Chapitre 5

52 17 28
                                    

Arrivée au lycée, en retard comme à mon habitude, je cours dans les couloirs pour arriver en classe et prendre place, aujourd'hui c'est Mathématique ; ma matière préférée.

1h30 plus tard, la cloche sonne pour annoncer la fin du cours, à ma grande déception, je reste toujours assoiffée de Mathématique,  j'en veux toujours plus.
Peut-être c'est dû au fait que j'aime les challenges: du coup quand je me retrouve en face d'un problème dur je ne lâche pas jusqu'à trouver la solution, ce qui bien évidemment fait le bonheur de mon professeur.

Tout le monde se dirige vers la cantine.
Au menu, nous avons droit à des spaghetti miam miam je vais me régaler.
Je prends mon plateau et me mets seule au fond comme toujours.
Après avoir bien manger, je me dirige vers l'endroit de la cour le plus calme, me met au soleil et me repose un peu.
je me souviens alors que je dois terminer de lire ce mystérieux message inconnu, reprenons :

《 Salut,
      Alors voilà, je me jette à l’eau
Je te croise chaque jour mais tu ne me vois pas, tu n'y prêtes pas attention du moins.
Mais moi je n... 》

Quand soudain une ombre vient se hisser au dessus de moi, je relève la tête et qui vois-je ? Hana.

— Oh l'intello muette comme une carpe est toute seule, la petite n'arrive pas à se faire des amies ?, dit-elle.

— Hana, je n'ai nul l'envie de me disputer ou causer avec toi, trouve toi une autre occupation, je ne sais pas, vas avec tes amies, lis, prends ton téléphone. Mais essayer de m'embêter ou me rabasser ne te mènera nulle part, il te faut beaucoup pour m'atteindre ma jolie.

— Je ne sais pas d'où tu ramènes ce calme et ce sourire froid, mais je te promets petite Talya que ça ne durera pas, cria-t-elle.

Et là, tout le monde se mit à nous regarder.

Je me leva, et voulu partir, quand elle ajouta:

— Vous voyez, ce n'est pas la fille sympa et timide mais plutôt une capricieuse peureuse qui se croît supérieur à moi, à Hana la seule et l'unique. Elle ose être imbue face à moi et se lever pendant que je parle.

Et là, une bouffée de chaleur me monta, des flammes jaillissaient de mes yeux, je me mis face à elle et lui dit:

—Moi imbue ?

—Oui, tu regardes les gens de haut.

—Donc ma petite comme tu le dis si bien, tu connais ta position par rapport à moi. Si je te vois de haut, déduis toi même où tu situes dans l'échelle si tu es si intelligente.

Puis, la poussa légèrement de mon épaule et partit.
J'avais le coeur qui battait la chamade, comment j'ai osé.

  ----------------------☆--------------------------
Inconnu :

Alors là, je n'en revenais pas!
Elle a envoyé du lourd maintenant.
Elle a su se défendre devant Hana.

Je vous ai bien dit qu'elle est unique et sait surmonter beaucoup de situations.
Talya tu es incroyable .....

Mais je vois bien ses mains trembler de loin, elle ne doit pas trop aimer les confrontations et les engueulades ; c'est une âme sensible et pure.

Il faut qu'elle se calme, qu'elle oublie ce moment, mais comment puis-je intervenir...
----------------------☆--------------------------

15 min après, j'ai réussi à reprendre mon calme, après cette confrontation inattendue et sans raison.

Je reprends mon téléphone quand la cloche sonne à nouveau pour annoncer la fin de la pause déjeuné.
A contre cœur, je vais devoir remettre ma lecture à plus tard, encore une fois…

L'après-midi, rien de spécial mis à part qu'on a eu un très beau cours d'histoire sur Napoléon.
Et dire que tout le monde suivait, et moi qui Sohaïb derrière moi et Manyl à mes côtés me répétaient sans cesse la fameuse réplique de Mr.Polochon  le professeur emblématique du film Les Profs   : " Napoléon est né tout jeune ... ", et nous partions en fou rire tous les trois.


Vers 16h, la journée est finie, je suis dans le transport direction la maison.

Soudain, je me suis souvenue qu’il me fallait terminer de lire ce fameux message.
A ma grande surprise, la chance n’étant pas à mes côtés aujourd’hui ; plus de batterie, décidemment ma lecture sera encore reportée...

un amour inattendu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant