JoshDrilling... Drilling...
Mon réveil sonna, j'arrêtais l'alarme et me rendormie, j'etait crevé et je n'avais pas envie d'aller au lycée.
J'entendis la porte s'ouvrir brutalement :
-Purée mais qu'es que tu fout Josh lève toi t'es en retard ! Me hurla ma mère, elle en avait marre de me lever tout les matins car j'etais en retard.
-Mmh
Je me levai alors, me changeai, prie mon sac et piqua une pomme dans la cuisine puis partie comme une furie.
____________
Arrivé au lycée
-Hey, Josh! Encore en retard, se moqua ma meilleure amie Glad en mettant son bras autour de mes épaules.
Je soupirai et on courut en direction notre salle de cours.
Qu'est-ce que je l'aime ma Glad, elle m'attendait alors que tout le monde était déjà rentrer en cours.
Notre cours d'audio visuel en plus...
C'est notre préférer, on adore tout les deux cette option, depuis petit on se créent des films ou plutôt des vidéos avec la caméra de son père, du genre dans le forêt et on s'imaginait un compte avec des chevaliers et une princesse c'était vraiment très drôle.
Et chaque années le profs nous présente des projets super intéressants.
-Comme vous l'attendez, je vais vous présentez aujourd'hui le plus gros projet de cette années. Nous dit le prof avec un air excité.
On se regardais avec Glad, nous aussi on attendait se moment avec impatience.
-Vous allez devoir réaliser un long métrage de minimum 120 min avec liberté total, enfin on évite la pornographie s'il vous plaît, un fou rire se fit entendre dans la salle après avoir entendu ça, vous pouvez vous mettre par groupe et... Ah oui vous avez 4 mois pour faire cela voilà, j'ai trop hâte, nous expliqua le prof le sourire au lèvres, on avait limite l'impression qu'il allait sauter de joie.
Moi aussi j'etait trop content, je me tournait alors vers Glad et elle avait les yeux écarquillé.
On était 15 dans la classe d'audio visuel et on ne se connaît pas vraiment entre nous, à vrai dire à part le cours d'audio visuel on posséder rien en commun même si on ne s'était jamais vraiment parler.
On faisait chacun partis d'un groupe différent dans la hiérarchie du lycée.
Oui oui ce truc débile ou tous les élèves sont confronté...
Après plusieurs minutes la sonnerie retenti et tout le monde se leva.
Nous nous approchâmes de la porte quand le prof nous interpella Glad et moi :- Vous deux j'ai beaucoup confiance en vous ok ? Je sais que la dernière fois n'a pas était facile pour vous mais cette fois je compte sur vous pour... M'épater? nous expliqua notre prof en nous mettant la pression.
Il nous mettait la pression là ! Non mais sérieusement...
On hochait la tête tout les deux puis nous dirigions vers la sortie, me rappelant alors que notre travail de la dernière fois n'était pas notre plus beau trophée...
Il est peut être vrai que notre projet de l'an dernier était en réalité un vrai fiasco.
Nous avons préparer un court métrage de 10 min montrant la fois où nous avions inondé le lycée pour 'notre tournage, c'était...tres gênant? Oui bien sur en plus toute la classe c'était mise à rire, un peu logique en même temps. Et depuis ce tragique incident on a reçu la médaille des boulet de la classe... Super.
Néanmoins le prof croyais en nous... Enfin je croie... Ou peut être qu'il ne veux juste pas avoir honte de sa classe.
Arrivé dans les couloirs, à nos casiers devisageant les lycéens qui passaient, c'était notre activité préféré.
Hannah et Kate, des filles d'audio visuel, se rapprochèrent de nous, et mon cœur battait soudain plus vite en voyant les belle boucles blonde et les yeux bleu de Hannah, elle est...magnifique.
-Tiens je t'invite à ma soirée ce soir, Me lança Kate nonchalante me tendant une invitation, elle était entrain de machouiller un chewing-gum l'air de rien.
-Euh... Je croie que t'en a oublié une en fait bafouille-je un peu en comprenant que Glad n'en avait pas.
- A bon en lançant un regard écœuré envers ma meilleure amie, euh non je croie pas, pouffa-t-elle en riant
- D'accord bah si Glad vient pas je vient pas, après ça je senti un coup de coude dans mon dos.
Kate me défigura du regard en lançant :
-Bon d'accord tant pis pour toi, je pensais que tu valait mieux que ça, bye...
Hannah me lança un sourire désolé et elles s'éloignerent... J'avais le cœur serré...
- Putain mais t'es trop con toi aussi, soupira ma meilleure amie d'exaspération.
T'aurais pus allais à la soirée de la pote de ta crush imbécile ! Juste pour moi...Je regardais le sol et lui repondi :
- Et ouai parole de meilleur pote, et puis j'aurais fait quoi sans toi, avec un grand sourire.
- Pfff, mouai j'avoue... Se mis à rire elle aussi.
_________________
Dans la chambre de Glad, 18h10
Nous avions passer notre aprem à travailler sur notre nouveau projet, on a fait des recherches de personnages, de décors pour trouvé l'inspiration mais rien ça faisait déjà deux heures qu'on était deçu.
Glad était partis chercher des cookies et du lait pour continuer car on avait la dalle.
La porte s'ouvris et je l'a voyait déjà en train de bouffer un cookie...
Elle a osé !
Mais elle s'avança pas, elle était immobile face à moi, son cookie dans la main.
Elle me faisait limite flipper.
-Euh meuf ? Ça va ? lui demandais-je en fronçant les sourcils.
Et elle me dit soudain...
- Josh... J'ai une idée...!
___________________
fin du chapitre 1... 🤩
C'était un peu long j'avoue mais l'inspi met surtout venu après c'est pour ça.
J'ai trouvé le début pas ouff mais la fin est pépite bref, j'aime bien
VOUS LISEZ
Conabe Adventure destroyer
AdventureJosh et Glad doivent préparer un projet cinéma scolaire, et les deux meilleurs amis on l'idée du siècle crée non pas un film mais un jeu bien sûr quelque chose leur échappent, ils se rendent comte qu'ils n'ont pas créent un simple jeu...