Aujourd'hui rien de spécial au lycée, comme toujours j'ai eu cours puis j'ai traîné un peu avec Leïla avant de prendre le chemin de la maison.
Je suis dans le transport, toujours fidèle à ma place coté fenêtre, je contemple le paysage et un proverbe que j’avais lu avant perdu dans ma tête surgit et me traverse l’esprit : « prendre une pause, briser volontairement le rythme c’est se donner le temps de vivre. »
Une demi heure plus tard, je descends, je décide d'aller m'asseoir dans le parc en face de chez moi pour me reposer.
Je me pose, tire mon goûter et regarde ce qui se passe autour de moi.
Des enfants courent joyeusement, d'autres se disputent le tour pour le toboggan et d'autres s'envolent dans le ciel avec la balançoire ; quelle est belle l'enfance et l'insouciance qui va avec.
La brise fraîche qui souffle sur mon visage transporte avec elle l'odeur des fleurs sauvages qui tapissent le sol, embaumant l'air de leur parfum délicat.Les oiseaux voltigent dans le ciel, leur chant retentit dans l'air comme une mélodie qui transporte tant de joie de vie.
Tout semble paisible et harmonieux dans ce paysage idyllique, comme si le temps s'était arrêté pour que je puisse en profiter.Un bon moment après, je me lève et rentre à la maison.
Quand j'ouvre la porte, l'odeur du bon pain d'épice m'embrasse; ma mère est au fourneau; mon cordon bleu.
Ma mère s'appelle Rosa, c'est une femme élégante, fine et élancée. Son visage est encadré par des cheveux bruns coupés à la carrée.
Ses yeux marron reflètent une grande bienveillance, et son sourire chaleureux illumine son visage et me réchauffe le cœur.
Ma mère est une personne extrêmement généreuse, aimante et dévouée envers nous.
Elle est toujours prête à aider les autres, a une grande capacité d'écoute et de compréhension, et elle sait comment me réconforter. Patience et tolérance sont ses plus grands atouts.
Elle est très organisée et méthodique, elle est capable de jongler avec de nombreuses tâches en même temps sans jamais se laisser déborder.
Elle m'inspire le respect et l'admiration.- Salut 'man, ça va ?, mais qu'est-ce que ça sent bon !, dis-je en roulant mes yeux vers le ciel signe de gourmandise.
- Talya, Talya que ne ferais-tu pas pour un morceau de biscuit, vas te laver les mains et enfile ton pyjama puis viens je te sers et tu me raconteras alors ta journée.
Aussitôt dit, aussitôt fait je me rue vers ma chambre exécuter les ordres puis reviens, me mets à ses côtés et commence à manger.
- Que c'est bon, j'adore.
Après s'être raconter nos journées en détail comme d'habitude, chacune alla vaquer à ses préoccupations.
Maman était professeur, il fallait qu'elle prépare ses cours pour ses étudiants et moi j'avais mes devoirs à faire.Vers 21h, nous avons dîné et puis chacune dans sa chambre.
Une fois au lit, je pris mon livre, je bouquine toujours, c'est ma passion, ma drogue. Une fois que je commence un livre je ne peux plus m'arrêter il faut que je l'achève. Ensuite, je règle mon réveil à 7h30, prends mon doudou que papa m'a offert avant d'aller en voyage et je dors.
------------------------☆-------------------------
Inconnu:Que peut-elle faire ? Elle dort ? Elle lit ?
Sur ce je m'endors, en rêvant de Talya ...------------------------☆-------------------------
Le réveil sonne et m'arrache de mon sommeil profond j'étais pourtant bien entre les bras de Morphée.
Comme à mon habitude, je rôde sur mon téléphone, je le dépose puis me lève, me lave le visage m'habille et prends mon petit-déjeuner.
Je remarque une notification : un message d'un expéditeur inconnu. Sûrement une publicité de mon opérateur ça peut attendre.Une fois prête, je sors prendre le transport en commun direction le lycée, je décide alors de lire ce message :
« Oh ! Un expéditeur inconnu et ce n'est pas une publicité, étrange, bon lisons pour voir. »Salut,
Alors, je me jette à l’eau !
Je te croise cha…
- Talya, c’est toi ? Ça fait plaisir de te revoir, qu’est-ce que tu deviens ?
Je venais de rencontrer une ancienne voisine, j’ai alors rangé mon téléphone, le message attendra…
VOUS LISEZ
un amour inattendu
RomanceFaites la connaissance de Talya, une lycéenne réservée en quête de confiance. Un matin, son monde bascule grâce à un mystérieux message d'un expéditeur anonyme, prêt à bouleverser son existence à jamais. Entre curiosité et appréhension, elle se dema...