Du côté de Neteyam,
Je pars voir Lo'ak pour lui dire que j'ai étendu une conversation avec maman et papa au sujet de s'exiler car les hommes venus du ciel veulent notre peaux !
-Lo'ak j'ai entendu maman et papa parler on va devoir s'exiler de la forêt. Je me met à pleurer.
-Neteyam, ne t'inquiète pas je suis sur que ça va allez maman ne pourrez pas partir d'ici elle est trop attaché à la forêt !
Kiri vien nous voir en courant suivie de Spider.
-On doit faire nos bagages ! On part.
Quand je vois Kiri nous annoncer cela je me retourne vers Lo'ak paniqué.
Quelques jours plus tard
Lo'ak et moi nous finissons de faire nos bagages, je range mon arc sur le dos de mon Ikran, et papa vien nous voir.
-Les garçons je voudrais que... Vous allez aider votre mère une fois que nous aurons trouvé un endroit parfais.
-Lo'ak- Papa, on va où ?
-Vers les Metkayina.
Une fois fini tout nos bagages on prend notre envole sur le dos de nos Ikran vers le clan des Metkayina.
Une fois arrivé j'entends une sorte de sirène, on se pose sur un bout de plage je fais exprès de faire le maximum de bruits avec mon Ikran, quand soudain ma mère me lance un regard noir.
On descend je prend Tuk dans mes bras. Mon père vois le chef de la tribu, et moi je vois ce qui me semble le fils du chef, je me perd un peu dans mes pensées, quand je vois Lo'ak regardé d'un regard amoureux la fille du chef.
-Alors on est amoureux petit frère ?
-Euh.. N...non !
Mon père demande l'hospitalité à Tonowari
(Le chef des Metkayina).Ronal la femme de Tonowari prend les bras de Kiri est dit.
-Ces enfants de sont même pas de vrais na'vis !
Elle prend ensuite les mains de Lo'ak et dit:
-Ils ont du sang de démons !
Mon père réplique aussitôt,
-Regardez, moi même j'étais une homme venu du ciel, maintenant je suis un na'vi. On peux s'adapter !
Ronal tourne la tête vers ma mère pour lui dire que Eywa lui avais tourné le dos se que ma mère réplique avec un grognement de rage.
Après quelque minutes de discussion le chef Tonowari nous dit,
-Tsireya et Aonung seront les guides de vos enfant. Se qui fis réagir Aonoug brutalement.
-Tsireya- Venez je vous montre votre chez vous.
Arrivé la bas alors que Tuk saute de partout ma mère pose les affaires brusquement on décide moi et Kiri de l'aider à ranger et à aménager la (maison).
-Neytiri-Ou est ton arc Neteyam ?
-Sur Lyv'ré (mon Ikran) je ves le cherché.
Mon arc est un magnifique arc vert fin, orné de belles fleures qui ne meurt jamais, il est assez robuste pour être utilisé aussi comme arme de mêlé.
-Neytiri- Ma Jake vien dire à Neteyam se que tu voulais lui dire avant. Lo'ak Tuk et Kiri allez avec Tsireya.
Mon frères et mes sœurs râlent mais partent.
-Jake- Voilà mon grand à la forêt la filles de la meilleur chasseuse t'aime et voilà je te demande de te lié avec elle, elle sera la demain transporter par Norm en Hélicoptère, et tu feras ta première leçon avec le fils du chef et elle serat avec toi.
-Moi (Neteyam), Papa j'ai 15 ans et je je... Bref laisse tomber vien pas me parler !
Je pars de la (maison) et je ves rejoindre Tuk qui est assise avec Kiri et Lo'ak.
Du côté de Neytiri et Jake
-Neytiri- Ma jake ! Laisse le grandir et trouver la femme de sa vie ne le force pas à être avec la fille de meilleur chasseuse de mon peuple !
-Jake- Neteyam.. Il faut qui sois avec elle, elle l'aime et sa serais un moyen peut-être pour revenir à la forêt on aurais juste à faire le mariage ici.
-Neytiri- Ma jake s'il te plaît ne force pas Neteyam...
-Jake-Mon choix est fais...
VOUS LISEZ
Neteyam Le Na'vi De La Forêt
FanfictionNeteyam et sa famille se sont exilé au clan des Metkayina ils vont devoir s'adapter. Mais Neteyam n'est pas près et pas d'accord avec ce que son père lui oblige de faire.