Chapitre 7: Apprentissage

94 9 2
                                    

[En média, comment j'imagine Jacob (Taylor Lautner)]
________________________________________________________________
[PDV Jacob]
Merde! J'ai tout fait foiré! En plus de la blesser, j'ai tout fait foiré en lui avouant mes sentiments. Bravo, Faithful, vraiment! J'étais résigné, maintenant. Elle ne m'aimait clairement pas, probablement à cause de ce Lucas Wildfire, le nouveau pour lequel toutes les filles tombaient.

Je ne lui faisais pas confiance. Il cachait quelque chose et j'avais peur qu'il blesse Sïana. En plus, il l'avait déjà embrassée... Je les observais depuis le début, sur le côté de la piste de danse et je l'avais vue faire plonger Sïana vers l'arrière tout en la rattrapant par la taille. J'avais vu le désir dans ses yeux et l'amour dans ceux de Sïana. Ils s'étaient embrassés, et j'avais détourné le regard. J'étais allé rejoindre Amanda, une fille de la classe, dans l'espoir de me calmer, mais avant que j'ai pu lui proposer quoi que ce soit, Sïana était revenue, sans Lucas. Heureusement, sinon je lui aurais défoncé la gueule à celui-là.

Je l'avais forcée à me suivre avant de la pousser comme un con contre le mur en l'embrassant, dans l'espoir qu'elle réponde au baiser avec autant de passion que moi. Elle ne l'avait pas fait et quelque chose en moi s'était brisé. Je l'avais entraînée vers la voiture puis j'avais jeté un coup d'oeil vers elle et remarqué ses poignets rouges à cause que je l'avais enserrée trop fort. En sortant de la voiture, je m'inquiétais et je lui avais demandé si je lui avais fait mal.

Évidemment, elle avait nié car elle ne voulait pas que je m'inquiète. Je lui avais dit que je l'aimais et que je n'arrêterais jamais de l'aimer, ce qui était vrai. Je n'avais aimé aucune fille avec laquelle j'avais couché, ou même que j'avais embrassé. Tout avait été pour essayer de l'oublier, mais ça n'avait jamais marché. Elle restait toujours dans mes pensées et c'était impossible de la faire sortir.

Après être parti la reconduire, j'allais déposer ma voiture chez moi et j'errais dans les rues sombres, mains dans les poches. Je crus sentir une présence derrière moi, et j'accélérais le pas. À l'aide de mon cellulaire, je retrouvai mon chemin vers chez moi en jetant des coups d'oeil fréquents en arrière. Je voyais une silhouette sombre, dont je n'arrivais pas à distinguer le visage. Je m'engouffrais chez moi, ma mère était absente, et verrouillai la porte. Je m'endormis rapidement malgré ma peur.

[Fin PDV Jacob]

[PDV Sïana]
Je m'éveillais en bâillant, fatiguée par les évènements d'hier. J'évitais de penser à Jacob et à ce que je lui dirais pour rendre notre amitié possible malgré ses sentiments pour moi. Aujourd'hui, j'avais décidé de me rendre chez Lucas pour en savoir plus sur les Élémentaires, les Élus et surtout sur la Grande Réunion. Il avait refusé de m'en parler mais je ne me laisserais pas marcher sur les pieds par tous ses mystères.

Le problème, c'est que je n'avais pas de transport. Je saisis donc mon vélo en soupirant, entrai l'adresse dans mon cellulaire acheté à l'aide d'un travail d'été et filai à toute vitesse en sentant le vent dans mes cheveux. Je savais à peu près où habitait Lucas, mais à cause de la vitesse de Jake hier je n'avais pas pu me faire une image exacte. Je vis un homme dans la quarantaine me fixer alors que je passais devant le parc. Il se leva de son banc et je continuais de pédaler à une vitesse de plus en plus rapide.

En jetant un coup d'oeil derrière moi, je percutai une fissure dans le trottoir et fis un vol plané par-dessus mon vélo. Je restais étendue par terre un moment, sonnée. J'avais pris la bonne initiative de mettre un casque, ce qui avait protégé ma tête. Je regardais les dégâts et remarquai mes coudes et mes genoux en sang. Je me relevai péniblement et j'allais me remettre sur mon vélo quand j'entendis une voix.
-?
Je reconnus immédiatement la voix inquiète de Jacob. Je sentis mes forces m'abandonner en raison du sang perdu et je m'écroulais, inconsciente. Je sentis les bras de Jacob me rattraper juste à temps. Puis, ce fut le trou noir

DonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant