Glad-Josh... J'ai une idée...!
Il me regardait avec incompréhension.
-On va créer non pas un film mais...une sorte de jeu vidéo !
Ça m'était venue comme ça mais... C'était l'idée du siècle, comme ça le prof serait épaté et on pourrait créer notre univers, tout en réalisant un long métrage bien sûr...
Waouh je suis un génie, Pensais-je trop fière de moi
Euh non faut pas abuser.
Josh continua de me fixer sans un mot alors j'insistais pour qu'il me réponde.
- Ouai... Ça peut être pas mal mais c'est pas un peu foireux ton truc, dit-il en levant un sourcil, il semblait perplexe ?
-Euh et bien je ne sais pas mais je pensais à un jeu vidéo mais version IRL genre comme un film mais en jeu vidéo tu voie, on va créer les décors, les personnages... Lui expliquais-je en essayant qu'il comprenne...
Il comprit rapidement et accepta mon idée, alors sans plus attendre nous nous lançâmes dans ce projet.
Et les idées commencèrent à venir.
Alors on avait commencer à écrire sur plusieurs feuilles un scénario avec, les personnages et le décor. On s'était inspirés du célèbre film jumanji.
-Il nous faudrait un héros... Alors j'ai pensé à...toi? Bafouillé-je un peu.
Il se mit à rire et répondit :
- D'accord si tu veux et toi tu pourrais être... Oh! Je sais, le maître du jeu, celui qui décide des règles et qui contrôle le jeu un peu ? Il me regarda avec ses grands yeux bleus en m'implorant de le faire
- Si t'insistes... OK..., lui disais-je timidement.
Ça ne devrait pas être si compliqué que ça...
- Mais tu m'aideras hein ? Que tu me laisses pas faire tout le boulot toute seule ! lui marmonnais-je en le regardant faussement énervée.
Après plusieurs dizaines de minutes nous avions finit notre scénario et j'étais trop fière ! Il manquait certainement quelques détails mais on avait la base.
- Le jeu sera un jeu d'aventure dans lequel il y aura plusieurs monstres à battre qui ont envahis une île et dans le volcan se cache... Le boss celui qui règne sur tous les autres monstres et qui veut s'approprier l'île entière.
Tant dis que de l'autre côté de l'île arrive un groupe d'aventuriers perdus qui comprendront alors qu'il faut tuer tous ces monstres pour survivre et pouvoir repartir de cette île... Tadam ! Présentais-je le scénario à Josh avec un ton théâtrale, Ça en jette ! Je trouve.En effet oui mais c'était quand même un scénario pas des plus originaux. Ce n'est pas trop grave ça pourrait changer.
Il acquiesça et on se mis à danser fièrement dans dans ma chambre pour avoir trouvé cette idée qui était je trouve épatante.
Plus tard après avoir fini je le vis dans ses pensées...
-Josh ?
-Oui?
-Tu regrette de ne pas être aller à la fête ? J'y pensais depuis un moment mais je savais qu'au fond il voulait vraiment y aller...
-Non arrête de dire ça... J'ai refusé Glad, j'ai eu le choix et j'ai refusé.
Je savais très bien que ça l'énervait que je n'avais pas assez confiance en moi mais je ne voulais pas qu'il se sacrifie pour moi tout le temps.
Et puis, j'eus une autres idée en tête même si j'étais pas sûre de moi...
- Et si... On préparait une soirée ici ? Lui demandais-je timidement.
- Comment ça ?
- Et bien faire une soirée chez moi avec les gens du lycée !
- Mais Glad t'as vu notre statut social dans le lycée... Personne ne voudra venir. Sa voix se brisa à la fin de sa phrase.
Et bien je savais que ça paraissait fou que moi je propose une fête mais je voulais faire une soirée au moins pour lui.
C'était dur mais c'était vrai et on était pas vraiment populaire en particulier moi...
Je me suis toujours dit que si Josh n'était pas ami avec une fille comme moi il aurait pu sûrement être cool et bien rentrer dans le moule. Après tout lui il se faisait inviter à toutes les soirées et moi... Jamais enfin si j'y suis déjà aller à une mais c'était au collège.
Je réfléchis un moment.
- Je pense à un bon moyen de gagner des invités... Murmurais-je à voix basse, un sourire en coin. Toi tu peux toujours demander à... Hannah?
Ses yeux s'écarquillèrent en entendant ça et il devint tout rouge.
_________________________________
Je trouve ce chapitre pas terrible, mais ne vous inquiétez pas c'est une sorte de petite transition. 😅
Si vous avez aimez dites le moi et sinon à la semaine prochaine ! ✌🏻
VOUS LISEZ
Conabe Adventure destroyer
PertualanganJosh et Glad doivent préparer un projet cinéma scolaire, et les deux meilleurs amis on l'idée du siècle crée non pas un film mais un jeu bien sûr quelque chose leur échappent, ils se rendent comte qu'ils n'ont pas créent un simple jeu...