Aimes moi !

7 2 3
                                    

20 septembre 2018

10.00. Ça fait quelques jours que Tom m'a largué , quelques jours que je ne fais que pleurer , la vie est devenue si fade . Hier j'étais avec des amis et personne n'a rien remarqué. Le monde à continué de tourner et moi je me suis arrêté, mon monde s'est stoppé. J'aurais aimé que leur monde à eux se stoppe, qu'ils viennent tous autour de moi , me prennent par la main, m'aider. Personne n'a rien fait j'ai ris avec eux pour chasser le désespoir mais ça n'a pas marché , il était toujours là . Avant Tom j'étais dépressif et je crois que je lui suis redevenu ou plutôt la dépression ne m'avait jamais quitté , elle était restée tapis dans l'ombre se renforçant consumant la moindre goutte de bonheur galopant dans mes veines. Quand Tom m'a quitté, elle s'est réveillé plus puissante , plus profonde que jamais elle n'a qu'un seul but m'achever . La dépression est en quelque sorte l'amie la plus fidèle et la plus intime que j'ai eu .

13h00. Je n'ai pas mangé , je n'ai pas faim je me trouve laid , je me répugne je n'ai toujours pas bougé de mon lit j'ai appelé Tom 100 fois mais il m'a bloqué , je lui ai envoyé 1000 messages et aucune réponse alors je pense que le mieux c'est de me rendre chez lui de le voir face à face mais je n'ai pas la force de me lever je veux rester ici allongé à attendre , crever .

15h00. J'ai eu Clara , ma meilleure amie au téléphone , elle voulait prendre de mes nouvelles je lui ai dit que tout allait bien que je regardais une série , je lui ai menti . Je ne touche plus à mon téléphone sauf pour appeler Tom mais en vain .

15h30. J'ai réussi à me lever , je suis dans le métro je vais chez Tom je dois lui parler il peut pas me quitter je l'aime moi! Il y a cette vieille dame en face de moi qui me regarde , elle est coquette, ses yeux bleus me regardent ils sont si beaux mais son regard m'interpelle si l'on regarde profondément dans ces yeux , je vois que le bleu de ces yeux ne sont que des vagues , des torrents de larmes. Je ressens sa douleur . En sortant du métro cette dame laisse glisser de sa bouche cette phrase « la tristesse est une force , je ressens votre douleur , vous irez mieux » mes lèvres forment alors un sourire et les siennes me répondent comme un miroir.

15h45. Je suis devant chez Tom , je tape le digicode et monte les étages , je sonne à l'appartement de Tom et la porte s'ouvre :
Tom : Louis qu'est-ce que tu fait là ?
Louis : Tom je t'aime s'il te plaît ne me laisse pas j'ai besoin de toi.
Tom : je...je suis désolé Tom mais je te l'ai dit dans ma lettre c'est fini entre nous !
Louis : non c'est pas fini je t'aime moi , aime moi ! Tu peux pas me quitter on était parfait , on allait si bien .
Tom : Louis arrête ! C'est fini !
Tom claqua la porte , j'étais seul face à cette porte , elle bloquait mon avancée c'était un signe comme si ma vie était fini je ne pouvais plus avancer sans lui pour l'ouvrir.

16h00. Je suis rentré chez moi , des éclats plein le cœur , je saigne , c'est une hémorragie , le néant est à ma porte , il attend le coup de grâce pour rentrer.

correspondance d'un êtresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant