Le lendemain matin, aux premières heures de la journée, Bucky Barnes fut le premier à se réveiller de tout le groupe. Il descendit en silence dans la cuisine, à la recherche de quoi manger. Il attrapa un paquet de gâteaux et se servit un café qui lui permettrait de tenir l'entièreté de la journée. Ça ne paraissait pas, mais il adorait se lever en premier, aussi tôt. De cette façon, il pouvait bénéficier de temps seul, pour respirer un peu.
Une fois son café fait, il s'installa sur la table à manger, et commença à déguster sa boisson brûlante. Pendant qu'il se perdait dans ses pensées, des pas résonnèrent au rez-de-chaussée, provenants des escaliers. Tony apparut dans l'embrasure de la porte, et s'empressa de se servir un espresso sans daigner lancer un simple regard à Bucky. Il s'installa en face de lui et soupira en plantant son regard dans les yeux du soldat. Ce dernier vit les grandes cernes sous le regard de l'ingénieur, qui semblait avoir peu, ou même pas dormi de la nuit.
« Barnes, j'ai un service à te demander. Commença Tony en buvant une première gorgée de café.
— Mmh ?
— Je veux qu'on change de chambre. J'ai pas réussi à dormir de la nuit.
— J'ai vu ça. Mais pourquoi faire ? On a les mêmes lits, Stark.
— Mais c'est Sam le problème ! Il ronfle tellement fort ! Insista Tony; En plus, tu as bien réussi à dormir à côté de lui dans le jet, alors qu'il en faisait encore plus. Je tiendrais pas la semaine si ça continue.
— Bon, ok. Mais tu m'en dois une.
— C'est noté, merci.» Termina Tony avant de retourner dans sa chambre afin de se vêtir pour la journée.
Bucky jeta le papier d'emballage des gâteaux dans la poubelle et se dirigea vers sa chambre à son tour. En pénétrant dans le salon, il percuta quelqu'un.
« Oh ! Fais gaffe, nan ?
— Calme toi, Clint. Soupira Barnes; Je t'avais pas vu, c'est tout. »
L'archer grogna, toujours autant de mauvais humeur le matin, et se rendit à la cuisine pour petit déjeuner à son tour. Pietro et Jordan suivirent de près et Bucky partit s'habiller tandis que tout le chalet se réveillait.
Assis tout autour de la table, le petit déjeuner donnait de l'énergie et était synonyme de bonne humeur. A par Tony et Bucky, tout le monde mangeait en même temps, ce qui résultait par un brouahah phénoménal.
« Jordan ! Tu peux me faire un café ? S'exclamait Sam, de l'autre côté de la pièce.
— Oui, de suite !
— Nat ! Rends moi le Nutella ! Je m'en servais avant toi ! Fit Clint.
— Non, trop tard ! Tu mettais bien trop de temps !
— Ouah, ils sont graves bon ces gâteaux. Soupira Thor.
— Tu veux quelque chose, Loki ? » Demandait Strange au Dieu, sans réponse.
Une heure plus tard, après ce repas animé, tout le monde était en combinaison épaisse, chaussures aux pieds, prêts à partir pour une première matinée de ski. Loki et Bruce n'avait malheureusement pas eu le temps de se défiler, forcés et encouragés par d'autres, bien plus excités qu'eux. Jordan n'arrêtait pas de parler, bien trop heureux d'enfin retrouver la neige, et Tony parti chercher leur pass, qui leur permettraient de monter dans les télécabines et d'accéder aux pistes, télésièges et téléskis.
« On a accès à toute les pistes pour toute la semaine ! S'exclama l'ingénieur en revenant et distribuant les cartes magnétiques à tout les membres.
— Génial ! On y va ! S'écria Pietro en tirant ses frères et sœurs vers une première cabine. Thor Loki et Strange montèrent avec eux. Tony, Steve, Sam et Bucky montèrent dans la deuxième, alors que les autres prirent la troisième.
« Regarde comme on est haut ! Fit Clint à Nat.
— Oui, Clint. Calme toi, on dirait un enfant.
— J'ai pas le droit d'être heureux ? Se vexa l'archer.
— Elle n'a pas dit ça. Soupira Bruce, amusé.
— Bah j'ai compris ça, moi. »
L'archer secoua sa tête et se tourna vers le paysage, en se mettant dos à Natasha. Il la bouda pendant tout le trajet, alors qu'elle se retenait de rire, désespérée, en comprenant ce que Wanda se plaignait de vivre avec ses frères.
Dans la première cabine, Jordan s'amusait à balancer la cabine en courant d'une extrémité à l'autre en rigolant. Pietro rigolait avec lui et Wanda semblait indifférente à leurs âneries habituelles. Cependant, Loki ne pouvait s'empêcher de regarder avec crainte l'attache de la télécabine, suspectant de la bonne qualité du fil rouillé les maintenant en vie. Bien qu'il savait que Strange pourrait le sauver, il détestait ne pas pouvoir compter sur sa magie pour se sortir d'affaire. Tout reposait sur les autres et il se retenait de ne pas crier sa colère sur les deux idiots qui couraient et riaient bêtement dans le petit espace. Étaient-ils inconscients ?
Stephen sembla remarquer son regard assassin envers les deux plus jeune, ainsi que ses regards fréquent vers l'attache. Il s'approcha du Dieu doucement et fit en sorte que leurs bras se touchent afin d'attirer son attention. Loki lui lança un regard énervé, et sembla se détendre légèrement quand il compris que Strange était loin de lui vouloir du mal. Il baissa sa tête et vit du coin de l'œil qu'ils arrivaient bientôt aux pistes.
« Les garçons, arrêtez de courir, on arrive.» Les informa Stephen, d'un ton de reproche et d'ordre, les faisant s'arrêter sur le champ.
Une fois tous regroupés au bas des pistes, sur le sol plat, Tony expliqua aux débutant comment attacher les skis aux pieds. Il fit une démonstration lentement en attachants les siens. Tous observèrent attentivement ses mouvements et essayèrent de les reproduire chacun de leur côté. Steve se retrouva avec ses deux pieds clipsés, mais ne tint pas debout plus de trente secondes et tomba en arrière, se retrouvant assis dans la neige, moqué par Sam et Bucky.
« Au lieu de rire, essayez donc ! » Fit Steve, vexé.
Sam clipsa donc ses skis sans aucun problème sous les yeux de son meilleur ami et se déplaça jusqu'à lui pour l'aider à se relever. Il lui expliqua comment il devait faire, notamment en s'aidant de ses deux bâtons et se rendit auprès de Bucky pour l'aider à son tour.
Loki s'était très bien débrouillé, et il observait avec pitié son frère, tombé pour la quatrième fois. Il s'apprêta à le rejoindre quand Strange attrapa son bras, le retenant. Il se retourna vers le sorcier, surpris.
« Pourquoi ?
— Regarde bien. » Fit Stephen en désignant Thor au loin. Loki se retourna donc et observa Thor au sol. Au bout d'une nouvelle retombée, un rire retentit et le Dieu de la malice vit Bruce s'approcher du Dieu de la foudre, afin de l'aider à se relever. Il l'aida à tenir debout, les yeux brillant d'amusement. Thor rigolait avec le scientifique et attrapa la main de ce dernier avant de tomber une nouvelle fois. Leurs rires se turent et ils échangèrent un regard mi-amusés, mi-gênés. Leurs mains ne se quittèrent tout de même pas, et Loki détourna son regard, troublé. Ces deux-là semblaient proches, et il n'avait absolument rien remarqué. Depuis combien de temps cela durait-il ?
Après quelques minutes, tous se retrouvèrent enfin debout, prêts à apprendre. Wanda attrapa ses bâtons et s'exclama :
« On commence par les vertes, j'imagine ? Pour apprendre c'est bien mieux.
— Oui, bonne idée ! Fit Bucky, pas rassuré et bien accroché à ses bâtons.
— On monte par où ? Demanda Natasha, pressée de glisser sur la neige comme une pro.
— Par ici ! » Fit Tony, qui se dirigeait déjà vers l'un des téléskis les plus proches.
Tous le suivirent, encadrés par Sam, Pietro, Jordan et Wanda. L'épreuve des téléskis fut bien plus réussi que prévue et seul Bucky tomba lors de la montée, avant de glisser tout en bas de manière bien bancale, pour reprendre le téléski. Il fut le dernier à rejoindre la belle lignée d'apprenti en haut de la piste verte, et fut même applaudi par l'ensemble de ses camarades, le rendant rouge de gêne.
« Alors ! Comme vient de vous expliquer Pietro, vous savez théoriquement faire du chasse neige et la marche en canard pour vous déplacer. Après, pour l'équilibre et le glissage, ça viendra tout seul. Leur expliqua Tony; Je vais descendre en premier, et vous partirez chacun votre tour. On s'arrête pas très loin, vous vous remettrez en colonne sur le côté, pour ne pas gêner les autres skieurs, noté ? »
Tous acquiescèrent et regardèrent avec attention Tony s'élancer en premier. Jordan se plaça au début de la piste, et demanda au premier d'y aller. Sam le regarda, un peu effrayé.
« J'y vais là ? Tout seul ?
— Ouep ! Après, t'en fais pas, c'est normal si tu tombes et tu verras, à force de skier ça vient.»
Le faucon inspira un grand coup et s'élança à son tour sur la piste, en skiant pour la première fois. Tous purent l'entendre crier de plaisir, en glissant face au vent, et ils rigolèrent. Thor fut le deuxième à partir, suivi de tout les autres. Jordan passa en dernier et aida ceux tombés lors de la première descente.
Lors de la deuxième, Tony était resté tout en bas, son téléphone allumé pour filmer ses coéquipier lors de leur première fois sur des skis. Ça resterai gravé à jamais et leurs permettraient de réaliser un album photo et vidéo pour leurs vacances. Loki fut le premier à apparaître sur l'écran, réalisant de beaux virages avant de glisser sur une bosse de neige sournoise, qui le fit sauter et s'écraser plus loin dans la neige, sous les moqueries de Tony, surpris de cette chute inattendue. Le Dieu refusa l'aide de Thor, qui arrivait après, et le percuta en se relevant, les faisant tomber tout les deux à nouveau.
Wanda les rejoignit, amusée elle aussi, et les aida à se relever, cette fois-ci non repoussée par Loki. Ils descendirent tout les trois et attendirent que la fin de la bande les rejoignent au bas.
« C'était trop bien ! On y retourne ? S'exclama Steve, excité comme un enfant.
— Oui ! Confirma Clint, lui aussi ravi de ces premières descentes.
— Alors c'est parti. » Acquiesça Sam en commençant à se diriger vers le téléski.TADA ! Chapitre trois réécrit, avec des petits rapprochements entre certains, rajoutés par rapport à la première version. (Thruce et FrostStrange par exemple). J'espère que ça vous plaît, merci pour les vues qui montent si vite ! J'en suis ravi bien que surpris !
Prenez soin de vous, et bonne journée/soirée/nuit ! <3
Kiss.
VOUS LISEZ
Sweet Holidays - MARVEL MULTISHIP
Ngẫu nhiênRepublication de la fanfiction « Vacances » en pause sur mon ancien compte : @jordanbane. J'espère que vous apprécierez ! Bonne lecture et prenez soin de vous <3 Notre équipe de héros préférés partent en vacances ! Pas de grand méchant, la Terre...