Chapitre 1

177 31 28
                                    

7h30, encore ce réveil pour me rappeler que je dois aller en cours. Un quart d’heure plus tard, je me décide enfin à ouvrir les yeux. Comme chaque adolescente de mon âge, je m’empresse de me saisir de mon téléphone et tourner sur les réseaux sociaux;je reste un bon moment ainsi à défiler les publications.

Je file ensuite me préparer ; enfiler la première chose qui me vient en mains; personne ne me remarque avec ça donc je le mets, telle est ma devise.

Une fois habillée et après avoir pris une bonne tartine de nutella avec du lait bien chaud, je prends le transport en commun direction le lycée.
Assise devant la fenêtre, je mets mes écouteurs et me laisse bercer …
Quand j'arrive, personne n'y prête attention,c'est bien, c'est d'ailleurs mon but.
Je vois de loin la bande des " populaires " toujours bien habillées, maquillées on dirait des poupées barbies sorties de la pub.

Puis je souris, ça me rappelle une chanson : " Tout pomponnés
Tout maquillés
Ils viennent vendre leur salade .... "

Loin dans mes pensées, en train de les regarder de loin, j'oublie carrément l'heure.
Je dévale alors les escaliers  pour arriver en classe et prendre place. Comme à mon habitude, en premier toute seule, mes études ont toujours été mon échappatoire, ma bouée de sauvetage je ne peux les délaisser.

Quelques heures plus tard, qui me semblent une éternité dans ce cours de philo, la cloche sonne, tout le monde se dirige vers la cantine.
Comme chaque mercredi, nous avons droit à de la purée.
Je prends mon plateau, et me mets seule au fond.
Après avoir manger, je me dirige vers l’endroit le plus calme, seule, timide, je cherche toujours à raser les murs pour ne pas me faire remarquer, mes seules fidèles amis  avec moi –mes livres-.

Mes camarades me reprochent souvent de ne pas être assez sociable, ils me répètent sans cesse que je passe devant les plus belles et excitantes années de ma vie et que je le regretterai, mais bof....

   ------------------------☆----------------------

Non loin d'elle, il l'a suit, l'observe et ce depuis longtemps ....

un amour inattendu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant