Point de vue de Gerald
Cette fille avait un problème mental, sérieusement. Heureusement pour elle, je n'avais qu'un bleu au bras et pas une blessure ouverte, mais ça me faisait quand même putain de mal.
J'ouvris l'armoire-miroir de la salle de bain et sortis la trousse de premiers secours de Jake pour pouvoir mettre un truc sur mon bras. Je venais de déboucher un tube de crème quand j'entendis la sonnerie de l'entrée résonner dans l'appartement.
Je jure que si c'est des gens de l'immeuble qui viennent se plaindre du bruit, je jette cette conne par la fenêtre.
Je sortis de la salle de bain pour jeter un coup d'œil à l'entrée où Kenzie parlait avec des gens.
-C'est qui? Demandai-je en descendant les escaliers.
-La police, des voisins se sont plaints du bruit, et cette fille a du sang sur son T-shirt. J'aimerais avoir une explication plus claire que ses bredouillements. Exigea le plus grand des deux policiers qui attendaient au pas de la porte, quand je fus en bas.
Je regardai le haut de pyjama de Kenzie qui était en effet taché de sang, mais elle gardait sa main cachée derrière son dos, empêchant les deux hommes de comprendre d'où il venait. Elle avait l'air complètement folle et tremblait comme une feuille, me jetant des coups d'œil affolé et balbutiant que c'était de sa faute,qu'elle était désolée, qu'elle était bourrée, et qu'un certain Shawn avait de l'argent et gagnerait le procès.
-De quoi tu parles? L'interrompis-je en fronçant mes sourcils. Elle s'est juste coupée la main, y'a pas de Shawn, où d'histoire d'argent. Expliquai-je au policiers, qui n'eurent pas l'air de me croire. Montre leur ta main. Lui ordonnai-je en soupirant, avant de repartir, pensant que la discussion était close désormais.
-Hey, restez ici vous! M'interpela un des officiers alors que j'allai monter les escaliers.
-Monsieur, avec tout le respect que je vous dois, votre cerveau doit être un peu embrumé. C'est elle qu'a du sang sur elle, pas moi, donc si vous devez emmener quelqu'un ou je sais pas quoi, emmenez cette tarée. Lâchai-je en continuant mon chemin vers ma chambre.
-Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'elle a oublié comment on parlait, alors j'aurais besoin de votre présence pour encore un moment, s'il-vous plait. Insista le petit policier, m'obligeant à revenir vers eux.
Une fois arrivé à leur hauteur, je lançais un regard noir à Kenzie qui baissa les yeux sur ses pieds nus, me faisant sourire intérieurement.
-Bah... Je connais cette fille que depuis hier, c'est la sœur de mon coloc', elle a fait une petite crise y'a quelques minutes, et a fait éclater son verre dans sa main, et-oh-je crois que quand on casse un verre dans sa main, il y a des possibilités qu'on se coupe, et donc qu'on saigne! Peut-être que c'est de là que vient le sang et qu'il n'y a pas besoin d'en rajouter des tonnes. Ironisai-je en haussant mes sourcils, faussant un air surpris.
Les deux officiers n'eurent pas l'air amusés, mais lâchèrent l'affaire, et repartirent après s'être assuré que rien d'autre ne clochait et que nous ne dérangerions plus les pauvres oreilles des voisins. J'aurais pu être un tueur qui était sur le point de la tuer, ce qui expliquerait sa main et son état de choc mais ces pauvres cons n'en avaient rien à battre...
-C'est qui Shawn? Demandai-je à Kenzie une fois que la porte d'entrée fut fermée.
-... Je suis désolée pour ton bras... Marmonna-t-elle comme si cette phrase lui écorchait la gorge, sans répondre à ma question.
-Cool, mais c'est qui Shawn? Répétai-je en la suivant à l'étage.
Elle ne répondit pas et entra dans la salle de bain, où je la suivis également, me rappelant que je n'avais pas fini de me soigner.