Quatre

49 4 0
                                    

-Alors, on a pas la clé et petit Jake adoré n'est toujours pas rentré?

Je sursautai et tournai ma tête vers Gerald, qui perdit son rictus en voyant mon visage.

-Qu'est-ce que tu fous? S'enquit-il, contrarié, en montant les dernières marches pour arriver à l'étage.

-Ta gueule, ouvre juste la porte... Soufflai-je, ma voix sortant beaucoup plus faible et cassée qu'elle ne l'aurait dû, alors que je ménageai mes muscles endormis et douloureux pour me remettre sur mes pieds.

-Regarde-toi, on dirait une clocharde prostituée au milieu de ses mégots, qu'est-ce que tu foutais? Lâcha-t-il en fronçant ses sourcils noirs.

-Ça changerait quoi que je te le dise, tu vas me consoler peut-être? Ouvre juste cette putain de porte et rentre. Ou fais ce que tu veux, mais laisse moi rentrer et fous moi la paix.

Il resta silencieux et sortis la clé de sa poche de sa veste, mais au lieu d'ouvrir la porte, il la garda dans sa main.

-Tu fous quoi? M'enquis-je à mon tour en soupirant bruyamment, pour cacher le fait que ma respiration était encore saccadée des minutes ou heures précédentes.

-Je m'attendais à mieux de ta part... Je pensais pas que t'étais le genre de pauvre fille déprimée qui pleure pour rien, juste pour avoir l'attention d'un gars...

-Je veux l'attention de personne, comment tu peux oser prétendre que tu sais quel genre de fille je suis, pauvre con?

Je le détestais, officiellement. Je le haïssais de tout mon cœur.

-Bah, y'a qu'à regarder ta tête en ce moment pour savoir quel genre de fille t'es... Il s'est passé quoi? Ton copain t'a plaqué parce qu'il s'est finalement rendu compte de quel genre de chieuse t'étais? Ton chat s'est fait écraser? Ho-Non! Je sais. Tu t'es rendu compte que ta meilleure amie était allée au cinéma avec ta pire ennemie? Pour voir Magic Mike en plus! Ho-

-Ta gueule! Et ouvre cette porte! M'énervai-je en essayant de lui prendre la clé d'entre les mains, mais il leva le bras, la rendant hors-de-portée, parce que même avec mes talons, je ne lui arrivais qu'aux lèvres.

-Ho, tu-

Avant qu'il ne puisse rajouter quelque chose, la porte de l'appartement d'en face s'ouvrit.

-Gerald, laisse-la rentrer, tu vas énerver tout l'immeuble. Lâcha Suzanne gentiment en restant sur le pas de la porte.

-C'est elle qui gémit comme une vieille chèvre! Se défendit-il, me faisant lever les yeux au ciel.

-Gerald... S'il-te plait, ouvre lui. Souffla sa mère.

Il soupira bruyamment mais céda et ouvrit la porte de l'appartement.

-Contente? Lâcha-t-il en regardant sa mère avec un air exaspéré, alors que je me frayais un passage à l'intérieur de l'entrée sombre.

Ils continuèrent de parler, et je montai directement dans la chambre de Jake en espérant qu'elle ne lui dirait rien sur moi.

Une fois sur son lit, et enfermée dans sa chambre, je m'endormis, sans prendre la peine de défaire son lit ou de me mettre plus à l'aise.

•••••

-Kenzie? Ton père veut que je te ramène chez toi, il faut que tu viennes...

Je me retournais vers l'homme qui venait de me dire ça, Shawn, un des amis de mon père, dans la quarantaine. Autour de moi, mes amis rigolèrent en le voyant venir me chercher comme un baby-sitter.

Pareil | john_nash_girlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant