Prologue

122 3 15
                                    

Le soleil se lève sur le palais de l'Elysée, le président Bonaparte contemple les premiers rayons de Soleil caressant doucement son visage. Une magnifique journée pour partir en conquête en somme. Ramassant son tricorne posé sur la petite table de nuit en or massif jonchant son lit, Napoléon s'étira, il se retourna et vit sa femme, Joséphine s'éveillait lentement. La douce lumière de l'aube dansait dans ses cheveux, les animant d'un voile d'or mystique. Elle grommela quelques mots incompréhensible dans un demi sommeil et se retourna, relevant la couverture de manière à ce que celle-ci la protège des lueurs du Soleil.

Napoléon se leva, pris son déjeuner, sa douche et s'habilla de son uniforme reconnaissable entre mille. Sitôt qu'il fut installé à son bureau, un bruit de grattement se fit entendre à la porte.
"Meow" fit la créature à l'origine du bruit.
Napoléon se dirigea rapidement vers la porte, il savait très bien de qui il s'agissait. Il entre ouvrit la porte et la tigresse Sophie s'engouffra dans l'étroite ouverture. Napoléon s'exclama :
"- Mon petit bébé d'amour comment tu vas ?
- Ron-ron" fit l'énorme félin qui se mit sur le dos pour réclamer des gratouiller au bidou
Au moment où Napoléon se penchait pour répondre à la demande de l'animal, un toquement se fit entendre.
" Entrez." Fit Napoléon déçu d'être interrompu dans sa routine matinale. Dans l'encadrement de la porte apparut alors une silhouette jeune et pourtant si sérieuse, il s'agissait du ministre de l'économie de Bonaparte, Emmanuel Macron. Souvent Napoléon se demandait pourquoi un si beau jeune homme, si dévoué avait épousé une vieille femme au lieu de faire comme lui et de choisir la plus belle princesse d'Europe. Bonaparte ne s'était même pas rendu compte que pendant qu'il était perdu dans ses pensées, Manu avait déposé un énorme dossier sur son bureau. Cependant une parole de son ministre le ramena à la réalité :
"- Nous somme en guerre.
- Ah. Répondit Napoléon abasourdi et pas tout à fait réveillé.
- Comme vous le savez M. Le Président, l'Ukraine a été envahie par la Russie, il y a plusieurs années de cela et maintenant le Président Poutine, ce scélérat nous a déclaré la guerre.
- Ça nous fait une bonne raison pour les rayer de la carte ! Répondit Napoléon visiblement enthousiasmé pendant que Sophie la tigresse ronronnait à ses pieds.
- En effet Monsieur, ils sont maintenant aux portes de la Pologne et n'arrête pas de bombarder nos frontières.
- La Pologne existe encore ?
- Eh bien nous l'avions annexée mais la région porte toujours le nom de Pologne. Rétorqua Macron
- Faites moi penser à changer ça un de ces jours alors.
- Oui Monsieur
- Prévenez le ministre de la guerre, nous partons en campagne demain dès l'aube !
- Voyons Monsieur, vos troupes n'auront jamais le temps de se préparer !
- On s'en fout je m'ennuie, je suis en manque de conquête, je vais aller m'occuper personnellement de Poutine.
- Bien Monsieur je préviens le ministre de la guerre. Dit Macron en se dirigeant vers la porte.
- Attendez !
- Qu'il y a t'il Monsieur ? Demanda Macron en se retournant plein d'espoir
- Dites à votre Brigitte d'arrêter de crier en plein milieu de la nuit.
- Quoi ??
- Bah je sais pas mais ça fait du boucan.
- Bien je verrai ce que je peux faire. Dit Macron en s'en allant tristement"

Macron parti, Bonaparte commença à rassembler ses troupes et informer ses ministres et généraux du départ imminent en Ukraine.

Le lendemain matin le président de tenait devant la tour Eiffel et entama un discours mémorable bien que l'assemblée soit fortement clairsemée.
"Nous sommes en guerre. L'ennemi communiste est vicieux et doit être anéanti par tous les moyens, je me rendrai moi même en territoire hostile prendre Moscou ! Bientôt la paix universelle ne sera plus qu'un rêve, ce sera la réalité, la démocratie empirique sera partout à travers le monde.
Ceci est notre projet !"
Des applaudissements pré enregistrés résonnaient au Trocadéro tandis que la foule baillait d'enthousiasme et que la CGT réclamait le retrait de la réforme des retraites.
Son discours fini, Bonaparte enfourcha son Harley Davidson et pointant son Ak-47 en l'air, cria "Tous avec moi !" Et entama son long voyage vers les terres hostiles de la Russie.
De l'autre côté du Globe, la Chine qui avait récemment conquis les Corées et le Japon lançait elle aussi une offensive contre le pays de Poutine.
Pris en tenaille, Poutine parviendra-t-il a se défendre ? Nul ne peut le prévoir. (Spoiler alert nan il peut rien faire contre Napoléon, son Harley Davidson et son cortège de chars au galop)

Pendant ce temps, papi Biden confortablement installé derrière sa télé avait suivi les informations et songeait à convoquer l'ONI (organisation des nations inutiles) afin de venir en aide à l'empire français, mais très rapidement son esprit de perdit dans la contemplation de point rouge clignotant sur son radio réveil.

Macron X NapoléonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant