Ce fut seulement quelques minutes après le décollage que plusieurs de l'équipe s'étaient déjà endormis, afin de terminer leur nuit coupée par le réveil collectif de Stark. Malgré leurs capacités hors-normes, ils étaient tous des êtres vivants ayant besoin de sommeil pour survivre.
Wanda resta réveillée, contrairement à ses deux frères qu'elle regardait d'un œil protecteur. Les deux étaient ses aînés, et ils formaient un duo compliqué à supporter au quotidien. Soit ils passaient leur temps à se disputer, soit ils le passaient à faire des farces aux autres. Jordan était né 7 minutes après Pietro et 5 minutes avant elle. Ce dernier profitait du fait d'être l'aîné afin de les charrier, elle et son frère.
« Wanda ? Tu ne dors pas ? Demanda Nat, qui ne dormait pas non plus.
— Non, je ne suis pas vraiment fatiguée. Mais toi non plus !
— C'est vrai... Mais je ne peux pas avec Sam en face de moi. Ses ronflements sont insupportables.
— C'est vrai qu'il n'est pas très silencieux ! » Rit Wanda en entraînant Nat avec elle.
Elles n'eurent pas le temps de rire longtemps qu'un grognement de douleur retentit. Nat se retourna et paniqua en comprenant qu'il s'agissait de Bucky. Ce dernier était assis sur son siège, les poings serrés et le visage plié de douleur. Il hurla, glaçant le sang et réveillant la plupart des passagers, dont Steve qui se précipita vers son meilleur ami. Il n'eut pas le temps de traverser l'avion que Sam était déjà détaché, debout devant Bucky, sa main sur sa joue. Il la caressa d'un geste instinctif, tentant de transmettre à son ami un sentiment rassurant et apaisant, tout en lui chuchotant qu'il allait bien, que ce n'était qu'un cauchemar et que tout allait bien. Le supersoldat termina par récupérer une respiration plus normale, plus calme, et ses paupières s'ouvrirent, alors que Sam retirait sa main en le voyant réveillé. Ils se regardèrent tout les deux dans les yeux et Sam lui sourit gentiment avant d'aller se rasseoir. Bucky se rendit aux toilettes en silence, laissant ses coéquipiers surpris et horrifiés du cri qu'il avait poussé, toujours gravé dans toutes les têtes.
Steve retourna s'asseoir après avoir remercié Sam et Tony se garda de faire remarquer que Sam avait agit comme quelqu'un de bien plus proche qu'un ami pour Bucky.
Après quelques secondes, Barnes revint des toilettes dans le silence, et se réinstalla à sa place sans faire de commentaire.La fin du trajet se déroula sans malheureux évènement et ils atterrirent vers 11h à l'aéroport en France. Tony descendit le premier du jet et jura en découvrant la ville recouverte de neige accompagnée du vent glacial. Le vent le fit frissonner et il fit signe aux autres de se presser en direction des voitures qui les attendaient afin de les conduire à leur chalet pour leur première semaine de vacances au ski.
Arrivés dans l'entrée de leur logement pour cette future période, le silence se fit et tous attendirent patiemment que Tony leur explique comment ça allait se passer. Ce dernier semblait réfléchir sans se rendre compte que le groupe attendait son intervention. Stephen tapota son bras et l'ingénieur revint au présent en s'excusant. Il tapa dans ses mains énergiquement et s'exclama :
« Alors ! Déjà, je suis content qu'on soit tous arrivés indemne avec une équipe aussi chaotique !
— On pourrait se passer de ces commentaires ? Soupira Sam en secouant sa tête.
— Bien sûr que non le piaf ! C'est Stark que tu écoutes voyons ! Rétorqua ledit Stark, un rictus moqueur décorant son visage; Bref. Il n'y a que sept chambres dans ce chalet, ça veut dire une chambre pour deux !
— Non, sans blague ? Fit Pietro en s'esclaffant; On est pas si bête !
— Ah bon ? Bon, quoi qu'il en soit, il va falloir faire des duos. Continua Tony; Il y a deux chambres avec des lits superposés, deux avec des lits simples séparés et trois avec des lits doubles. Qui dort avec qui et où ?
— J'suis avec Pietro pour les lits superposés ! » S'écria presque Jordan, avec l'approbation de son frère. Ils ne laissèrent personne les contredire et s'élancèrent dans les escaliers en direction de leur future chambre. Wanda soupira, découragée par l'attitude enfantine de ses deux frères et indiqua qu'elle prendrait une chambre à lit double avec son partenaire, Vision. Tout le monde accepta sans difficulté et Nat et Clint prirent une chambre à lit double, Steve et Bucky firent de même alors que Sam et Tony se retrouvèrent dans une chambre à deux lits simples, non pas pour leur déplaire.
Stephen franchit son portail en second, juste après Loki qui découvrait déjà leur futur chambre. Deux lits étaient placés côtes à côtes dans le petit espace, séparés par une table de nuit simple sur laquelle une lampe de chevet était installée. Le dieu s'assis simplement sur le lit le plus éloigné de la porte et garda son regard dans le vide, devant le visage perdu de Strange. Ce dernier ne savait pas quoi dire pour détendre l'atmosphère ou engager une quelconque conversation. Après quelques secondes de silence semblant s'éterniser, il inspira doucement et tenta :
« Je pense qu'il vaut mieux qu'on ne perde pas de temps et qu'on se retrouve en bas avec les autres. »
Il ne reçu pour réponse qu'un simple hochement de tête, et Loki sorti de la chambre en direction du salon. Il croisa sur le chemin Pietro qui rattrapait Jordan en rigolant et il les suivit toujours en silence, avant d'atteindre enfin la pièce principale où tout le monde était installé.
« Alors ? On fait quoi cette semaine ? Demanda Natasha en croisant ses bras.
— Du ski ! Répondit Pietro du tac au tac; Et c'est obligatoire quand on est à la montagne !
— Oui ! Totalement ! Qui sait skier ici ? » Fit Jordan, tout sourire.
Seules cinq mains se levèrent et les triplets firent les gros yeux. Que ça ? Wanda sourit doucement et proposa aux autres de leur apprendre, soutenu par les quatre connaisseurs : ses deux frères ainsi que Sam et Tony.
Tout le groupe accepta donc de participer à cette activité du lendemain, malgré de légères réticences du côté de Loki et Bruce. Ils suivirent simplement le mouvement, peu sûrs et comptant se dérober à la dernière minute avant de partir.
Evidemment, il fallait aller chercher les nombreux équipements dans l'après-midi afin de pouvoir skier le lendemain ! Tony proposa donc de se rendre d'abord au restaurant, pour profiter de cette première journée, avant de se rendre au magasin. Ils s'y rendirent dans une joie collective et choquèrent la réception du restaurant par leur nombre.
Se retrouvant sur deux tables de sept collées, il fallut deux serveurs pour autant de commandes rapidement et Tony décida d'offrir tout les repas de la tablée. Chacun mangea donc plus qu'à sa faim et la gourmandise fut de la partie.
Après ce délicieux repas, ils se rendirent au magasin d'emprunt de matériel de ski et s'installèrent dans une petite salle en attendant qu'on les appelle chacun leur tour pour faire des réglages et trouver les chaussures, skis et bâtons corrects.
Vision resta bien plus longtemps que les autres avec l'équipe du magasin, réfléchissant pendant une éternité pour la couleur de ses skis. Il termina par prendre du rouge, et repartit s'asseoir sous les soupirs de soulagement de tout les autres.
« Pas trop tôt ! Fit Sam pour se lever et se rendre à son tour dans l'autre salle.
— Je m'excuse. Répondit Vision.
— T'inquiètes ! Mais fais gaffe, on pensait que t'était mort ! Rigola Pietro, ensuite frappé gentiment par Wanda qui souriait.
— Arrêtez de l'embêter.» Intervint Steve, coupé par Tony lui indiquant que c'était simplement de l'humour.
Après avoir littéralement dévoré son repas du soir -pour le grand déplaisir des yeux de ses collègues- Pietro se laissa tomber en baillant bruyamment dans son lit, au dessus de celui de son frère. Jordan lui lança un regard et soupira en l'avertissant :
« Si tu ronfles, je te scotche la bouche !
— Si tu fais ça, je t'enterre dans la neige demain.
— Dans ce cas je te scotche aussi au lit ! Et arrête de parler, je voudrais dormir. »
Jordan ferma ses yeux et ignora volontairement les remarques de son frère, avant qu'il ne s'arrête pour lui aussi reprendre ses forces pour le lendemain.
Dans la chambre adjacente à celle des deux Maximoff, Loki lisait un roman dans le plus grand des calmes. Stephen ouvrit la porte, attirant le regard du Dieu qui se posa dans la seconde sur les abdos du sorcier torse nu devant lui. Il n'hésita pas à profiter de ce spectacle imprévu, laissant glisser ses yeux sur la silhouette entière de l'homme devant lui, éberlué par l'audace de son colocataire.
« Tu aimes la vue ?
— Agréablement surpris. » Répondit simplement Loki, un rictus malicieux aux lèvres.
Stephen resta debout quelques seconde, à nouveau surpris par cette réponse, et finit par enfiler son t-shirt blanc posée sur son lit, avant de s'installer et d'également attraper un roman, à travers un petit portail le reliant à sa bibliothèque personnelle. Son geste attira de nouveau l'attention de l'autre homme qui se mordit la langue avant de poser sa question.
« Les portails peuvent ils conduire à d'autres planètes ?
— Oui. Pourquoi cette question ?
— Curiosité.» Fit le dieu en retournant à sa lecture.Sam sortit de la salle de bain, paniqué, fouillant son lit et son sac de fond en comble en s'écriant :
« Tony ! Tu as vu ma brosse à dent ?
— Pas du tout, pourquoi ?
— A ton avis ? Je la trouve pas ! Continua le faucon.
— Tu l'as pas posée sur l'étagère tout en haut dans la salle de bain ? Au dessus du miroir ? »
Sam se stoppa, le regarda quelques secondes avant de murmurer, en baissant sa tête.
« Mais oui... Je suis bête, elle est là-bas. »
Il se rendit dans la petite salle de bain et attrapa sa brosse à dent, tout sourire, en remerciant Tony. Ce dernier soupira et se retourna dans son lit, cherchant à s'endormir le plus rapidement possible, pour ne pas devoir supporter plus son colocataire de chambre.
Alors ? Vous en pensez quoi de cette réécriture ? <3 J'espère que ça plaît toujours !
Comment vous allez ? Et vos vacances pour ceux qui en ont ? Et sinon, votre semaine ? Prenez soin de vous, tout le monde !
Kiss Kiss
~ Onyx
VOUS LISEZ
Sweet Holidays - MARVEL MULTISHIP
RandomRepublication de la fanfiction « Vacances » en pause sur mon ancien compte : @jordanbane. J'espère que vous apprécierez ! Bonne lecture et prenez soin de vous <3 Notre équipe de héros préférés partent en vacances ! Pas de grand méchant, la Terre...