Chapitre 4 - Piste Bleue

93 12 6
                                    

Après encore quelques descentes sur la première piste, ils se retrouvèrent tous au sol plat et Tony proposa, enjoué :
« Est-ce qu'on essaierai pas de faire une bleue ? 
— Moi j'suis chaud ! Répondit Pietro en frappant ses mains, ennuyé par la simplicité des pistes vertes.
— Euh.. Je suis pas sûr. Fit Bruce; Je préfèrerai rester sur les vertes si possible. 
— Je reste avec lui ! S'exclama Thor, alors que Vision et Wanda se décidaient de rester aussi.
— Moi je passe aux bleues. » Annonça Jordan, suivit par Sam et Bucky. 
Loki décida de les suivre, cherchant un peu plus de défi également, et Stephen n'eut pas d'autre choix que de le suivre. Steve prit par à la majorité et suivi le groupe en direction du télésiège menant aux pistes bleues. 

Les télésièges pouvant contenir seulement quatre personnes, le groupe se divisa. Sam, Bucky, Tony et Steve montèrent en premier, et Steve manqua de tomber lorsque le télésiège arriva pour les récupérer. Tony posa sa main sur son torse pour le tirer en arrière et s'assurer qu'il restait bien assis contre le dossier, sans tomber. Le Captain lui sourit rapidement en le remerciant et Tony hocha sa tête en abaissant la barre de sécurité.
Bucky, qui avait observé avec curiosité la scène, donna un gentil coup de coude dans les côtes de Sam, assis à côté de lui, et lui chuchota discrètement :
« T'as vu ça ?
— Ouep ? Et ? Il a failli tomber.
— Et il a sourit comme quand il souriait à Pepper à l'époque... Continua Bucky, suspicieux.
— Roh ! Tu t'imagines des choses, Barnes ! Rigola Sam en tapant son bras; T'es jaloux de quiconque s'approche de Rogers de toute façon ! 
— Hein ? Tu racontes quoi, là ? 
— Bah quoi ? Oses me dire le contraire. Tu l'aimes trop ton Captain.
— C'est comme mon frère, c'est normal.»
Sam lui lança un regard amusé, n'y croyant pas une seule seconde et Bucky ne chercha même pas à insister, de peur de raconter n'importe quoi et de faire encore plus croire ces âneries au faucon. 

Quelques mètres derrière ce premier groupe de quatre, Jordan, Pietro, Nat et Clint étaient assis sur le deuxième télésiège. Pietro était assis entre Clint, collé à l'un des bords, et Nat. Jordan était installé sur l'autre extrémité, collé à Natasha. Un silence régnait sur le quatuor et Pietro se racla la gorge, ne comprenant pas cette ambiance gênante. Il se frotta les mains en faignant de se réchauffer et demanda à Clint, avec un grand sourire :
« Alors ? T'en penses quoi du ski ? 
— C'est cool ! Répondit l'archer, contaminé et ébloui par le sourire et la joie du plus jeune. 
— En réalité, heureusement qu'on étaient là, avec Tony et Wanda, pour vous apprendre. Intervint Nat, amusée.
— Eh ! On aurait clairement pu se débrouiller sans vous. Affirma Clint en croisant ses bras, tout de même souriant.
— J'en suis pas si sûr ! Si Nat n'avait pas été là pour te ramasser une dizaine de fois, c'est sûr que t'aurais abandonné ! S'exclama Jordan.
— Mouais, mouais. Fit Clint; J'en suis pas convaincu. 
— Attention, on arrive ! » Les prévint Nat en pointant du doigt l'arrivée à quelques mètres.
Devant eux, ils virent le premier groupe descendre et éclatèrent de rire en apercevant la chute de Bucky, qui descendait juste du siège. Ils rejoignirent les quatre premiers et se retournèrent pour accueillir les deux derniers. Loki et Strange descendirent avec une facilité étonnante qui clouèrent le bec du groupe des habitués du ski. 
Tous ensembles, ils s'approchèrent du haut de la piste la plus proche, et s'arrêtèrent en se regardant mutuellement. Jordan s'exclama en réfléchissant :
« On fait pareil ? On part chacun notre tour, et si quelqu'un tombe, c'est le suivant qui l'aide ?
— Ça me va ! Acquiesça Strange.
— Moi aussi. » Fit Tony
Ils se placèrent la suite et Loki s'élança en premier sur la neige, prenant les autres par surprise. Stephen s'esclaffa et indiqua avant de le suivre :
« Je crois qu'il est très peu patient. 
— Sans blague. Soupira Tony avant de s'élancer à son tour.
— J'y vais là ? Demanda Bucky en regardant derrière lui.
— Oui ! Je te suis et Pietro est juste après.» Le rassura Sam.
Le supersoldat s'élança donc en inspirant un grand coup, et le faucon le regarda faire, étonné de la dextérité de son ami, avant de partir à son tour, suivi par Pietro. Clint suivit, ensuite Nat, puis Steve et Jordan.

En bas de la piste bleue, Wanda, Vision, Bruce et Thor attendait l'arrivée de leurs amis. Ils observaient la piste avec attention, cherchant à apercevoir le reste de l'équipe, et leur niveau de glisse. Ils virent Loki arriver à toute vitesse, avant de s'arrêter en dérapage parfait au niveau des quatre qui attendaient.
« Ouais ! T'es super fort, Loki ! S'exclama son frère en tapant dans ses mains. 
— C'est vrai que ton niveau est monté très très vite ! » Approuva Wanda avec un sourire. Loki la remercia d'un signe de tête et s'éloigna un peu, avant de détacher ses skis et de s'asseoir dans la neige en observant Stephen le rejoindre. Ce dernier ne dit rien et resta debout en se retournant pour observer les autres descendre.
Tony était déjà arrivé, son appareil photo en main quand Bucky s'arrêta devant tout le monde, sans tomber. Un grand sourire barrait son visage et Wanda n'eut pas le temps de l'avertir que Sam lui fonça à toute vitesse dessus, l'emportant dans sa chute dans la poudreuse. Le faucon se recula de quelques centimètres et s'aperçut de sa position quelque peu gênante. Ses deux bras étaient autour du visage de Barnes, qui le regardait, un peu perdu. 
« Sam ? 
— Euh oui ! Pardon, désolé. S'exclama le faucon en se reculant brutalement et s'asseyant sur la neige, à côté de Bucky.
— Ça va, tu t'es pas fait mal ? Demanda ce dernier, inquiet.
— Tout va bien ! Rigola légèrement Sam, en appuyant sur son bras qui le faisait légèrement souffrir.
— Pourtant le choc était dur. Continua Barnes, pas convaincu.
— Un petit bleu sur le bras, mais je t'assure que ça ira ! »
Sam se releva le premier et tandis sa main à son ami, afin de l'aider à se relever. Ce denier n'hésita pas et se releva avec son aide. Ils se tournèrent alors vers les autres et les rejoignirent.

Loki était toujours assis et avait ouvert légèrement ses chaussures quand Tony s'exclama :
« On rentre manger ? Il est déjà 14h ! Et je crève de faim.
— Déjà ? Fit Thor, surpris. 
— Oui, allons-y ! » Approuva Nat en se dirigeant déjà vers les télécabines.
Loki rattacha ses chaussures et se releva en grognant légèrement, sous le regard suspicieux de Stephen. Ce dernier l'observa et le vit attraper ses skis avant de boiter en rejoignant les télécabines. Il le rattrapa en quelques pas rapides et Loki soupira.
« C'est bon, pas la peine de courir. Et pas la peine de me coller. 
— Tu as mal au pieds ? 
— Occupe toi de tes affaires, tu veux ? Je vais très bien. Continua le dieu en levant ses yeux au ciel.
— Mmh. Mais oui. Fit Strange en secouant sa tête; Ça ne sert à rien de mentir.
— Ça ne sert à rien d'insister. Laisse moi, sorcier de pacotille. »
Strange ne chercha pas à insister et soupira tout de même en entrant dans la télécabine à la suite de Loki, toujours boitant, mais plus légèrement -probablement pour le camoufler-.

Une fois de retour au chalet, les combinaisons retirées et les équipements mis à sécher, ils se retrouvèrent tous au salon, épuisés de leur matinée. Sam s'écroula dans le canapé, aux côtés de Clint déjà avachi au fond. Nat les observa en rigolant et s'accroupit au devant de la télé en branchant une clef USB, contenant les vidéos prisent par Tony et Wanda.  
Le génie travaillait dans la cuisine, sur le petit objet en métal sur lequel il semblait déjà faire des modifications lors du premier trajet en voiture. L'espionne lança la vidéo dans le salon et rejoignit la cuisine, où Steve tentait tant bien que mal de faire des pâtes pour nourrir le chalet.
« Attend, je vais t'aider, Steve. Fit Nat en souriant.
— Merci ! J'ai cru que je ne m'en sortirai jamais. »
Quasiment tous étaient devant les vidéos qui défilaient et vint une dans laquelle Clint et Natasha tombèrent tout les deux dans la neige. Ils éclatèrent tout les deux de rires, sous les regards des spectateurs assis dans le salon, qui étaient presque tous amusés. Seuls deux étaient loin de rire. Pietro observait ce moment de complicité entre les deux amis d'un œil jaloux et soupira. Il détourna son regard de l'écran et fronça ses sourcils en voyant son frère, dans le même état que lui, pas du tout amusé.
L'enregistrement se coupa et un suivant se lança, où Bruce roulait dans la neige, déclenchant les rires de tout le monde et des rougeurs sont le visage du scientifique.

J'attend vos retours avec impatience ? (et j'espère pas de vents :'))
J'espère vraiment que vous aimez et que les quelques modifications ne vous dérangent pas ! Je suis bien plus satisfait de la réécriture que de la version originale. 
Prenez soin de vous et kiss <3

Sweet Holidays - MARVEL MULTISHIPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant