Chapitre 4 - Le Poids des souvenirs

58 8 4
                                    

Hello !

En avant pour le chapitre 4 ! Cela avance, tout doucement... Nous nous retrouvons ici avec notre trio d'or, afin de reprendre le chapitre 2 là où s'il était arrêté. Dernier chapitre avant de plonger dans les souvenirs d'Hermione, et de remonter en 1977 pour savoir comment s'est passé son voyage dans le passé. Regulus refera donc rapidement apparition.

En vous souhaitant une belle lecture ! N'hésitez pas à me laisser une petite trace de votre passage, commentaire comme vote, qui me ferait très plaisir en plus de me motiver dans la rédaction de cette histoire qui me tient à cœur. :-)

Red

* O *

« Qui ? » lança Ron à Hermione.

« Ne m'oblige pas à le répéter » le pria-t-elle en soupirant.

« Mais comment tu sais ça, toi ? »

« Ce n'est pas important. »

Ron échangea une œillade perplexe avec Harry alors qu'Hermione lui rendait le médaillon aussi basique qu'un collier moldu. Après quelques minutes de silence endeuillée, assis les uns à côté des autres, Hermione reprit la parole avec calme.

« C'était le frère de Sirius. »

« Sirius avait un frère ? » coassa le garçon roux.

Ronald Weasley dans toute sa splendeur... pensa Hermione. Elle ne put s'empêcher de sourire, attendrie, devant le visage étonné de son ami.

« Oui. Un peu plus jeune que lui. Tu n'écoutes jamais, quand il parle ? » se moqua-t-elle avec douceur.

Sa remarque rembrunit encore plus Harry, silencieux jusqu'alors. Sa pâleur déjà inquiétante s'accentua à l'entente du nom de Sirius, décédé un an plus tôt. Un an, déjà...

La réalité revint dans la face de la jeune fille comme un boomerang. Elle venait de parler de Sirius comme s'il était toujours présent parmi eux. La cruelle réalisation de sa mort peina profondément la Gyrffondor, qui s'était beaucoup attachée à lui. Plus que le parrain de son meilleur ami et un homme de confiance empli de courage, Sirius avait été son ami. Un véritable ami, qu'elle n'oublierait jamais.

Les yeux brouillés par les larmes, Hermione baissa la tête pour les cacher de ses cheveux, et attrapa la main de son ami qu'elle serra fort.

« Comment ça se fait que tu te souviens de son nom complet alors que je ne sais même pas qu'il avait un frère ? » marmonna Ron. « Je sais que t'as une meilleure mémoire que moi, mais quand même... »

« La véritable question serait plutôt, pourquoi le frère de Sirius aurait voulu jouer un tour à Voldemort. C'était un Mangemort. Sirius l'avait dit... » dit Harry, sortant de son mutisme.

Un Mangemort. Cet horrible mot acheva d'enfoncer un poignard dans le cœur de la jeune fille. Elle s'était parfaitement doutée de ce qu'il adviendrait du cadet Black... mais l'entendre concrètement, une nouvelle fois, lui faisait l'effet d'un raz-de-marée.

« Tu es sûr que c'est lui qui a fait ça ? » demanda Ron.

« Oui. Il y avait ce mot, avec. »

Harry tendit le morceau de parchemin déchiré de sa poche, plié en quatre. Ron et Hermione se hâtèrent de le prendre pour le déplier et le lire.

Au Seigneur des Ténèbres,

je sais que je ne serai plus de ce monde bien avant que vous lisiez ceci.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 28, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Résilience [R.Black, H.Granger]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant