Pdv Milouze :
Une brise fraiche souleva mes plumes blanches. Un brise maritime si douce qu'elle me fit ouvrir les yeux. Je me leva et me prépara à m'envoler pour aller chasser. J'ouvris mes ailes et décolla. Je pouvais observer la mer qui se crachait contre les parois de ma falaise abrupte sur laquelle j'y avais bâtit ma demeure. Je ne me lasserais jamais de cet exquis paysage salé qui me faisait vibrer de plaisir. Le soleil reflétait des nuances jaunes, rouges et orangée sur les grandes vagues d'eau claires. Je battis alors des ailes pour pouvoir aller plus haut. J'aperçus alors les grandes falaises de pierre pour humains ainsi que quelques poissons lisses et brillants qui filaient à toute allure, prêtent à ramener leurs humains telle des mère protectrice chez eux. Je ne me lasserais jamais de cet exquis paysage salé qui me faisait vibrer de plaisir. C'est alors que je sentis un poisson distributeur de nourriture pour humains. En quelques battement, j'arriva devant celui-ci. C'est alors que l'humain me reconnu. J'étais un habituer ici, tellement que l'humain m'offrait parfois des bouts de choses durs et croquants. J'avais certes du mal à l'avaler mais cela était si exquis...
Plus tard, quand le soleil fut à son zénith, je partis pêcher dans la mer. Elle était si calme, si paisible pour une fois ! Cela allais faire maintenant une heure que je planais au dessus de l'eau, cherchant des yeux une proie à me mettre sous le bec. C'est alors que je vis une lueur argenté se déplacer. C'était le moment ! Je fis un piquet sur mon repas et je plongea dans l'eau froide. Quand je réussis à attraper mon poisson, je remonta à la surface. Je rejoignis la plage et me posa tranquillement dans un coin pour déguster mon repas. C'est alors qu'une humaine commença à me foncer dessus. Apeuré, je m'envola très vite, emportant mon butin avec moi. Après l'avoir fini, je me sentis fatigué. Je voleta alors au dessus de la plage, voir si il n'y avait pas un coin tranquille où je pourrais me reposer. C'est là que je vis des affaires d'humains laissées seules. Je fondis alors sur celles-ci à toute vitesse. Je me posa sur un espèce de chose molle et chaude, bien plus confortable que mon lit habituel. Un humain me regarda alors avec des yeux emplis de paillettes et sortit un bidule rectangle de sa poche pour enfin le diriger vers moi. Je n'y préta aucune intentions vu qu'il n'avait pas l'air dangereux. Quelques minutes plus trad, l'humain commença à beugler des sons inquiet à une humaine à la bouche de Blue Dolphin cichlid. Celle-ci se mit aussi à beugler pour ensuite partir. C'est alors que d'autres humains se mirent à beugler. Qu'ils sont bruyant ces humains ! J'en eu tellement marre que je m'envola en toute discrétion. . .
Plus tard dans la journée, je revis l'humain qui utilisait son bidule rectangulaire. Il montrait ses dents et beuglait de manière heureuse aux cotés de son groupe. Ils mangèrent de la nourriture pour humains et s'en allèrent joyeusement. Juste après, je vis un autre humain avec une autre bande qui semblait suivre celle de l'humain-bidule. Comprenant qu'ils étaient méchants, je fonça sur eu et leur fit caca sur leur nourriture. Malgré cet avertissement, ils continuèrent à suivre la bande. Je décida alors d'aller voir se qui se tramais.
Je suivis l'humain-bidule jusqu'à ce qui semblait être une grotte en pierre pointue. Il entra dedans et ferma un truc rectangle en bois. Je vis ensuite les méchants revenir avec des pots qui contenaient un liquide qui sentait comme le liquide noir qui sortait des bateaux. Je vis qu'il commençait a le déverser le long de la maison. Il prit ensuite un truc dans sa peau de petit et l'actionna. Une vive flamme en sortit. C'est alors que je poussa mon cris d'appelle. Un cris d'appelle qui allait réunir mes fière soldats, mes compatriotes de groupe ! On fonça tous sur lui et je lui chipa son petit-truc des mains. Il partit en courant tandis que moi, fière mouette, je m'attaqua à ses cheveux. J'ai réussis, réussis à protéger l'humain-bidule ! De peu que l'autre méchant revienne, je m'installa dans un arbre en face de la grotte. J'étais désormais le protecteur de l'humain-bidule.
***
Pdv La mère de Sohan :
Argh, quelle dure journée ! Les gens sont vraiment une bande de débiles ! Quand je m'apprête à rentrer, je sens une odeur d'essence. Je remarque alors quelques bidon par terre. Je vois alors un mouette se poser à coté de moi pour laisser tomber un objet. C'est un briquet. Je comprends alors que cette mouette à surement du sauver Sohan d'une mort certaine. Je prends un tuyau d'arrosage et je nettoie l'allée. Vraiment un dure journée !
à suivre...
VOUS LISEZ
You Are My Present
Fiksi RemajaSohan est un ancien chef d'un gang de racailles. Il déménage dans un petite ville nommée Royan. Va-t-il pouvoir s'intégrer ? Va-t-il pouvoir oublier son passé ? Va-t-il pouvoir changer ? Va-t-il pouvoir remettre des couleurs dans sa vie qui parait s...