J'ouvre enfin les yeux, presque comme si j'avais eu peur de faire à nouveau face au corps inanimé de ma bien aimée. Il faut dire que je m'attendais à tout sauf à voir la maison dans cet état. Le parquet est ciré, les coussins du canapé sont regonflés, la lumière allumée faiblement, une douce odeur émane de la cuisine et le feu de cheminé est allumé. J'ai l'impression d'avoir fait un voyage quelques années en arrière. Tout est exactement comme dans mes souvenirs : propre, bien rangé, chaleureux. Cette maison n'est pas censée être aussi bien entretenue, cela fait bientôt deux ans qu'elle est inhabitée, enfin normalement. La possibilité qu'elle ait été revendue est presque nulle dans un camp eldien, les habitants n'ayant pas assez d'argent pour acheter une maison. Par contre la possibilité qu'elle ait été habité à l'insu de la loi, elle, est bien plus grande. Je pose donc ma main sur mon arme de service, prêt à réagir, tout en avançant plus loin dans la salle de vie. C'est en me penchant par dessus le canapé que je manque de faire un arrêt cardiaque. Une bambine, tétine à la bouche, jouant avec ses cubes, s'avance vers nous à quatre pattes, faisant des petits bruits dont seuls les bébés ont le secret. Je cache vite mon arme pour ne pas l'effrayer. Des bruits de pas affolés se font entendre depuis la cuisine. Je me retourne et croise ce regard très familier.
-Lara ?!
-Anto, Evan'... Je...
-Nous fonçons la prendre dans les bras, on était tellement inquiets pour toi, si tu savais... J'ai demandé au capitaine de faire faire des patrouilles pour te retrouver, Anto aussi a fait de nombreuses patrouilles, mais on ne t'a jamais retrouvée... Où est-ce que tu étais ?
-Je suis tellement désolée je... J'ai survécu en me cachant au maximum dans le grenier, en sortant uniquement pour acheter à manger...
-Et cette petite fille, c'est la tienne ?
-Oui je... C'est ma fille... Elle la prend dans ses bras pour nous la présenter, Je vous présente ma Lyria, Lyria je te présente papa Evander et tonton Antonio.
-Papa Eyander ! Elle lui fait coucou de sa petite main, Tontonio ! Elle me salue à mon tour, fière d'elle.
-Ah non non non je suis pas ton papa ma grande !
-Pour une fois qu'elle arrive à bien dire un mot du premier coup...
-Bon... Mais ça reste entre nous alors ! Elle hoche la tête puis baille.
-Et donc ? Qui est le père ?
-Hum... Je vais la mettre au lit, elle a très mal dormi cette nuit, et quand je serais de retour, je vais tout vous dire... Je... Asseyez vous, j'arrive.
Nous prenons place sur le canapé en face du feu, analysant la pièce comme si nous venions de la découvrir alors que nous avons passé toute notre jeunesse à traîner dans ce salon, à faire les andouilles. Je ne m'attendais pas à ce que Lara ait eu un enfant, elle qui avait si peur des inconnus. Je me demande si elle a trouvé un emploi depuis, mais ce qui vient en premier dans ma tête c'est les informations qu'elle détient, je l'espère en tout cas, sur le tueur d'Aria. Elle doit savoir mieux que quiconque qui a osé toucher à sa petite soeur chérie. J'attends son retour, les jambes serrées par le stress des réponses que je vais avoir, avec la conviction futile qu'elle n'est pas morte, même si je sais fort bien que c'est faux étant donné que j'ai vu son corps de mes propres yeux. Evander passe doucement sa main sur mon épaule pour me conforter, je n'ai nul doutes qu'il fera un excellent père, mais je sens qu'il est, lui aussi, anxieux de savoir la vérité nue, lui qui pendant tout ce temps à préféré se conforter dans l'idée d'un accident, pour ne pas salir leur mémoire. Notre hôte se joint à nouveau à nous une dizaine de minutes plus tard, s'excusant de l'attente, deux tasses de café à la main.
VOUS LISEZ
De l'autre côté [Spin off Fanfiction SNK, RELECTURE PROCHAINEMENT]
FanficAux abords de Revelio, vit un sergent-chef à l'esprit tourmenté. Touché par le deuil de sa bien-aimée, il se fait pour mission de résoudre le mystère de sa mort, bien que les lois soient contre son amour. Entre revivre son passé et aller de l'avant...