Chapitre 11: Jalousie

66 7 7
                                    

Austin en média [Zayn Malik]
______________________
-Attends, c'est quoi la Destructrice?
-Tu n'as jamais entendu la légende?
-Non... Mon petit-ami ne m'en a jamais parlé... Tu peux m'en parler?
-Et bien, en fait il y a une vieille histoire, racontée par les Anciens qui racontent qu'un jour, l'enfant du fruit d'une union interdite devrait prendre une décision qui choisirait la destinée du monde. Le monde devrait alors mourir ou être sauvé. Il est raconté que ce sera un(e) Élu(e) Clan-Mêlée qui possédera en elle les deux éléments ennemis. C'est tout ce que je sais sur cette légende, il n'est pas mentionné si le Clan-Mêlé(e) est de l'élément Feu et Air ou Feu et Eau. Il est beaucoup plus probable que l'Élu soit du Feu et de l'Eau puisque ces éléments sont encore plus en guerre que les éléments de Feu et Air, notamment parce que l'Eau détruit plus facilement le Feu.
-Alors t'es en train de me dire que j'ai des chances de détruire le monde ou de le sauver? Et d'ailleurs, de qui je le sauverais? Les Élémentaires du Feu?
-Eh bien, oui puisque c'est ta mission en tant qu'Élue d'arrêter la soif de vengeance des Élémentaires du Feu. Bon, je dois y aller. Il me tendit une carte. Appelle-moi à ce numéro si t'as besoin d'aide, d'explications ou si tu veux rejoindre mon groupe de Clans-Mêlés.
-Je sens que nous nous reverrons. Il acquiesça.
-Plus tôt que tu ne le penses. Il disparut par le seuil d'entrée.

Je refermai la porte et la barrai derrière lui en réalisant que je ne lui avais même pas demandé ce qu'il foutait ici. Il n'avait pas essayé d'en parler, sûrement pour m'échapper sans se faire poser trop de questions. En même temps, j'avais la vague impression qu'il avait utilisé un pouvoir sur moi afin de me faire oublier jusqu'à sa présence. Je me rappelai très clairement notre conversation, mais j'avais un peu de difficulté à me rappeler les traits de son visage. C'était assez troublant.

Je partis aussitôt me ressourcer au parc, mon sanctuaire. Il était encore tôt le soir et je n'éprouvai pas le besoin de manger ou de dormir. En prenant mon temps, je marchai dans les sentiers rocailleux et entourés de nombreux arbres qui projetaient de l'ombrage sur le chemin. Je jetai un regard vers le ciel qui se teintait lentement d'une jolie teinte orangée, avec des éclats de rose. Le contraste avec la texture terne des pierres était impressionnant et j'adorais les éclats irisés que lançaient le coucher de soleil.

J'arrivai finalement au bout du sentier, où se trouvait une falaise haute de près de 10 mètres où une chute s'écoulait paisiblement. C'était un petit coin de paradis, un oasis dissimulé derrière des buissons que j'avais découvert après une dispute violente avec ma tante, vers l'âge de 14 ans. J'avais été fascinée par la magie qui régnait dans cet endroit. Je fermais les yeux et entrai dans un état second, comme quand j'étais dans mes pensées. Je me concentrai avec force, ne laissant aucun bruit lointain ou pas me déconcentrer. Je laissai ma magie couler vers l'eau et l'entourer comme un étau.

Une vague s'éleva d'abord, masse compacte dans la bise froide du soir. Soudain, la vague se fragmenta en milliers de petites cristaux d'eau, comme de la rosée. Des petites lumières, apparues soudain dans ses gouttelettes d'eau éclairèrent les alentours, formant un phénomène magique... C'était tellement magnifique et j'adorais voir cette facette de ma puissance magique.

Les gouttes d'eau continuèrent leur mouvement sans relâche, m'entourant d'un dôme protecteur et me coupant du monde extérieur. Je ne me sentais pas enfermée dans cette bulle, mais plutôt parfaitement libre, protégée de tout. Finalement, je pouvais penser en paix sans avoir peur d'être dérangé par un de ses Élémentaires du Feu qui voulait ma peau ou même Lucas, Austin ou Ashley.

Je perçus un mouvement répétitif contre la paroi du globe d'eau. Je projetai mes sens pour découvrir l'identité de la personne à l'extérieur. Cette présence m'était familière et je sentis ma concentration être détruite aussitôt. Je retins l'humidité pour la projeter vers la chute avant d'avancer timidement vers Jacob, qui me regardait d'un air calme, mais des yeux ébahis. Je me rappelai alors que je lui devais des explications sur le monde fantastique, explications dont j'avais voulu m'échapper le plus de temps possible. Je supposai que c'était un signe du destin et qu'il était temps qu'il comprenne.
-Sïana?
-Oui, c'est moi. Jake, je sais que je te dois des explications mais...
-Sï, ça va... Prends ton temps, je sais que tu vis des moments difficiles. Lucas m'a dit que tu avais quitté sa maison en trombe et j'étais inquiet, avant de me rappeler que tu adorais venir ici. J'avoue que je ne m'attendais pas à te trouver ainsi claustrée, mais au moins, je t'ai trouvée...

DonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant