Prologue

108 7 2
                                    

•••••

-Tu peux pas te permettre d'admettre qu'on est pareil, hein? Sourit Gerald en avançant jusqu'au canapé.

Il se laissa tomber à mes côtés, et piqua quelque noix dans mon bol que j'éloignais de sa portée directement après.

-T'es tout le temps sur la défensive, et moi, j'aime pas qu'on m'énerve. Commença-t-il à énumérer en croquant dans une cacahuète. Tu bois de l'alcool, je bois de l'alcool. T'as un copain, j'ai une copine. T'es putain de vulgaire, je viens de jurer sans vraiment y penser. Non, en vrai j'y ai pensé, mais on est pareil et tu peux pas le nier. D'autant plus qu'on est les deux le genre de gens dont les autre ont envie ou sont jaloux. Plaisanta-t-il - enfin je pense, achevant de m'énerver. On est pareil, et ce qui est pareil s'assemble, non?

-J'ai pas l'impression que tu te rendes compte que ce qui est pareil pour toi ne l'est pas forcément pour tout le monde. Marmonnai-je, énervée par son raisonnement. Je suis sur la défensive parce que je ne t'aime pas, mais toi, t'es juste une sorte de connard qui croit que tout le monde lui est soumis. Quant à l'alcool, je bois du vin, tu bois du whisky ou je ne sais pas trop quoi. Je n'ai pas de copain et je ne suis pas "putain de vulgaire". Dis-je en mimant des guillemets. Je t'aime pas, c'est tout, et tu m'énerves, ce qui me fait jurer en ta présence. Donc, bizarrement, on est pas si "pareil que ça, non"?

-C'est juste... Mais les opposés s'attirent aussi, en fait. On dirait qu'on est destinés à être ensemble.

•••••

Fanfiction sur Gerald Earl Gillum ( G-Eazy ).

Pareil | john_nash_girlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant