Tout est passé si vite. Me voilà déjà dans ses bras à survoler le Royaume des Rêves alors qu'il y a quelques heures à peine, je me demandais ce que j'allais faire de ma vie... Est-ce un rêve ? La question me paraît plus que légitime. Je m'agrippe un peu plus fort à lui alors qu'il entame une descente souple.
Une fois pieds à terre, je m'autorise à contempler le paysage époustouflant. Une grande étendue de verdure parsemée de maisons toutes aussi gracieuses les unes que les autres. Au fond se dresse majestueusement un immense palais. Je n'ai jamais rien vu de tel.
Il me prend la main et me guide au travers de cette étendue féérique. L'herbe est fraîche et humide, d'un vert aussi pur que l'émeraude.
Plongée dans mes rêveries, je ne remarque pas les turbulences provoquées par deux hommes barbus aux oreilles pointues."C'est Caïn et Abel. Je suppose que tu connais leur histoire ? me demande Rêve"
Oui, bien sûr. Caïn, le premier meurtrier de l'histoire selon la Bible. Il aurait tué son frère dans une grande colère parce qu'Abel aurait fait une meilleure offrande à Yahvé. Et les voilà dans le monde des Rêves, à poursuivre cette histoire inlassablement.
Mes pensées m'ont tellement envahie que je n'ai même pas remarqué que je posais les pieds sur les escaliers menant au palais. Maintenant que je suis sur le pas de la porte, je peux remarquer son immensité pleinement. Je ne puis retenir un me exclamation.
"Hehe, ça en jette hein ?"
Bahahaha je ne pensais pas que le seigneur des rêves parlerait comme ça ! Je glousse et rougis en le voyant sourire fièrement.
"Je l'ai reconstruit il y a peu, après m'être extirpé de la prison d'un magicien de pacotille"
Je comprends maintenant pourquoi il est fier. Ceci dit, je n'ai jamais entendu parler de son emprisonnement... J'étais pourtant bien au courant de son abscence : un sommeil sans rêves ou des rêves non filtrés, ça se ressent...
"Maître, vous êtes de retour !
- Oui Lucien ¹, et regarde qui est avec moi !"
Je souris en agitant la main. L'elfe me regarde en m'examinant puis me sourit et me tend la main. Je la lui serre.
"Enchantée !"
Le regard que l'elfe me jette par-dessus ses lunettes me fait taire immédiatement. Je lance un regard inquiet à Oneiros mais il ne fait que me rendre un rictus. Désireuse de faire bonne figure dans la maison de mon Dom Juan, j'adresse un grand sourire à Lucien, sans faire attention à son regard empreint de jugement mêlé de curiosité. Après un haussement des sourcils pour reprendre ses esprits, l'elfe me sourit et fait signe de le/la suivre ².
"Venez, je vais vous faire visiter le palais !"
J'acquiesce et lui emboîte le pas, enjouée.
Le palais a tout d'un univers féérique et surnaturel. En passant des cuisines aux chambres et même la salle de bains, tout est grandiloquent, immensetout simplement fabuleux. Il ne me reste qu'à visiter la bibliothèque, devant laquelle nous nous tenons. Alors que l'immense porte s'ouvre dans un grincement satsifaisant, j'emboîte le pas à Lucien qui pénètre dans l'enceinte de la salle géante. Je tiens un discours en rien hyperbolique. Cette bibliothèque est plus grande que celles que j'ai pu voir dans ma vie. Encore plus grande et impressionnante que celle du Congrès à Washington. Jamais je n'aurais pensé contempler un tel trésor un jour. Toutes sortes de livres aussi bien anciens que récents s'y trouvent. Je suis époustouflée ! Mes doigts se posent légèrement sur les reliures en cuir des livres antiques et poussiéreux."Ici se trouve la plus grande bibliothèque qui existe. S'y trouve tout ce qui a été écrit et le sera..." m'indique l'elfe.
Il ne m'en faut pas plus pour grimper sur une des échelles menant aux étagères en hauteur. Je fais le tour de la pièce sans prononcer un mot mais mes yeux parlent d'eux-mêmes. Une fois revenue au sol, je lance un regard empreint d'admiration à Lucien, qui ne peut s'empêcher de rire à la vue de mon visage émerveillé.
VOUS LISEZ
The Sandman -- faire battre son cœur...
FanfictionUne petite fan fic sur la série Netflix inspirée des comics de Neil Gaiman