Mélanie termina très vite son carnet, dedans il y'avait des photos d'elle quand elle était petite, des accessoires de décorations, des dessins, entre deux pages, de l'écriture où elle parlait d'elle, par exemple le jour où elle avait fait ses besoins sur sa mère étant bébé.
Dans l'ensemble, ce carnet était très positif, elle avait même parlé de Léo...
Le jour où elle rendit le carnet, la psychologue était très fière.
Psychologue: Ah Mélanie, cela fait au moins un mois que l'on ne s'était pas vu, alors comment te sens tu ?
Mélanie: Je me sens bien.
Psychologue: C'est vrai ça, ah super alors moi aussi je suis heureuse !
Mélanie sourit
Psychologue: Et ta mère, comment ça se passe en ce moment ?
Mélanie: Et bien elle a trouvé l'amour avec un certain Georges, alors ça va elle me laisse seule à la maison.
Psychologue: Et ça te plaît ?
Mélanie: Oui car j'ai la paix.
Psychologue: Ça tu voit c'est la paix intérieure, la paix intérieure peut se définir comme un savoir-être, fondé sur une recherche de sérénité intérieure.
En gros tu es calme et tu reprends confiance avec toi même.Mélanie: Donc je reprend de la confiance en moi ?
Psychologue: Tout à fait !
Mélanie: Oh merci, merci beaucoup vous m'avez sauvé.
Psychologue: Tu penses que pour la fin de l'année ça va aller ?
Mélanie: Oui depuis un petit moment je sens que je suis moins stressée pour les contrôles.
Psychologue: Ça se voit tu est à 12 de moyenne générale et il reste que, un mois de cours !
Mélanie: Merci beaucoup, il fallait juste que j'ai besoin de quelqu'un à qui parler et me confier. Vous avez joué le rôle de mère que je n'ai jamais eu...
Psychologue: Oh arrête, je sais que je fais des miracles mais à se point !
Mélanie: Oui vous m'avez aidé et c'est dans votre devoir d'aider les gens. Je crois même avoir trouvé un métier pour plus tard.
Psychologue: Ah bon et c'est quoi ?
Mélanie: Psychologue !
Psychologue: Tu sais Mélanie je n'ai jamais eu besoin de psychologue parce qu'une part de moi faisait que j'étais bien avec vous, les enfants, et grâce à vous et vos têtes toutes mignonnes, j'ai pu m'en sortir dans les moments où ça allez pas.
Alors toi aussi trouve ta motivation, c'est ton seul dernier devoir que j'ai à te donner.Mélanie: J'y manquerai pas !
Merci pour tout, au revoir madame.Psychologue: Au fait, moi c'est Bénédicte !
Mélanie ( rigolant, les larmes aux yeux ): D'accord !
Psychologue ( qui sourit ): Au revoir Mélanie, tu es une bonne personne, je crois en toi !
Mélanie: Merci, vous aussi !
VOUS LISEZ
Une histoire comme ça
Teen FictionMélanie est une fille seule, dans la solitude et la dépression elle essaye de s'en sortir. Mais va t-elle en sortir ? Entre les problèmes avec sa mère, les problèmes à l'école, difficile pour elle de s'en sortir.