Une convention de chevalier

5 0 1
                                    


Ce n'était pas prévu que je finisse en chevalier, ou que je doive subir la douleur aux jambes d'être une attraction humaine en armure. 
Lylia aimait les conventions geek, de livres et de marchand.es au style steampunk et créateur.ices indépendant.es. Près de notre ville, à plusieurs arrêts de tram pas loin de l'autoroute se trouvait un grand entrepôt, il s'y passait des rencontres entre écolos, artistes, geeks, cosplayeur.ses, photographes et fans de multiples sujets.
Cette convention-là durait le weekend sur le thème du moyen-âge, elle était plus littéraire que geek, et j'avais à la dernière minute remplacé Sam lae partenaire de Lylia dans son rôle de chevalier (je n'avais aucune idée de comment iel avait trouvé ce travail). Le but était d'être une sorte de mascotte en armure de vingt kilos et de prendre des photos avec des groupes de personnes de tout âge. Lylia plus loin s'occupait avec Sam de son stand d'illustrations de forêts et de tribues, fanarts de films et séries. Lylia écrivait des histoires pour enfant, illustrait ses propres livres et marques pages, mais adorait aussi créer des fanarts et des persos androgynes aux styles victoriens et punks.
-On peut faire une photo ? 
-Oui bien sûr, acceptais-je.
Je quittai ma position de garde de métal, et pris la pose avec deux filles, l'une cosplayait en princesse et l'autre en faune avec une perruque verte sur la tête, des fausses cornes en serre tête et de grosses lunettes sur son nez maquillé de noir, créant un museau sombre de biche sur le bout de son nez. 
J'aimais beaucoup être invisible sur les tonnes de photos du public, mon casque à visière cachait ma tête et me permettait de me détendre lors des photos. Je n'étais pas à l'aise avec le fait que tout le monde ait en sa possession mon visage, surtout des inconnu.es.
C'est alors qu'elles m'encadraient souriantes devant une femme qui tenait un téléphone rouge en mode paysage, qu'un mal de tête assez fulgurant me prit, plus intense que d'habitude courant le long de mes tympans et de mon front.
-Est-ce que vous allez bien ? questionna le faune inquiète.
-Désolé tout vas bien, m'excusai-je déstabilisé. 
Je repris la pose comme si de rien était, mais lorsqu'elles partirent je jurai sous la douleur qui commençait déjà à s'en aller.
Était-ce vraiment obligé que ces mal de têtes me pourrissent la vie ?
La gelée était-elle déjà venue à une convention comme celle-ci ? Avait-elle essayé de se maquiller ou de porter des oreilles d'elfe ? Aimait-t-elle le monde et la foule ? 
L'enfermer dans une protection de plastique hamsterdal avait été une bonne idée, je pouvais depuis un moment la trimballer de partout. J'avais essayé pour la première fois chez mes parents hier, ayant peur de la laisser seule chez moi pendant plus de vingt quatre heures. Je la laissais dans la chambre de ma cambrousse lorsque je devais être avec ma famille, mais j'avais pu lui montrer l'herbe, les vaches, le panorama qu'on voyait du haut de la colline derrière mon village où il y a des ruches, et des empreintes de loup dans la boue.
Maintenant elle était chez moi dans mon placard. Je n'eus pas le temps de me demander ce que pouvait bien faire Ecchymose, que je me fis percuter violemment et tombai à la renverse sur un sol de béton.
A terre la seul pensée qui me vint fut simple : 
<< Avec l'armure j'arriverais jamais à me relever >>.

-Et après ? 
Nous étions mercredi. Lylia et moi avions promis à Salim depuis dimanche dernier sur notre groupe whatsapp de lui expliquer en détail ma chute en armure devant une foule de spectateurs.
-Après j'ai aidé Éthan à se relever et j'ai engueulé cette takezen, déclara Lylia. C'est connards se faisait un duel d'épée même pas dans la partie autorisée et ont osé dire que c'était pour rentrer dans leurs rp !
Salim, amusé, écoutait Lylia un bubble tea à la main.
-Elle s'est engueulé avec toute la bande, ajoutais-je.
Puisque le stand de Lydia n'était pas loin du coin photo, Sam et Lylia m'avaient vu tomber, ou du moins juste au sol, et avait accouru à ma rescousse.
-Du coup tu les as vécues comment tes quatres heures à peine dans une armure ? questionna t-il.
-Trop dangereux, me plaignais-je.
Le bubble shop n'était pas bondé et tranquille à cette heure-ci de l'après-midi.
-Ça te fera une expérience sur ton cv au moins, déclara Lylia. 
-La chute?  plaisantais-je. 
La vérité c'était que la fin de la convention ne s'était pas trop mal passée, Lydia avait dû être calmée par la sécurité et les épéistes réprimandés.
J'avais pu me procurer une planche de bois creusée pour y placer la boule de gelée, et des boucles d'oreille avec l'aide de Lydia et Sam qui m'avaient aidée à choisir, me promettant que je les essayerais un jour.
J'avais raconté tout ça à l'âme de gelée lorsque je l'avais installée sans sa carapace ronde sur la petite planche de bois au sol où je m'y étais allongé avec elle. Un rayon de lumière avait fait son apparition dans mon salon, alors j'avais décidé de l'y placer pour qu'elle puisse sentir la chaleur de celui-ci, et je lui avais lu après encore quelques chapitres.
Le sujet passa sur les progrès de Salim sur le nouveau jeu Pokémon sorti récemment. Il avait mis des semaines à critiquer sa sortie, puis le graphisme et les bugs mais finalement il en était complètement addict. Salim était du genre à commencer un jeu et à le finir de A à Z. Si il n'était pas fini il refusait de se mettre à un autre, sauf pour les jeux multijoueurs lors de nos soirées gaming avec Lydia et Sam.
Moi je jouais certes beaucoup mais j'avais comme toujours du mal à finir les choses, alors je commencais ce que je voulais quand je voulais, et laissais tout en suspension. Pourtant avec la boule de gelée j'avais fini par me concentrer sur mon jeu d'aventure et d'énigme, même s'il fallait recommencer certains épisodes du scénario pour récupérer des trophées que j'avais loupés. 

Alba avait deux ans de plus que moi, et par rapport à moi elle réussissait beaucoup de choses; principalement ses études.
Elle ne me faisait pas de l'ombre ou ne brillait pas plus au yeux de mes parents, elle était ma sœur et je respectais ses réussites. Enfant c'est elle qui m'a tout appris, partant des blagues à raconter et à faire aux parents, à ma première roue réussie. Dans un vieil album chez ma grand-mère étaient réunis plusieurs clichés qui pourraient prouver à qui voulait le voir qu'on avait toujours eu une bonne entente, même si nous étions très différents.
-C'est très...toi, affirma- t-elle devant mon poster qui était la référence à une série de manga  collector que j'avais fini depuis un moment, et qui était bien rangée dans ma bibliothèque de fortune.
Alba devait rester juste une nuit, de sorte qu'elle puisse voir le concert d'un groupe de chanteurs coréens qu'elle aimait beaucoup dans une salle de concert de ma ville que je n'avais jamais visité.
-Et ça c'est quoi ? interrogea t-elle près de mon bureau alors que j'étais en train de plier ma pile de linge que je n'avais pas eu le temps de plier avant qu'elle arrive.
Je me précipitai vers la boule de gelée alors qu'elle pressait son doigt manucuré de bleu-violet dessus.
-Ne la touche pas comme ça ! m'exclamai-je paniqué.
-Quoi ? c'est quoi ? 
-Elle est fragile ! persistai-je l'obligeant à enlever son doigt de la gelée.
-Ok ok, répéta-t-elle en s'éloignant les mains en l'air pour marquer son innocence.
Je n'avais pas encore laissé à mon souvenir d'autre personne que moi et mon chat la toucher et le simple fait qu'une personne extérieure à nous le fasse m'inquiétait. Je vérifiai en quelques secondes son état mais heureusement rien n'avait changé à sa surface et son centre.
-Qu'est ce que c'est ? interrogea ma sœur derrière moi.
Je me décalai et annonçai pensant qu'elle me croirait :
-Une âme, mais elle n'est pas encore réincarnée, c'est la Mort qui me l'a donnée.
Elle rigola rapidement comme si elle découvrait le mensonge le plus stupide de la terre, et me demanda la vérité.
-Mais c'est la vérité, insistai-je.
-Que la mort en personne t'ait refourgué une boule rose ?
-Oui, affirmai-je sincèrement, sûr de moi à ce sujet.
Alba hésita, fixa la boule puis moi et déclara :
-Tu me fais marcher, c'est un jouet pour chat c'est ça ?

Le temps d'une gelée - [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant