Chapitre 1

8 2 3
                                    

Une belle et grande femme, au sourire radieux embelli par deux petites canines, son visage encadré par ses deux mèches naturellement blanches, dans mes bras, riant aux éclats. J'aurais tant aimé pouvoir le revivre encore et encore, mais ces doux souvenirs heureux ne sont désormais plus qu'une photo abimée par le temps dans ma montre à gousset. Et moi, je la regarde encore et encore, seul dans mon bureau, espérant ne jamais l'effacer de ma mémoire, repensant à tout ce qu'on a vécu ensemble. Machinalement ,je reprends un peu de mon café qui est désormais froid. Perdu dans mes pensées, je ne le prends pas en compte, et le fait tomber, brisant la tasse en mille morceaux lorsqu'elle entre en contact avec le sol. D'un coup, Evander fait irruption dans mon bureau.

-Tonio ! Tout va bien ?! Tu te sens mal ?! Tu ne t'es pas blessé ?! J'ai combien de doigts ?!

-Tout va bien Evan', j'ai juste fait tomber ma tasse.

-Juste ? Je te ferai dire que ça fait 5 bonnes minutes que je tambourine à ta porte monsieur le Sergent-Chef !

-Excuse-moi, je ne t'avais pas entendu, j'étais perdu dans mes pensées.

-Tu repensais à elle n'est-ce pas ?

-Ouais... Elle me manque tellement... J'aurais aimé l'entendre rire une dernière fois...

-Chuuut... Anto, respire un bon coup. Je sais qu'elle te manque, moi aussi elle me manque, mais tu n'es pas seul, d'accord ? Nous on sera toujours là pour toi et ça changera jamais. Je suis venu pour qu'on aille la voir ensemble, comme c'est son anniversaire...

-Sur le trajet il faut que j'achète des fleurs. Je voulais pas les acheter ce matin, j'avais peur qu'elles soient plus très belles pour elle. Et faut aussi que j'aille apporter ces papiers à Xaver, tu sais s'il est déjà parti ?

-De souvenir il était encore au dessus de son microscope. Je t'accompagne ! On va lui déposer dans son casier pour pas le déranger ! Allez suis-moi vieux frère !

-Il me tire par le bras, Evan' attends j'ai pas pris ma veste et mes clés !

-Allez allez Anto ! On se motive !

-Tssss...

-Si t'es sage je te ferais un expresso à la maison !

-Je te préviens si tu massacres ce nom encore une fois pignouf, je devrais consoler Juju et Rán de ta mort !

-Oui oui ça va l'Italien ! Expresso !

-On dit "esspresso" !

-Moi je dis râleur surtout oui !


Nous nous mettons en route vers les casiers. Je connais Evander depuis plus de 15 ans, il est mon plus vieil ami. Lui et moi nous étions ensemble à l'école Mahr, et comme je ne parlais à presque personne et qu'il a toujours eu cette volonté de venir en aide aux autres, il est venu me parler. Grâce à lui j'ai fait des progrès considérables en français, tandis que lui massacre toujours autant mon pauvre expresso. Je loge chez lui depuis presque deux ans maintenant, en compagnie de sa fiancée Rán et de sa soeur Justine. Je dépose les demandes de prises de sang sur les guerriers Mahr dans le casier de Tom Xaver, puis après avoir acheté un beau bouquet pour Aria, nous reprenons la route. La température est plutôt fraiche pour un 24 novembre, mais ce n'est pas ça qui fera obstacle à mon amour pour elle. Ni aux enfants pour jouer au ballon dans les rues visiblement.

Je me souviens encore de quand j'ai rencontré les Stormkeeper à mes presque 10 ans. J'avais accompagné mon père au tribunal pour son procès dans le camp, et en attendant qu'il sorte, j'étais assis sur les marches du bâtiment à l'extérieur, jouant avec mon yoyo. Il faisait beau et chaud alors que le soleil n'était même pas à son sommet. Un ballon m'est arrivé dessus, Evan' est arrivé en compagnie d'un ami à lui, portant un joli brassard jaune. Son orphelinat étant proche du camp, il y allait régulièrement et s'était fait des amis eldiens, endurant les moqueries des autres. 

De l'autre côté [Spin off Fanfiction SNK, RELECTURE PROCHAINEMENT]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant