Chapitre 7

40 11 9
                                    

Je cours vers ma mère, qui était allongée en train de regarder sa série, je coupe le son, lui mets le téléphone en face et dis :

- Il a envoyé à nouveau, et cette fois il a même parlé de mon masque, regarde.

- Non, lis moi toi.

Je me métamorphose en tomate, j'étais déjà assez intimidée par ce mystérieux inconnu, et maintenant fallait que je lui lise.

Et comme toujours, j'ai cédé, j'ai essayé d'avoir une voix claire, ne pas montrer que je commence à apprécier ces petits messages à l'improviste :

Salut Talya,


Tu ne m'as pas fais signe, peut-être me prends tu pour un joueur, un Don-Juan mais n'aies aucun soucis à te faire, je n'ai de yeux que pour toi.


Quand mon téléphone vibre, une seule envie s'empare de moi : voir ton nom s'afficher. Talya, quand je ferme les yeux, je revois ton beau sourire, qui ces derniers temps est recouvert par le port du masque, bien que la pandémie soit passée, tu le portes toujours en classe.


Je ne cesserai de t'envoyer des messages jusqu'à te convaincre de me donner une chance, je veux tellement qu'on se parle.


Sache que les efforts que je fais pour te conquérir et ma persévérance sont le reflet de mon intérêt sincère envers toi.


Bisous. 》

- Oulala, ma fille a un prétendant, Talya je ne peux vivre sans toi, dit-elle en essayant d'imiter l'inconnu.

- Mais non arrête, ça doit être un fou, un fou à enfermer.

- Ma belle, tu as un charme fou, ce n'est pas pour te faire plaisir que je le dis, c'est tout simplement vrai, et puis tu as besoin de quelqu'un, ça fait du bien de parler, rire, avoir à qui raconter ses chagrins, ses peines, avec qui partager ses joies.

- Mais je t'ai toi, ça me suffit amplement.

- Et moi je t'ai toi, mais l'amour c'est tout un autre monde ma fille, c'est beau, allez vas-y oust de ma vue, j'ai un épisode à finir, occupe toi de Monsieur l'inconnu, dit-elle en me taquinant.

Sur ce, je repris mon téléphone, dans mon lit, je relus son message.

Dire que cela ne m'a fait aucun effet est totalement faux, une petite voix dans ma tête me dit : laisse parler la magie de l'amour, tel un conte ; tu seras princesse et lui ton beau prince charmant.

Puis je me ressaisis, je m'étais promis de ne pas tomber dans ce piège, mais je ne peux nier qu'un soupçon de curiosité commence à naître.


Au fil des jours, je commence à prêter beaucoup plus attention à mon style vestimentaire, je reprends une certaine confiance en moi qui s'étais perdue, je regarde plus autour de moi le cherchant du regard, je reste avec mes camarades de plus en plus j'apprends à les connaitre on dirait que la magie de ses mots opèrent déjà.

Il n'a pas baissé les bras, du moins, pas encore.
Il envoie presque quotidiennement, il parle de lui, et parfois, me laisse juste des petits mots doux.
Au fur et à mesure je commence à attendre ses messages, qui portent en eux une bouffée d'air frais, quand je les lis je suis tel sur un nuage et me laisse emporter par la beauté des mots, je comprends alors que peut-être je ne suis pas si banale et que je ne connais pas ma juste valeur.

un amour inattendu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant