Les jours passent et se ressemblent.
Presqu'un mois que l'école a commencé, les enfants ont pris leurs marques. Je n'ai eu que deux fois Neve, Lena et Abby par visio depuis leur départ. Elles me manquent atrocement, mais nous avons toutes un emploi du temps très chargé. Lena vient d'ouvrir son agence immobilière et croule sous la paperasse, Abby gère un bar, quant à Neve, elle est promue cadre pour une société pharmaceutique. J'ai malheureusement appris que d'ici Noël, elle serait mutée à New York pour plusieurs mois.
L'inauguration du café littéraire de Nya a eu lieu il y a quinze jours maintenant. Depuis, Lyam ne cesse de m'ignorer ou de me parler sèchement lorsqu'il amène ou récupère sa fille. Non pas que nous soyons amis, mais je ne comprends pas son attitude et son regard agacé lorsqu'il me croise. Au début, j'avais envie de mettre cartes sur table, mais depuis, j'ai abandonné l'idée. Après tout, qu'est-ce que cela peut bien me faire ? Sauf que, dans quelques jours, c'est les huit ans des jumelles et elles se sont tellement prises d'affection pour Hope qu'elles souhaitent organiser un pique-nique d'anniversaire avec leur copine. En soit, la petite ne me dérange pas, bien au contraire. C'est une petite fille adorable, intelligente et bien élevée – aussi étrange soit-il étant donné l'impolitesse de son père. Mais aborder son père m'embête le plus.
Après une journée éreintante à me demander comment aborder le sujet avec Lyam, la sonnerie retentit enfin. Les parents, qui s'étaient regroupés devant ma classe, récupèrent leur progéniture. Il ne reste plus qu'Hope et mes filles. J'aperçois au loin le père s'approcher, son regard irrité ne m'échappe pas.
— Lyam, est-ce que je peux te parler ?
L'éclat dans ses yeux change en un instant. Il semble inquiet tandis qu'il s'avance rapidement.
— Qu'est-ce qu'il se passe ? Hope a un souci ?
Je me poste devant lui, les mains en signe d'apaisement.
— Oh non, rien de tout ça. Les filles l'ont invitée pour leur anniversaire et je souhaitais t'en parler.
Le soulagement apparaît sur son visage.
— Ah... euh, ouais, faut que je vois. Ce serait où ?
— Elles souhaitent aller à Blarney Castle* pour voir la Pierre de l'éloquence**.
— Pardon ? Hors de question qu'Hope vous accompagne ! C'est bien trop dangereux !
Je le regarde, stupéfaite. Je prends une grande bouffée d'air pour ne pas m'énerver. Bien qu'au début son côté protecteur avec sa fille pouvait m'attendrir, là, j'atteins mes limites face à son agressivité et son manque de confiance.
Ses hurlements alertent les filles qui arrivent en courant, complètement paniquées.
— Papa, pourquoi tu cries ?
La petite voix d'Hope nous ramène sur Terre. Dès qu'on se tourne vers leurs visages apeurés et leurs yeux larmoyants, Lyam se baisse vers sa fille et l'entoure de ses bras.
— C'est rien ma baby, souffle-t-il. Nous parlons juste avec madame Healy.
— Tout va bien, Hope, je ne peux m'empêcher d'ajouter.
Elle nous observe à tour de rôle de ses yeux tristes, pendant que Ciara et Aylin se collent à mes jambes.
— J'aime pas quand t'es comme ça, daidì.
Le silence se fait. Nous nous observons plusieurs secondes le temps pour nous de faire baisser cette mauvaise tension.
— Tu peux l'accompagner si tu veux. Si ça te rassure.
VOUS LISEZ
Faded Sparks [En Cours]
RomanceIls pensaient vivre la vie dont ils avaient toujours rêvé. Ils espéraient un 𝘪𝘭𝘴 𝘷é𝘤𝘶𝘳𝘦𝘯𝘵 𝘩𝘦𝘶𝘳𝘦𝘶𝘹 que la vie leur a volé. En un fragment de seconde, tout bascule. Celle que Lyam devait épouser s'effondre, ne lui laissant que le fru...