Chapitre 19 - Beibhinn

34 8 6
                                    

Ciara, Aylin et Kieran ont été gâtés à Noël. Nous avons passé un merveilleux réveillon, à créer de nouvelles traditions, de nouveaux rituels rien qu'à nous. Comme aller acheter et choisir ensemble le sapin en pépinière après avoir donné à une association le synthétique. Préparer des gâteaux, le repas tous les quatre, le tout en musique. Des choses simples, en soit, mais pour lesquelles nous ne prenions jamais vraiment le temps. Je craignais une certaine mélancolie des enfants de ne pas avoir leur père pour l'ouverture des cadeaux, mais rien de tout cela.

Ce matin, Ryan les a récupéré à l'aube afin de prendre la route rapidement et passer la journée du vingt-cinq et le reste des vacances avec ses parents. Les enfants étaient heureux de le retrouver et de partir séjourner quelques jours chez leur papy et mamy. Mon ex mari n'a pas fait de réflexions désobligeantes cette fois-ci, le message a eu l'air de passer. Tant mieux, je n'avais vraiment pas envie qu'une nouvelle querelle à ce sujet ternisse ma bonne humeur.

Demain, je dois rejoindre Nya et la bande à la plage pour nous baigner. Lâche comme je suis, j'ai invité Andrew, même si je ne suis pas persuadée que ce soit une bonne idée. Je crains qu'il imagine que mes sentiments changent à son égard, mais je ne me sens pas d'affronter seule Lyam, surtout après l'échange que nous avons eu au marché de Noël.

En attendant, je me décide à ranger la maison. Je dois changer les draps des chambres des enfants pour l'arrivée des filles. Elles viennent passer quelques jours à la maison pour le jour de l'an. Nous allons profiter de faire la fête et de nous retrouver une dernière fois toutes les quatre avant longtemps. Neve s'en va vivre son rêve américain. Lena aura bientôt son premier bébé avec Cameron. Quant à Abby, elle sera toujours overbookée avec la gestion de son pub. C'est déjà un miracle qu'elle ait pu se libérer, d'autant plus à cette période.

J'enfourne le tout dans la machine à laver avant de redescendre tandis que la sonnette retentit au rez-de-chaussée. Lorsque j'ouvre la porte d'entrée, personne. J'entends au loin une voiture partir rapidement de la rue, mais ne voit pas de véhicule. Qu'est-ce que c'est que ce délire ? À l'instant où je m'apprête à refermer tout en râlant, mon regard est attiré par une boîte empaquetée de papier cadeaux sur le péron. Je m'en approche doucement, comme si le colis pouvait m'exploser au visage juste parce que je pose les yeux dessus. Ridicule. Délicatement, j'arrache le papier, puis j'ouvre le dessus non scotché et aperçois des objets en verre. Ouf, ce n'est pas une bombe. Ricanant devant le ridicule de la situation, je décide d'emporter le tout et de le déballer entièrement au chaud.

Le carton sur ma table basse, j'enlève un à un les merveilleuses suspensions de Noël en verre, et les dépose délicatement sur le côté. Six merveilleuses gouttes me font face. Je retire une carte restée au fond, seuls les mots Joyeux Noël sont écrits sur le papier. Je récupère un des ornements et l'observe longuement. Les reflets me font penser à du cristal, est-ce que cela viendrait de la cristallerie de Waterford ? De qui cela peut-il donc venir ? Nya ? Ou l'un des garçons ? Cependant, je ne vois aucune raison pour laquelle ils me feraient un si beau cadeau. Car, clairement, je suis extrêmement touchée par ce geste, bien que perplexe. Je les récupère délicatement pour les accrocher aux branches du sapin. Les flammes de la cheminée se reflètent dedans et se diffusent dans la pièce. C'est vraiment magnifique. Presque féérique, enchanteur.

***

Je viens de récupérer Andrew devant sa maison familiale avant de partir pour la plage. Le silence se fait dans l'habitacle. Je fais une erreur en l'embarquant avec moi. Enfin, je crois. Cette nuit j'ai peu dormi en me faisant mille scénarios sur la journée à venir et aucun ne me plait. L'appréhension de me retrouver avec le groupe, après avoir instauré une distance entre eux et moi, me rend fébrile. Afin de cacher ma gêne, j'allume l'autoradio. Mon passager me lance plusieurs œillades auxquelles je ne réponds pas. Il ne faudrait pas non plus qu'il pense que je développe des sentiments à son égard. Non pas que je me serve de lui non plus, ou peut-être un peu dans la situation actuelle. J'apprécie réellement Andrew, ces derniers jours j'ai découvert un homme sincère et blagueur, mais cela n'ira jamais plus loin qu'une simple amitié. Je souffle d'agacement devant mon immaturité. Pourquoi je continue tête baissée dans cette situation que je sais plus qu'hasardeuse ?

Faded Sparks [En Cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant