîtra comme il est apparu ?

-Tu te fais trop d'idée golden girl , tout va bien c'est déjà ça .

-Tu sais que je déteste ce surnom ?

-Oui , je le sais très bien mais je ne peux pas m'empêcher de m'en servir.

-Ah toi alors tu es vraiment étrange tu sais , je me demande comment Arthur a pu tomber amoureux de toi , tu es si bizarre...

-Eh ! Je ne suis pas bizarre , je suis différente . En parlant d'Arthur , j'ai failli oublier qu'on doit se voir aujourd'hui à la glacerie de Roger après les cours . Tu peux venir si tu veux , peut-être que tu rencontreras un garçon là-bas , qui sait ?

Dorothée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant