La Nuit Du Soulagement

54 4 0
                                    

Du côté de Neteyam :

Zrina ce colle à moi et prend clairement toute la place du lit, je décide partir.

-Zrina- Bébé ! Tu va ou ?

-Moi- Appelle moi Neteyam pas Bébé je ne t'aime pas et je pars quelque part !

Tuk se réveille et 1 s'approche de moi pour se rendormir sur mes bras. Je la pose dans son lit et je pars de la (maison) pour me rendre à l'endroit où j'ai laissé Lyv'ré (mon Ikran).

-Zrina- Bébé je vien avec toi !

Je ne la regarde même pas et je prend mon arc pour le diriger vers Lyv'ré, Zrina me suis comme une sangsue, je met la selle sur Lyv'ré puis je lui monte sur le dos, avant que je parte Zrina se met derrière moi.

-Je t'es dit je vien !

Je la pousse et je m'envole.

Une fois dans les airs

Je regarde les alentour pour voir si la sangsue ne m'a pas suivie heureusement que non, puis je vois Aonung sur la plage seul, je décide de plonger avec Lyv'ré pour lui faire peur ça a marché !

De nouveau sur le sol

-Aonung- Tu m'a fais peur le paresseux !

-Moi- Bichette, alors on a peur d'un Ikran.

-Aonung- Je ne te permet pas...

On rigole puis on décide de faire un tour en Ikran.

-Aonung- C'est mieux d'en haut que en bas, comment s'appelle ton Ikran ?

-Moi- Elle s'appelle Lyv'ré, c'est ma sœur spirituelle.

-Aonung-Tu as de la chance le paresseux !

On descend puis je décide de repartir dans ma (maison).

-Moi- A demain Aonung !

Il me fais un signe de main puis je m'avance vers ma (maison) ma mère étais debout morte d'inquiétude, dès qu'elle me voit elle me hurle,

- MAIS OÙ TU ÉTAIS JE SUIS MORTE D'INQUIÉTUDE ZRINA AUSSI !

-Moi- J'en ai rien à faire de Zrina cette salle sangsue jamais je le lierais avec elle !

Ma mère m'a fais un signe de compréhension puis je ves me coucher. Une fois bien au chaud sous ma couette, Je sens une présence qui me colle, je sais tout de suite qui c'est.

-Moi- fiche moi la paix... Puis je commence à sentire que Zrina prend ma tresse et la sienne aussi.

-On va se lié bébé ! On va avoir plein de mini nous et on va se marier.

Je la rejette et je m'assis au milieux de la pièce principale pour pleurer je savais que mon père avais déjà prévu le mariage.

-Neytiri- Neteyam... Je dois te parler vien..

On va dehors la lune brille.

-Neytiri- Écoute Neteyam j'ai parlé avec ton père au sujet de Zrina et toi, je lui es dit que tu ne voulais pas et moi non plus.

-Moi- Oui je sais il en a rien à faire, écoute maman je ves prendre Lyv'ré et je ves partir, je ne supporte pas Zrina...

-Zrina- Bébé !..... Non mais.. Et elle me cours dessus pour essayer de m'embrasser se que ma mère refuse et lui dit,

-Ne t'approche plus jamais de Neteyam tu repart demain matin !

-Zrina- Mais Neytiri tu... Tu sais que Neteyam m'aime !

Je regarde ma mère et je lui fais un signe de tête pour lui dire que non.

-Neytiri- Chute ! Mon choix est fais !

Zrina pleure, moi je fais un câlin à ma mère pour la remercier quand Lo'ak vien.

-Lo'ak- Maman.. Tu pourrais dire à Kiri qu'elle prenne pas toute la place j'arrive pas à dormir.

-Moi- Lo'ak il est 4h du matin je ne ves pas redormir on va se promener.

-Neytiri- Allez y moi je ves restez là.

Pendant la promenade

-Lo'ak- Ducoup tu va pas te marié avec l'autre sangsue ?

-Moi- Oui ! Je suis soulager.

On se promène et Lo'ak me dit,

-Maman m'a parler de son ancienne Ikran Seze, elle en a même pleurer.

-Moi- Je sais elle me l'a aussi dit, c'est triste..

-Lo'ak- Allez vien on rentre le soleil se lève !

-Moi- Oui, rentrons.



Neteyam Le Na'vi De La Forêt Où les histoires vivent. Découvrez maintenant