Le souvenir d'une certaine image
n'est que le regret d'un certain instant.
Marcel ProustMaila
End Dead, Une semaine plus tard, 22h
« S'il-te-plaît Gab ! Elle a une véritable voix d'ange, elle ferait tomber le diable en personne à ses pieds. Elle envoûtera la salle entière et ils prendront le prétexte d'avoir encore soif pour pouvoir l'entendre. La popularité du bar explosera ! Et je ne te parle même pas des bénéfices. »
Il me lorgnait du regard méfiant. Cela fait maintenant une semaine que je travaille dans ce bar et je ne fais que lui rabacher qu'Ana est la femme parfaite pour lui apporter plus de clients. Bien qu'il en ait déjà pas mal, avec elle je suis persuadée qu'il en aurait tellement plus. Je savais qu'il ne m'appréciait pas tant que ça, après tout j'étais une nouvelle employée qui passe plus son temps à vendre sa meilleure amie qu'à servir la clientèle. Ouais je commence à saisir pourquoi il ne voulait pas prendre en considération ma requête.
« Je travaillerai plus sérieusement avec Ana à mes côtés, c'est une vraie mère poule. En plus je suis sûre que tu l'adorerais, c'est tout à fait le genre d'employée que tu recherches.
- Mouais... Je commence à me poser des questions sur le profil de mes salariés. »
Je lui lançais un regard lasse tandis que les clients s'impatientaient de plus en plus.
Gabriel était le gérant du bar, environ la quarantaine il avait repris le local de son défunt père. Il était plutôt gentil bien qu'assez sévère comme tout bon patron qui se respecte. Il manquait cruellement de serveuses et c'est bien pour ça qu'il m'avait tout de suite accepté sans même prendre le temps de lire mon CV. Sa réticence à prendre Ana me surprenait, lui qui ne faisait que râler sur le fait de trouver une personne plus compétente que je ne pouvais l'être.
Remarquant l'afflux de clients sans un verre, il se tourna contrit vers moi, le visage serré.
« Tu me prends vraiment la tête gamine. »
Je lui lançais mon plus beau sourire et attendis la suite de sa phrase avec hâte, c'était gagné je le sais.
« J'accepte que ta Ana vienne chanter demain lors de la soirée karaoké, comme ça si c'est trop mauvais elle se fondra dans la masse d'amateurs bourrés. Puis si au contraire elle a une voix d'ange comme tu dis, je l'engagerai pour chanter quelques chansons tous les soirs, elle sera serveuse le reste du temps.
- Oui merci Gab t'es le meilleur ! »
Je le pris dans mes bras sous ses contestations et il me détachait rapidement de lui.
« Bon maintenant que tu as ta réponse, travaille nom de Dieu ! »
Je me tournais le sourire aux lèvres vers les clients afin d'apaiser leur impatience mais remarquais rapidement que ce n'était pas vraiment efficace. En même temps il était vingt-deux heures passées et s'il venait ici c'était pour se bourrer la gueule le plus vite possible.
☟︎☟︎☟︎
End Dead, 00h47
Je finissais de préparer un Whiskey Sour tout en lisant le nom des cocktails suivants que je devrais faire, putain qu'est-ce que ça demandait de la concentration barmaid. Je remarquais rapidement du coin de l'œil un homme s'installer sur l'une des chaises en face de moi et ne lui prêta pas plus d'attention, je ne devais surtout pas être déconcentrée alors que j'enchainais à présent avec un Gin Fizz après avoir lancer au serveur la précédente commande.
VOUS LISEZ
TOI D'ABORD
Novela JuvenilAnaïa Jones possédant une loyauté incontestable ferait tout ce qui est en son pouvoir afin d'aider les gens à qui elle tient, même les choses les plus inhumaines qui soit. Malheureusement pour elle, elle apprendra bien assez tôt qu'il vaut mieux pa...