Chapitre 6

7 1 1
                                    

Josh

Ses paroles se bousculèrent dans ma tête.
Mes oreilles bourdonnèrent.

C'est complètement incensé.

Je pris grad par les épaules et la secoua un instant.

- Glad, t'entends ce que tu dis ! C'est délirant ! Et inimaginable de dire ça... Comment on pourrait être dans un... Dans un... Jeu?

Elle me regarde surprise elle aussi et perdue que moi.

Puis réfléchis dans sa tête, pendant un moment... Un long moment à vrai dire.

- Bon Glad?! À quoi tu penses enfin !?

Elle se tourna enfin vers moi puis répondit :

- Pour savoir si on est réellement là où je pense alors il n'y a qu'un seul moyen de le savoir.

Je la regardais alors avec insistance en arquant un sourcil.

- On se trouve à l'entrée du jeu, donc si je me trompe pas, sur les plans tout à l'heure j'ai dessiné un camp, le camp des aventuriers, qui normalement devrait être pas loin.
Elle regarda ailleurs puis continua, au début du jeu il faut trouvé une carte enroulée dans une bouteille qu'on trouve soit sur la plage soit dans l'eau.

J'avais compris qu'elle essayait de nous dire de la trouver.

Alors je jettai un coup d'œil derrière moi, en observant toute l'étendue de sable autour de nous et pas de bouteille en vue.

- Attend une seconde, et si on était pas dans le jeu, pourquoi chercher cette carte ?

-Comment veux-tu faire autrement ? Tu voie un hôtel 3 étoiles à côté toi ou encore un bar à cocktail avec des danseuses de hula ?? Non je crois pas. Alors on va chercher cette bouteille !

Après m'avoir bien remis à ma place je levai tout de même un sourcil en me demandant le rapport entre l'hôtel 3 étoiles et chercher cette bouteille mais je compris que je n'avais pas d'autres choix que de chercher l'objet en voyant Glad déjà partir pour la chercher.

On s'avancait vers l'eau, elle était limpide et toute propre, j'eus cette envie irrésistible de sauter dedant, en plus avec toute cette chaleur.

Et puis pas de bouteille à l'horizon.

J'enlevai mes baskets et mis un pied après l'autre dans l'eau, et punaise qu'est-ce qu'elle était bonne !

Je voyais Glad entrain de me dévisager, et sur le point de m'engueuler.

- Qu'est-ce tu fous Josh ! me gronda mon amie.

Comme je l'avais prédit elle avança vers moi telle une furie.

- Ça ne se voit pas ? Je profite de cette eau incroyable et puis je la vois pas cette bouteille alors autant faire les deux en même temps aller viens avec moi, elle est trop bonne !

Elle soupira, puis regarda l'eau briller.

- Non j'ai pas le temps pour ça là.

- Waaa quel sérieux madame ! affirmai-je en applaudissant.

Elle avait envie je le savais. Je l'attrapai par les chevilles et la fit tomber dans l'eau, ce qui me fit éclater de rire.

Elle me cria dessus en me répétant que j'étais un crétin, que j'allais le regretter et que j'étais maintenant un homme mort, mais elle ne pouvait pas cacher très longtemps le sourire entre ses lèvres.

Je l'éclaboussais d'eau et elle me mit de force ma tête sous l'eau. Alors après je pris la fuite tandis qu'elle me poursuivait et on arrêtait pas de rire à avoir mal au ventre.

Nous deux seuls sur une île déserte, peut-être coincé dans un jeu, peut être qu'on va en chier mais je sais que à deux on va y arriver.

- Tu vois Glad même dans ces moments-là on peut faire revers de la situation, même si cette bouteille est importante on peut quand même profiter, je veux dire c'est pas tous les jours qu'on se retrouve sur une plage aussi belle.

Elle me regarda avec ces yeux marron, ça c'était la vrai Glad. Et me souriait en disant :

- Ouai t'as peut être pas tord, sur ce coup là.

Elle n'aimait pas avouer qu'elle avait tord alors quand elle me le dit c'est que c'est forcément sincère.

C'est vrai que le cadre du lieu me laissait vraiment perplexe, ce n'était pas réel. Peut-être était-ce de la magie ? Non c'est complètement fou.

On est encore resté longtemps dans l'eau après ça et le soleil commençait à se coucher, le ciel était vêtu de bleu, de rose et  de orange on y vit un crépuscule magnifique où le soleil s'effondrait de plus en plus à l'horizon.

C'était magnifique, nous restions là à l'observer les yeux brillant comme dans un rêve, un autre monde où nous avions était tous les deux emportés.

Mais soudain je sentis quelque chose sous mon pied, je fronçai les sourcils et décidai de plonger, je grattais le sable pour en sortir un objet, une bouteille ! Je l'attrapai et remontai à la surface.

En levant mon bras haut, qui tenait la fameuse bouteille comme un trophée.

On l'avait enfin trouvée !

___________________________________

Fin du chapitre !
Petit chapitre tranquille et joyeux 🏝️,
La plage et l'été avant la rentrée scolaire demain 😭, alors je comprend Josh 😅
Sinon avez vous aimez ce chapitre ? Dites le en commentaire si vous voulez.
Sinon à bientôt 😊

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 03, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Conabe Adventure destroyer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant