Debout devant le bureau du silencieux Nick Fury, Clint jouait nerveusement avec ses mains, attendant une réponse. Un grand poids pesait sur ses épaules et toute l'équipe comptait sur lui. Il lança un regard craintif au directeur du SHIELD qui releva sa tête vers lui.
« Bien, vous avez vos trois semaines... Mais ne dépassez pas ce temps, le monde a besoin de vous.
— C'est noté ! Répondit Hawkeye, un sourire aux lèvres, soulagé. »
Quittant le bureau, il s'élança aux travers des couloirs su complexe et atteignit rapidement le salon commun où presque toute l'équipe l'attendait. Natasha fut la première à le voir arriver et elle lui demanda :
« Alors ? On peut ? Il est d'accord ?
— Oui ! On peut partir en vacances !
— Je vous avait dit que c'était une bonne idée d'envoyer Clint demander ! S'exclama Tony.
— C'est pas comme si on avait eu le choix, il a été tiré au sort. Soupira Steve en secouant sa tête.
— On s'en fiche ! Fit Pietro; On a combien de temps ?
— Trois semaines, pas plus. »
Tous acquiescèrent et Tony sortit son ordinateur portable. Le reste de l'équipe s'installa autour de lui et ils réfléchirent à une destination pour leurs vacances. Certains voulurent se rendre à la plage, d'autre à la montagne, et Vision demanda la campagne. Ils se tournèrent tous vers lui, interloqués.
« La campagne ? Pourquoi faire ? S'étonna Bruce.
— C'est joli et calme, non ? Ça change de la ville ! » Insista le robot.
Tous se perdirent dans leurs pensées et la majorité accepta de s'y rendre.
Après quelques minutes à discuter des différentes destinations, ils fixèrent la montagne pour le ski, et la plage en plus de la campagne. Une semaine dans un chalet, une semaine dans un gîte au milieu du pays, et une semaine dans un hôtel.
« Bien ! C'est réservé ! S'exclama Tony, souriant.
— Quand part-on ? Demanda Thor.
— Demain, à 5h ! Direction le Jura en France !
— 5h ?! Mais tu nous a pris pour des insomniaques ? S'indigna Pietro; Comment je fais pour me réveiller ?
— T'en fais pas, Piet'... Je trouverai une solution. Fit son frère, Jordan, un sourire machiavélique apparaissant sur son visage.
— Si tu meurs, faudra pas t'étonner Jordan.» L'informa Wanda, en se dirigeant vers leur chambre.
Pietro s'esclaffa et rejoignit sa sœur en tirant la langue à son frère. Ce dernier s'élança à leur poursuite, en rigolant avec eux.Nat et Clint décidèrent de profiter de leur dernière journée de tranquillité et ils se rendirent à la salle d'entraînement pour faire un peu de sport en discutant. Clint attrapa son arc et demanda :
« Il va falloir supporter une dizaine d'idiots pendant trois semaines, tu te rends compte ?
— J'aurais pu dire que t'étais un peu méchant, mais j'avoue que tu as raison. Je sais pas comment on va se débrouiller pour survivre à ça. »
Ils rigolèrent ensemble et des pas retentirent derrière eux, les faisant se retourner. Ils virent deux des triplets Maximoff arriver, tout joyeux et surexcités.
« On peut s'entraîner aussi ? Demanda Jordan.
— Oui, pas de soucis ? On dit adieu à notre tranquillité... Soupira Clint.
— On vous dérange tant que ça ? S'amusa Pietro.
— Non ! Pas du tout.
— Dommage... Soupira le supersonique, amusé.
— Wanda n'est pas avec vous ?
— Elle commence ses valises et nous rejoindra peut-être un peu après ! »
Les quatre se lancèrent dans une session d'entraînement intensive, en attendant que la journée passe et que le départ arrive.Tony travaillait dans son laboratoire personnel quand Jarvis l'informa de la présence de Stephen Strange derrière sa porte, quémandant l'autorisation d'entrer. Tony ouvrit la porte et se retourna en face du sorcier. Ce dernier ne portait qu'un simple t-shirt noir, accordé avec un jean bleu foncé. Dans cette tenue, et sans sa cape, il n'avait pas l'apparence d'un sorcier de renom.
« Strange ! Quel surprise de vous voir hors de votre temple, habillé comme un simple civil !
— Exact. Mais c'est bien plus simple pour partir en voyage. »
Tony ne cacha pas sa surprise et fronça ses sourcils en croisant ses bras. Stephen les accompagnerai ?
« Face à l'insistance de Thor pour amener le dieu Loki en vacances avec vous, Fury a accepté avec la seule condition que je le surveille nuit comme jour pendant toute la durée du voyage.
— Loki nous accompagne ?! S'exclama Stark, encore plus surpris. Et Fury a accepté ?
— Il faut croire. Quand partons nous ? Et où ?
— En France, au Jura en premier lieu pendant une première semaine, ensuite à la campagne pendant la deuxième semaine, puis probablement plus vers le sud pour la troisième. Et on part demain tôt à 5h du matin !
— Vous pensez que nous oublierons personne avec un horaire si matinal ?
— Tant pis si certains ne sont pas capables de faire un effort. Quoi qu'il en soit, je suis sûr que des vacances vous feront du bien, malgré qu'il faille surveiller Loki !
— J'en suis sûr ! Si vous voulez bien m'excuser. Au plaisir de vous voir demain dans la matinée ! » Fit Strange avant de disparaître dans un portail.
Tony reprit ses activité, bien qu'il devrait bientôt se rendre dans son appartement, afin de faire ses valises pour le lendemain.
VOUS LISEZ
Sweet Holidays - MARVEL MULTISHIP
AcakRepublication de la fanfiction « Vacances » en pause sur mon ancien compte : @jordanbane. J'espère que vous apprécierez ! Bonne lecture et prenez soin de vous <3 Notre équipe de héros préférés partent en vacances ! Pas de grand méchant, la Terre...