C'était le cœur serré que le jeune garçon reprit le chemin du collège. Il avait envie de le retrouver et de le frapper jusqu'à ce qu'il le supplie d'arrêter. Il était tellement en colère, tellement dégoutté de cet homme qui l'avait pourtant élevé ! Il ne voulait qu'une seule chose ; qu'il disparaisse . C'était à cause de lui tout ça, c'était à cause de lui ce qu'il s'est passé...
Sohan marchait tranquillement sur le trottoir qui le mènerait jusqu'à son collège. Perdu dans ses pensées, son regard papillonnait un peut partout. Il faisait beau aujourd'hui, cela allait être une bonne journée ! Oui une bonne journée ! Il essayait de s'en convaincre mais il savait que ce n'était pas le cas. Ce jour là aussi, il pensait que ça allait être une bonne journée. Ce jour où un usurier avait faillis rendre son œil gauche aveugle à cause de la dette impayée de son père. Sohan le détestait tellement... Ses jeux d'argent rendaient la vie de sa famille impossible. Il souffla, agacé. Pourquoi lui faisait-il subir tout cela ? Pourquoi jouait-il autant alors qu'il savait que si il perdait encore une fois, sa famille prendrait chère ? Pourquoi était-il si idiot ? C'était les questions qui lui tournaient dans la tête. Il en avait plus que marre de ces dettes qui n'en finissaient plus ! Il avait beau n'être qu'en 4ème, il comprenait mieux que quiconque la valeur de l'argent car c'était la chose que lui manquait. Cela se voyait dans les vêtements qu'il portait. Ils étaient de seconde main, abîmés, pas très à la mode, des critères qui ne rentrent pas dans les normes des jeunes enfants en 4ème. Cela faisait de lui un « chien » ou alors un « cas sociale » comme aimaient le dire ses camarades de classe. Pour couronner le tout, Sohan était un bon élève. Sa vie sociale était donc ruinée.
Lejeune garçon continuait son chemin sans vraiment trop faire attention à ce qui l'entourait. C'est alors qu'il entendit des rires. Il les connaissait bien, ces rires. C'était ceux de ses harceleurs.
-Hé, toi !
Quel manque de chance.
-Hé, arrête toi ! Venez tout le monde, on va s'amuser un peut !
Un jeune garçon courut jusqu'à Sohan. Celui ci soupira. Il était le souffre douleur préféré du jeune.
-Je crois t'avoir demander de m'attendre ! Tu te fiches de moi ?Je ne te fais pas assez peur c'est ça ?
Le jeune garçon lui attrapa les cheveux et tira sa tête devant son visage.
-Pourquoi tu n'obéis pas ? Tu es mon chien et un chien, ça obéit à son maître ! À moins que te ne sois pas assez bien dressé ?
Il poussa Sohan à terre et commença à lui donner des coups de pied dans le ventre. Un de ses camarades pris son sac et le vida au sol pour y verser de l'eau. Sohan était abattu. Non pas en colère mais abattu. Il n'en avait rien à faire de d'être frapper, non. Il était juste triste que ses cahiers soient abîmés car il était fière de son travail. Sa fierté faisait qu' il ne criait pas sous les coups de son camarade, parce qu'il ne voulait pas lui montrer le moindre signe de faiblesse. Il ne s'énervait pas non plus parce que pour lui, ces gens n'étaient tout simplement pas digne d'intérêt.
-Bon, tu me fatigues toi. Arrête de me frapper sinon je m'énerve.
L' harceleur regarda Sohan avec amusement.
-Tu crois franchement que je vais t'écouter ? Enfin bref. On doit aller en cour donc je m'en vais . À plus toutou !
Sur ce, il s'écarta de Sohan et s'en alla avec ses sbires. Sohan, quant à lui, s'assit tant bien que mal et rangea ses affaires dans son sac. Il ne pouvait pas s'empêcher de penser que tout ce qui lui arrivait était la faute de son père. Il avait tellement de rancœur envers lui, il le haïssait tellement... Il se leva et continua son chemin jusqu'au collège. Ce genre de chose lui arrivait souvent donc pour lui, ce n'était qu'une simple routine...
VOUS LISEZ
You Are My Present
Novela JuvenilSohan est un ancien chef d'un gang de racailles. Il déménage dans un petite ville nommée Royan. Va-t-il pouvoir s'intégrer ? Va-t-il pouvoir oublier son passé ? Va-t-il pouvoir changer ? Va-t-il pouvoir remettre des couleurs dans sa vie qui parait s...