LE CŒUR EST TROP PUR POUR GARDER LES MAUVAIS SENTIMENTS. ÇA POURRIT, DETRUIT ET TOUT CE QUE NOUS AVONS DE PLUS PUR. L'AMOUR, L'EMPATHIE ET LE PARDON.
DUGGY TEE
Lorsque Diéye pénétra la propriété de Ouarang, le jour se levait déjà.
Il avait amené le téléphone de Sonia à un gars surnommé système au market de Colobane et pour qui aucun appareil téléphonique n'avait de secret.
Bien sûr, Diéye avait casqué gros pour que le travail soit rapidement fait et surtout parce que le gars se prélassait chez sa deuxième femme, nouvellement épousée et qu'il l'avait « derangé ».
- Excusez moi monsieur !
Kabir qui était au salon, posa Le livre qu'il était en train de lire depuis qu'il avait fini de dîner avant de se lever.
- C'est fait ?
- Oui monsieur !
- Merci Diéye. Tu peux aller te reposer.
- Bien monsieur.
Et alors que son homme de main s'éloignait, Kabir se posa à nouveau sur le fauteuil avant de faire glisser l'écran du téléphone de sa femme.
Il allait enfin être fixé.
Sans hésiter, il alla fouiller l'application WhatsApp et découvrait avec grande surprise la conversation entre sa maman et son épouse :
« MYRIAM SAMB: bonjour Sonia. Je me réjouis encore de la conversation que nous avons eu toi et moi mais surtout de ta décision. Je suppose que Kabir est chez toi alors stp, n'hésite pas et surtout ne tarde pas à lui parler. Car plus tu attendras et plus ce sera difficile pour vous deux.
SONIA : bonjour maman. Ne vous en faites pas. Il n'est pas encore là mais dés qu'il viendra, je chercherais un moyen d'en finir. Vous pouvez avoir l'esprit tranquille.
... le lendemain soir, quand Sonia était assise seule à la table à manger, avant que Kabir ne la surprenne et qu'elle avait verrouillé son téléphone.
MYRIAM SAMB : Sonia, tu sais ce qui se passera si jamais Kabir venait à apprendre que je suis mêlée à ça ? Il ne me le pardonnera jamais et j'imagine que tu ne voudrais pas avoir ça sur la conscience ? Qu'en est t-il maintenant ? Lui as-tu parlé ? Tiens moi au courant, j'ai quelque chose pour toi, ce que je t'avais promis »
Kabir relis encore et encore l'échange combien étrange devant ses yeux sans vraiment comprendre ?
Qu'est ce que Sonia avait promis à sa mère qui lui concernait lui ?
Qu'est ce que sa mère lui a promis en échange ?
Sa mère serait-elle derrière le comportement de sa femme ?
Il n'alla pas plus loin, culpabilisant d'avoir douté d'elle, d'être allé jusqu'à imaginer qu'elle avait un amant.
S'avouant cette dernière, il eut profondément honte de lui et passa ses mains sur son visage.
Qu'est ce qui lui prenait à sa mère ?
Elle ne s'était jamais mêlée de sa vie, respectant ses choix et décisions et au delà, le soutenant envers et contre tous.
Cela a toujours été ainsi. Alors pourquoi du jour au lendemain, elle se mêlait de tout concernant ses ménages, allant jusqu'à se disputer avec Abissatou et la mettant dehors de sa maison et exigeant à Sonia une chose qu'il ne savait pas encore ?
Et pour quelle raison Sonia avait-elle fait une promesse à sa mère en échange de quelque chose ? En échange de quoi exactement ?
Il posa délicatement le téléphone et monta à l'étage. Trouvant sa femme en train de prier, il s'arrêta et la regarda avec le cœur serré.
VOUS LISEZ
SONIA
RomanceSonia ou le sacrifice d'une mère. PS: et je préviens encore, j'écris pour un public averti et mature